slt nenesse,
tout les malheur de ma belle on commencer par ce pu.....!! de lanterneau il c'est envoler et na pas ete changer donc infiltration durant 3 ou 4 ans imagine le dégat, sa ce voit sur les photos enfin bref, plus de carreaux sur ce lanterneau en racheter un en ocaz tres cher par raport au neuf et un neuf trop cher pour ce que c'est

donc du plexiglas,
4 cout de disqueuse, un peu de chauffe (chalumeau) sa fait un carreaux tous neuf

( au passage merci le frangin).
Concernant l'habillage, j'utilise isorel neutre, blanc, imitation hetre pour le plafond.
La colle j'utilise neoprene en cartouche et de la sika fc 11, l'avantage de la cartouche néo tu a 2 solutions tu applique tu serre jointe et sa colle, ou en contact tu encolle une des surface tu aplique et tu sépare apres 10 mn de detente tu rassemble sa accroche direct, avantage de la néo en cartouche le polystirenne ne fond pas.
la technnique: j'applique la neoprene sur mes tasseaux, je colle mon panneau isorel et le separe de la paroi j'ai donc un gabarit, sur le panneau on voit la néo donc les trou, je met de la sika fc 11 par securité pour le polystirene et je vis l' isorel partout ou apres remontage on verra pas les vis!