Page 1 sur 2

Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 02 mai 2020 21:31
par Sillage
Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie. Pour les passionnés, je voulais montrer une annonce sur Leboncoin d'une caravane énorme : la Logistar de 8 m. Un monstre :shock: et je me demande si il ne faut pas un permis spécial pour ça.

D'après l'annonce elle est HS et à récupérer pour le châssis (50€). Mais qui sait, un passionné saura peut-être la remettre en en état.

Ce modèle doit être rare et ce serait dommage de la démolir pour le châssis.

Elle se trouve à Penmach 29360 (oui ça risque d'être loin de plein de monde et j'aurai bien craqué si c'était à côté de chez moi).

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1773898579.htm/

Image

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 02 mai 2020 21:42
par freteurr
Bonjour

Concernant la catégorie de permis, tout dépend de la somme de PTAC
Pour cette caravane, ça sera facilement le B96 ou le BE.

Pour la restauration de cette caravane, ça serais super.

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 02 mai 2020 22:29
par blancoco
Je dois avoir la doc d'époque de cette caravane quelque part car même période que mon ancienne Tristar, suis curieux de savoir ce qui est hs, ma Tristar le châssis en galva était toujours en très bon état après 44 ans de bons et loyaux services..

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 03 mai 2020 13:35
par Sillage
Ce que je trouve aussi étonnant sur ce modèle de caravane c'est qu'il n'y ait qu'un essieu. Vu la taille ça me parait juste.

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 03 mai 2020 13:44
par blancoco
Ma Tristar de 6m10 c'était pareil, simple essieu avec grande roue (idem J9 de memoire) châssis bien conçu increvable, mes parents avaient hésité à l'époque avec une grande digue et heureusement car ces digues avaient des châssis qui se barraient en sucette ===7

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 03 mai 2020 18:53
par JACO02
A cette époque, c'était fréquent ce genre de caravane !!!
Je me souviens d"avoir vu dans un camping, une Digue deux essieux certes,
mais aussi avec deux portes...

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 03 mai 2020 19:02
par blancoco
Oui ma Tristar simple essieu mais 2 portes ! C'était top...

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 05 mai 2020 12:38
par Olivier Pottier
Bonjour,

C'est vrai qu'une caravane Logistar avec une carte grise ne doit pas être un modèle très fréquent de nos jours.

Il faut avoir une tractrice bien solide pour tracter ce modèle 1 essieu de + de 2 tonnes en charge

Image
A bientôt :D

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 05 mai 2020 12:58
par blancoco
La grande baie de ma Tristar 8) 8) 8) 8) 8)

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 05 mai 2020 17:06
par Pascal
Surtout qu'une telle longueur sur un seul essieu, on ne doit pas avoir envie d'essayer de déclencher les radars de l'époque...

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 05 mai 2020 19:29
par blancoco
Pascal a écrit :
05 mai 2020 17:06
Surtout qu'une telle longueur sur un seul essieu, on ne doit pas avoir envie d'essayer de déclencher les radars de l'époque...
Mon père avec la Tristar sur autoroute pouvait monté à 110km avec ds et cx, cette caravane était un rail (dixit mon père) il a conduit d'autres caravanes pour ma famille et c'est celle qu'il préférait tracter, bon la 1ere fois dans les petites ruelles de l'île de ré c'est passé ric rac :mrgreen: :mrgreen:

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 25 juin 2020 12:18
par antoinerock29
Bonjour à tous !

Je vois que ma nouvelle caravane vous intrigue !
Et oui, c'est moi son nouveau propriétaire, carte grise faite :lol:

Je me présente, Antoine, 26 ans, permis BE, j'habite en fourgon depuis 1 ans.
Je bricole depuis toujours dans tout les domaines, et je côtoie le monde du spectacle.
J'ai déjà aménager un vito, transformer une caravane en cabane, aménager un sprinter et aider des amis sur leurs caravanes

Alors si vous vous demandez, le châssis est bon. L'essieu est un essieu agricole et j'ai du remuer ciel et terre pour trouver de nouvelles roues moderne ( tubless, 83cm de diamètre ) et lui faire parcourir 120Km.... 8) bon les freins, i n 'y a même plus les conduites, parties en poussières... a refaire !
dedans tout est pourris, elle à pris l'eau, les structures ne tiennent plus, j'ai du créé des contreventement pour la déplacer et la sangler de l'extérieur, la face avant vitré est rentrée à l'abris dans le fourgon.
Le plancher est pourris, attention ou l'on met les pieds :D

Poids, 2200Kg a vide et 2800Kg pleins, inscrit sur la carte grise.

Mon projet :

Garder l'aspect extérieur le plus d'origine possible et refaire l'intérieur avec beaucoup de bois ! Elle devrais être autonome en électricité et en eau. Un poêle a bois pour le chauffage.
Je m'inspire des tiny housses, dont j'ai toujours rêvé mais que je trouve trop imposantes pour être déplacer occasionnellement.
Je vais devoir crée des ouvertures sur l’extérieur pour l’accès au seau des toilettes par exemple, mais l'idée c'est de faire comme si c'était d'origine.

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 25 juin 2020 12:27
par antoinerock29
Convoyage avec un amis en voiture balais/ voiture ouvreuse.
Même mon imposant Pajero semble ridicule :lol: Il a eu du mal, la prise au vent est monstrueuse !

Image
Devant mon atelier

Image
L'intérieur vus de la face avant manquante pour le moment

Image

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 25 juin 2020 17:50
par Sillage
:shock: :shock: :shock:
Alors là bravo. je n'imaginais pas qu'il y ait autant de travaux. Et vous avez mis de sacrés renforts pour le transport (ps : ma femme souhaite savoir où vous avez trouvé le bois :D )

En tout cas bon courage pour les travaux et heureux qu'elle ait trouvé quelqu'un de motivé pour la remettre en état 8)


PS : nous, en tiny house, on rêve de celle là :lol:
Image
https://www.goodhousekeeping.com/home/a ... e-hot-tub/

Re: Logistar 8m sur Leboncoin

Publié : 25 juin 2020 18:13
par alviju
Salut Antoine,
Un grand coup de chapeau brestois pour avoir trouvé des roues, pour les contreventements, et pour le déplacement sur 120 km de cette énorme roulotte !!! ===8
Oh my God, la porte est à gauche : c'est une anglaise, manifestement.
Tu évoques un poêle à bois pour le chauffage : c'est très lourd, donc le plancher devra être renforcé en conséquence.