ABRITER la caravane

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6753
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

ABRITER la caravane

Message par domaseau » 18 juin 2006 20:08

Je suis à la recherche d'une solution "simple" pour abriter la caravane. C'est à dire de préférence sans permis de construire.
Quelqun connaît-il ce site
http://serresvaldeloire.com/particulier ... ng_car.htm
Je cherche toute information à son sujet. Si vous connaissez des sites similaires, je suis preneur.

Merci
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 18 juin 2006 23:18

:D bonsoir Domaseau,

Excuses mon coté péssimiste sur ce coup, mais hormis l'aspect pratique, sauf si tu es à 20 bornes d'une ville, je vois mal la mairie accépter :evil:

En règle générale c'est tout bête...forme, construction et couleurs doivent s'harmoniser avec ce qui ce fait dans le coin...si tu es dingue de l'ile de Ré et que tu habites la Bourgogne, c'est loupé pour la facade blanc-qui pête et les volets bleu-ciel-qui-pête aussi :evil: (c'est du vécu ).

Pour moi pas de pot, Louis IX, dit Saint Louis c'est marié juste à coté
:twisted: :twisted: :twisted:

LE tuyau, va sympa expliquer à l'urbanisme ton souhait, et demander ce qui est autorisé ce qui ne l'est pas etc... présenté comme ça tu risques d'avoir un vrai coup de main... :wink: par contre le "je passe en force, car on voit rien de la route" peut te valoir beaucoup de désagréments et faire très mal :cry:

(PS: je sais, il y a toujours le gars qui connaît machin et qui a une piscine en plein périmètre protégé...mais bon....)

amitiés

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 19 juin 2006 00:22

Si tu es un peu bricoleur, il y a un plan sympa et facile à mettre en oeuvre ici --> http://www.onduline.fr/produit.php?id_produit=5
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6753
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 19 juin 2006 10:02

bonjour

il y a pas de problème ,je n ai pas de voisin proche,je suis dans un village
on peut construire un peut tout se q on veux meme avec autorisation
je vais étudier tout ça

merci a tous
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 19 juin 2006 11:35

Bonjour,

Tu a aussi la solution du carport, mais en un peu plus haut. Je n'ai pas d'idée du prix, mais un bon bricoleur doit pouvoir faire ça tout seul je pense?

Voici quelques images :
http://www.arma-sa.com/modules/smartsec ... itemid=117

A+

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 19 juin 2006 19:33

Bonsoir à tous
Je viens de finir mon carport :il fait un peu + de 6 m sur 3,30m et 2,65m de haut ( passage ) j'ai 6 massifs en béton 40x40x40 6 piquets autoclavés 12x12 bastaings sur la longueur et la largeurau lieu de les croisés j'ai mis des sabots de charpente pour limiter la hauteur et couverture tôles bac acier au sol des autoblocants pour le prix je n'ai pas encore fait le bilan car en + j'ai dus faire du terrassement dont une partie a la grue.
Si tu veux + de renseignements n'hésite pas.

A+ Nanard
e mail bddec@club-internet.fr

Avatar de l’utilisateur
lolo37
Messages : 56
Inscription : 20 avr. 2006 10:32
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par lolo37 » 20 juin 2006 00:09

MOI AUSSI je suis à la recherche d idée pour abriter la roulotte....donc merci pour ce post......Decarpentrie BernardusL aurais tu des photos...??
Sinon je pense faire un appenti le long de la maison 6,50 par 3 m, comme ça je reste en dessous des 20 m2.....et j aurai déjà un coté de protégé...

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6753
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 20 juin 2006 06:32

Decarpentrie Bernardus a écrit :Bonsoir à tous
Je viens de finir mon carport :il fait un peu + de 6 m sur 3,30m et 2,65m de haut ( passage ) j'ai 6 massifs en béton 40x40x40 6 piquets autoclavés 12x12 bastaings sur la longueur et la largeur au lieu de les croisés j'ai mis des sabots de charpente pour limiter la hauteur et couverture tôles bac acier au sol des autoblocants pour le prix je n'ai pas encore fait le bilan car en + j'ai dus faire du terrassement dont une partie a la grue.
Si tu veux + de renseignements n'hésite pas.

A+ Nanard
e mail bddec@club-internet.fr
bonjour

merci pour les reponse
les photos serons les bien venu pour moi est les autres caravaniers
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 20 juin 2006 10:45

Bonjour à tous
Malheuresement je n'ai pas de photos car pas de numériques pour l'instant.
A+ Nanard

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 20 juin 2006 12:54

Pour lolo37,

attention, le fait de monter du moins de 20 m2 te dispense de permis de construire, mais il faut tout de même faire une demande en mairie.
A la date de dépôt de ta demande, la mairie a exactement deux mois pour te répondre. Passé ce délai, tu peux monter, même s'ils te refusent ta constuction au bout de trois mois, car le délai dépassé, l'autorisation est acquise d'office.

Bon courage pour les travaux.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 20 juin 2006 14:20

Bonjour, de par mon métier je ne peux qu'intervenir.
Voici ce que disent les textes :
DÉCLARATION DE TRAVAUX EXEMPTÉS DE PERMIS DE CONSTRUIRE
OU DÉCLARATION DE CLÔTURE

(Article L. 422-2 OU L.441-2 du code de l'urbanisme)
Ce formulaire ne doit être utilisé que si vous voulez réaliser :
- soit l'un des TRAVAUX de faible importance dont la LISTE figure à la rubrique 32 du formulaire, précisée ci-dessous;
- soit une CLÔTURE.
ATTENTION. - Lorsque les travaux consistent en la réalisation d'une maison individuelle, d'une surface hors oeuvre
brute de plus de 20 m² ou d'une surface hors d'oeuvre brute de moins de 20 m² sur un terrain nu, et en cas de changement de destination des locaux existants avec création ou non de surface de
plancher, il est recommandé d'utiliser soit la demande de permis de construire une maison individuelle, soit la
demande de permis de construire.
Rubrique 32 :
Rubrique 321 : sont concernées notamment les modifications de toiture, les vitrines, les devantures, les ouvertures de
fenêtre.
Rubrique 322 : sont concernées par exemple les poteaux ou les pylônes de plus de 12 m de hauteur, les murs de plus de 2 m de hauteur, les piscines non couvertes, etc.
Rubrique 323 : sont concernées notamment l'adjonction d'un balcon, la création d'une pièce d'habitation
supplémentaire, d'un abri de jardin, d'un garage, d'un atelier de bricolage, d'une cage d'ascenseur extérieur, etc., d'une superficie ne dépassant pas 20 m² de SHOB, et prévues sur un terrain supportant déjà un bâtiment.
Rubrique 325 : la déclaration ne tient pas lieu de la demande d'autorisation exigée au titre de l'article 9 de la loi du 31 Décembre 1913 sur les monuments historiques, à adresser au Directeur régional des affaires culturelles.
Rubrique 326 : les «habitations légères de loisir» (HLL) sont des constructions sans fondations, démontables ou transportables, destinées à une occupation temporaire et implantées exclusivement dans un cadre collectif. Si votre HLL crée plus de 35 m², vous devez demander un permis de construire.
Rubrique 327 : il s'agit des clôtures visées à l'article L.441-2 du code de l'urbanisme.
etc...

Attention les équipements type "serresvaldeloire" doivent faire l'objet d'une déclaration en Mairie car installés à demeure !
Si vous n'avez pas obtenu votre autorisation de construire (permis ou déclaration) dans le délai, vous devez impérativement signaler par recommandé avec accusé de réception, votre intention de démarrer les travaux en signifiant que vous considérez l'autorisation tacite.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

jc-59
Messages : 74
Inscription : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : lille FRANCE

Message par jc-59 » 25 juin 2006 11:23

Bonjour,

Merci nicolas, pour ce document,

Dans le cas d'un carport, faut il une demande a la mairie, sachant que ce n'est pas une pièce fermée ? a moins que ce soit considéré comme un chalet ?

sinon, personnellement, je vais réaliser un carport de 3.2 * 9 (~30m²), quelle est la demande que je dois faire ?

@+

JC
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 26 juin 2006 08:57

Bonjour,
Un "carport" est un auvent d'une Survace Hors Oeuvre Brute (SHOB) de 30m², dont surface non-close en rez-de-chaussée de 30m², ce qui résulte une Surface Hors Oeuvre Nette (SHON) de 0m².
Comme la surface dépase les 20m² d'une déclaration de travaux, il faut faire une demande de permis de construire, formulaire PC 157.
Dernière modification par Nicolas B le 26 juin 2006 11:35, modifié 1 fois.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

jc-59
Messages : 74
Inscription : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : lille FRANCE

Message par jc-59 » 26 juin 2006 09:31

Bonjour nicolas,

Merci beaucoup pour ton explication détaillée, comme quoi, les "on dit" sont souvent faux, car beaucoup de personne me disait qu'il n'y avait aucune demande a faire pour quelque chose de non fermé et/ou démontable

@+

JC
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

Répondre

Revenir à « Hivernage »