Papiers d'identité et cartes FFCC.

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 21 juin 2007 22:39

+1, Les papiers d'identité sont perso, et seul les représentants de l'état ont la possibilité de les détenir. Une expérience perso dans un camping de chaine dans les Landes, demi tour a l'acceuil aprés demande des papiers sans possibilité de discuter.

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2007 00:54

Et même la carte FFCC, je ne la laisse pas...

Je peux en avoir besoin chez N.A. par exemple qui accordent des réductions aux porteurs....

Souvent un rappel de l'illégalité du procédé suffit...

En mai on m'a rétorqué "Oui mais c'est à cause du badge d'entrée" et j'ai proposé un chèque de caution, ou d'aller à la gendarmerie....
(le chèque a été accepté...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Thierry VR
Messages : 86
Inscription : 26 mai 2004 21:19
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Thierry VR » 07 août 2007 17:18

Hello,

Ok, pas de CI mais alors si il est malin le gérant pas d'accès au camping...

Moi j' ai plus de problème ,j' ai la carte Camping card international et je ne donne plus ma CI.

Thierry
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...

Bonaud

Message par Bonaud » 07 août 2007 23:57

Bonjour,

Oui mais cette carte te donne droit à des ristournes chez des accessoiristes comme Narbonne Accessoires....
Tu peux donc en avoir besoin pendant ton séjour....

En France la rétention de papiers d'identité est illégale !

Serge

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Message par PhB95 » 08 août 2007 00:08

Dans le principe je me fiche pas mal de payer d'avance la totalité du séjour, mais je ne me désaisirai jamais de ma CI, ni d'un passeport, ni d'un permis, parce que C'EST ILLEGAL, point barre. Il faudrait tout de même que certains comprennent que la loi s'applique aux campeurs, mais aussi aux gérants de camping.
Après, je suis suffisament mauvais coucheur (et encore plus si je viens de faire X heures de route) pour refuser de repartir, et le laisser appeler les flics, voire les appeler moi même : Refus de vente, ça existe aussi dans les textes. Quitte à passer une nuit et repartir le lendemain, rien que pour faire chier un con. Normalement je pense être assez cool : Cet été j'ai passé 2 semaines dans un camping superbement équipé mais ou j'avais plusieurs motifs sérieux de mécontentement. Je n'ai pas fait de scandale ni de critique furibarde, je me contenterai de ne pas y retourner. Mais passé un certain stade la connerie est contagieuse et je l'attrape très facilement :-)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 12 févr. 2008 23:57

BONJOUR A TOUS
Une solution est de faire une photocopie de votre carte d'identité, recto verso, d'assembler les 2 faces et faire constater au gérant du camping que la copie est identique à l'originale. C'est ce que je vais faire cette année.
L'année dernière lors de notre arrivée au camping ou nous avions fait 3 séjours auparavant, en payant à la fin du séjour, cette fois nous avons été confronté au paiement anticipé, le gérant qui nous connaissait bien et avec qui nous avions un excellent contact s'est excusé en nous expliquant que au mois d'aout dernier il lui était resté 5 ardoises par chèques en bois. Comme j'avais l'intention de payer mon séjour cela ne m'a pas déranger de régler par anticipation mon séjour. Mais j'ai dû abréger mes vacances pour cause de maladie et le gérant super correct ma rendu le trop perçu. Je vous donne le nom de ce camping MUNICIPAL 3* dans le 66 ville ELNES camping AL MOULY ou EL MOLY super camping pas de MH.
Amitiés et bonnes préparation des futures vacances
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 13 févr. 2008 07:37

Bonjour,
Pour moi hors de question de laisser ma carte d'identité, c'est illégal.
C'est une pratique d'une autre époque.

Bonne journée

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 13 févr. 2008 23:45

Bonsoir

Quand on a une carte de camping de la FFCC nationale ou internationale on est pas tenu à laisser ses papiers d'identité d'ailleurs c'est interdit comme dit + haut. De + quand on fait parti d'un club comme moi la carte FFCC est comprise dans la cotisation et quand on se sert de cette carte il y a un tas de remise que l'on peut obtenir chez les fournisseurs et autre ( Narbonne acc. traversées maritimes et mème chez sport 2000+ réductions dans beaucoup de camping( mon club l'ACCCF)

Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 14 févr. 2008 08:49

Bonjour,

On n'est même pas tenu de laisser la carte FFCC ou FICC.....

J'en ai eu confirmation directement par la FFCC après leur avoir demandé de rappeler ce point de loi auprès d'un camping normand....
(qui n'a pas apprécié du tout ! :wink: )

A noter que les adhérents "directs" à la FFCC reçoivent directement la carte FICC et pas une carte de club FFCC + la carte FICC comme je l'avais avant en passant par un club....

Donc une seule carte pour la famille, sauf demande expresse, et comme déjà dit, pendant le séjour sur un terrain, elle peut nous servir à autre chose, par exemple obtenir des réductions chez N.A. ou tous les prestataires ayant passé des accords avec la FFCC !

Serge

numeris78
Messages : 89
Inscription : 26 août 2007 20:42
Localisation : 78 FRANCE

Message par numeris78 » 13 avr. 2008 17:21

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien vers un texte officiel??
Je me méfie des "on dit" sans aucune référence.

Numeris78

Bonaud

Message par Bonaud » 13 avr. 2008 17:30

Ce n'est pas des "on dit", mais tu peux le vérifier toi-même en écrivant à info@ffcc.fr
(mail de la Fédération Française de Camping Caravaning ! )

Je n'ai pas le courage, mais si tu veux rechercher en particulier sur www.legifrance.gouv.fr recherche "rétention de papiers d'identité" !

Serge

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »