Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Dernière modification par nico83300 le 23 févr. 2015 23:26, modifié 1 fois.
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Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
Concernant les normes, elles sont nombreuses, côté gaz et électricité.
Certains constructeurs font des prototypes en premier temps, et l'homologation peuvent être long à obtenir.
Beauer, lors de différents salon de loisirs, ils ont présenté des prototypes, en attendant l'homologation officielle. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 92&t=19863
Concernant le système de freinage, inférieur ou égal à 750 kg, peut être obligatoire concernant le véhicule tracteur.
Pour un PTAC de 500 kg, si le poids à vide du véhicule est inférieur à 1000 kg, les freins sur la remorque ou caravane est obligatoire.
Certains constructeurs font des prototypes en premier temps, et l'homologation peuvent être long à obtenir.
Beauer, lors de différents salon de loisirs, ils ont présenté des prototypes, en attendant l'homologation officielle. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 92&t=19863
Concernant le système de freinage, inférieur ou égal à 750 kg, peut être obligatoire concernant le véhicule tracteur.
Pour un PTAC de 500 kg, si le poids à vide du véhicule est inférieur à 1000 kg, les freins sur la remorque ou caravane est obligatoire.
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Dernière modification par nico83300 le 23 févr. 2015 23:26, modifié 1 fois.
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
@ Nico,
Les critères suivant sont presque incompatibles :
"Caravane" & "- de 500 kg"
Et cela même avec une charge utile à peine supérieure à 0 kg.
Cependant, même si effectivement ça existe, la part potentielle de ce segment de marché est très mince car extrêmement exiguë comme habitation.
Ensuite, se passer du freinage, c'est bien beau, mais ça laisse sous-entendre que c'est le tracteur qui va devoir assurer cette sur-inertie, et qu'autant pour aller jusqu'à la déchèterie ce n'est pas dramatique, alors pour chaque virée touristique en charge proche du maxi, ça risque être souvent chaud, voir dangereux, surtout si le centre de gravité est haut.
Les critères suivant sont presque incompatibles :
"Caravane" & "- de 500 kg"
Et cela même avec une charge utile à peine supérieure à 0 kg.
Cependant, même si effectivement ça existe, la part potentielle de ce segment de marché est très mince car extrêmement exiguë comme habitation.
Ensuite, se passer du freinage, c'est bien beau, mais ça laisse sous-entendre que c'est le tracteur qui va devoir assurer cette sur-inertie, et qu'autant pour aller jusqu'à la déchèterie ce n'est pas dramatique, alors pour chaque virée touristique en charge proche du maxi, ça risque être souvent chaud, voir dangereux, surtout si le centre de gravité est haut.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Dernière modification par nico83300 le 23 févr. 2015 23:27, modifié 3 fois.
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Dernière modification par nico83300 le 23 févr. 2015 23:27, modifié 2 fois.
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
Il s'agit donc plus d'une remorque à vocation couchage qu'une caravane proprement dit.
De tels modèles existent et sont commercialisés.
De tels modèles existent et sont commercialisés.

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Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Dernière modification par nico83300 le 23 févr. 2015 23:28, modifié 2 fois.
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Dernière modification par nico83300 le 23 févr. 2015 23:31, modifié 2 fois.
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
Normalement, tu as la possibilité d'éditer tes messages, ce qui t'évitera de te répondre 10 fois de suite.

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Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Dernière modification par nico83300 le 23 févr. 2015 23:29, modifié 1 fois.
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
Concernant la qualité, ça joue sur les matériaux et l'assemblage à l'usine.
Sur ce genre de caravanes, lorsque d'autres sont bien présente, c'est de travaillé sur le design, ou sur d'autres critères que les autres n'ont pas.
De ne pas proposé de système de freinage alors que les autres marques le propose, c'est le risque d'avoir une partie d'une clientèle de de voir une autre marque. Je sais que le produit coûte cher.
Pour mieux faire connaitre son produit, ce sont les salons de loisirs et les magazines, voir les réseaux sociaux.
Sur ce genre de caravanes, lorsque d'autres sont bien présente, c'est de travaillé sur le design, ou sur d'autres critères que les autres n'ont pas.
De ne pas proposé de système de freinage alors que les autres marques le propose, c'est le risque d'avoir une partie d'une clientèle de de voir une autre marque. Je sais que le produit coûte cher.
Pour mieux faire connaitre son produit, ce sont les salons de loisirs et les magazines, voir les réseaux sociaux.
Re: Création et commercialisation de caravanes PTAC-500kg
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Dernière modification par nico83300 le 23 févr. 2015 23:30, modifié 1 fois.
