Hier c'était travaux sur la caravane ! ^^
Bon... a la base je devais y aller hier matin... ce que j'ai fait !
Mais arrivé devant l'hivernage je ne me sis aperçu que tout était fermé et que j'avais oublié mes clés

en plus les proprios n'étaient pas là
Donc retour @home.... (60km A/R pour rien..) et j'y suis retourné en début d'aprem avec ma chérie !
Oui mais encore une fois j'avais oublié mes clés... sauf que je m'en suis rendu compte un peu après la sortie de Dreux... donc nouvelle fois retour &home
On va y arriver !
Programme principal de l'après midi : dégarnissage de la face avant afin de mettre totalement à nu les tasseaux... et grâce à ça on a trouvé 2 renforts qui étaient bien cachés
votre serviteur en cours de travail :
Le travail terminé :
Il reste juste une bande à faire, mais on va commencer le reste pour bien resolidariser le tout et ensuite on dégarnira cette partie, on redressera la tôle (ça correspond au bas de la face avant qui est très abimé) et on la renforcera.
J'ai trouvé ici ou là quelques trous sous l'isolant, mais très peu. Je pense que je collerais au Sika une petite plaque d'alu puis remettrais de l'isolant par dessus.
Par contre entre l'isolant et la tôle à plusieurs endroits la spatule s'est retrouvée mouillée... Comme quoi il y avait bien des infiltrations !
Autre découverte du jour :
De petits trous sur la tôle qui redescend et se positionne sur le haut de la baie avant... (ceux entourés... les autres ce sont les vis de fixation)
Certains se retrouvent sous des joins donc ça va... mais il y en a 2-3 qui sont à l'air libre et qu'il va falloir reboucher
Semaine prochaine : on attaque le remplacement des tasseaux