Bonsoir Lulu58 ....
Desolé de la reponse tardive mais beaucoup de travail en ce moment et pas trop eu le temp de penser caravane ...
Alors pour faire simple .....
Il te faut identifier ton alimentation .... je m explique ....
Quand l alimentation vient de ta prise caravane le courant 12v continu est fourni par la voiture .... pas de soucis ...
Quand tu es en branchement secteur 220v ... le 12v provient du boitier bip ou autre transformateur ....
2 solutions .... soit tu as du 12v alternatif .... pas bon
Soit du 12v continu ... de mauvaise qualité
... obligation de mettre un module de redressage ou filtration correct avant l electronique .
Quand tu es en branchement secteur 220v .... le 12v provient d une alimentation a decoupage ou transformateur filtre et regule en continu ... tres bon
Quand tu es en branchement secteur 220v .... le 12v provient d un batterie alimentée par un chargeur 220v .... aucun soucis .
Apres cela et suivant ce que tu souhaites faire ou comment tu souhaites l utiliser .... plusieurs solutions ....
Il faut tout d abord avoir du courant continu propre .
Si tu as du 12v continu propre ( alim 12v continu , batterie , alimentation voiture , module de redressement ... etc ... ) tu peux mettre un simple interrupteur on -off -on .... cela se trouve dans tous les magasins type feux vert norauto etc ... pour 5 euro .... le branchement est tres simple ( 1 borne +12v batterie , 2 borne +12v a l appareil , 3 borne +12v alim 12v )
Tu choisis dans ce cas la source d alimentation et tu as une fonction off au milieu pour la nuit
Tu peu aussi automatisé la selection de l alimentation avec un relai 12v . Quand tu branches une alimentation +12v (batterie 12v , tranfo 220/12 etc ... ) la priorité est donnée a cette dernière .... quand il n y a rien de branché ... le relai donne la priorité a la pile ....
Tout cela se fait automatiquement par l alimentation de la bobine en 12v sans avoir a reflechir .... pour compléter si tu le souhaites en sortie +12v relai .... tu mets un inter on/off pour l eteindre la nuit. ( qu il soit alimente par la pile ou le 12v et cela permettra aussi d economiser la pile .)
Il n y a rien de compliqué dans tout cela ... si tu galeres je te ferai un schéma de retour du travail. ... si je peu