Metz en travaux ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Metz en travaux ?

Message par Alain Thoumsin » 20 mai 2005 17:58

Bonjour tous le monde
Je viens d'apprendre que des travaux de réfections sont en cours sur l'autoroute au niveau du viaduc de Richmont :(
Une bonne âme pourrait-elle me dire si cela risque de poser problème pour le départ en vacances d'un p'tit belge :?: en juillet
Merci d'avance.... :wink:

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 20 mai 2005 20:14

Merci à toi Christlep
:wink:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 20 mai 2005 22:45

Alain Thoumsin a écrit :Merci à toi Christlep
:wink:
:D il est super ce garçon tu ne trouves pas :?: :D

Et en plus il te fait une tisane pour dormir merveilleuse :lol: :lol: :lol:

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 21 mai 2005 18:02

bon à mon tour de vous faire paur :evil: :evil: :evil:


Résidant entre Metz et Nancy, c'est un vrai calvaire pour se rendre à Metz voire même Thionville par l'A31. En effet, il y a bien des itinéraires de délestages pour éviter Metz en passant par la nouvelle route de contournement mais cela se traduit par des bouchons à la hauteur du nouvel échangeur de Fey car il faut passer deux rond-point successif. Le mieux pour nos amis belges est de ne pas suivre l'itinéraire de contournement de Metz mais de prendre l'itinéraire normal en évitant les heures d'affluence.

En ce qui concerne les travaux sur le pont de Richemont, ils doivent durer jusqu'au mois de septembre. Je n'ose même pas imaginer les grands départs en vacances. Le mieux serait de passer par Stenay-Verdun par la nationale et récuperer l'A31 au niveau de Fey (c'est du moins ce que je pense comme itinéraire de contournement différent de celui qui est imposé, ça évitera les bouchons lors des traversées des villes avec nos caravanes).

Voilà désolé d'être alarmiste mais c'est la réalité du terrain vécu tous les jours. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

troncon a éviter

Message par gepaloux » 21 mai 2005 18:16

De ce que j'ai entendu je confirme le message précédent, il semble bien que le tronçon soit à éviter, pour se rendre du coté de lyon il semble qu'actuellement le plus rapide soit pour les belges, de passer par hordain, suivre reims troyes et retomber vers lyon. Pour ma part j'évite les grands axes de ce coté là, je préfère suivre les nationales via bouillon puis vers auxerre et le massif central, mais encore une fois ce n'est que mon avis. J'ai bien l'impression que les embrayages et les ventilateurs vont trinquer aux prochaines vacances du cote de metz.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 23 mai 2005 08:54

bonjour
voici le site pour les travaux en question sur le viaduc de Richemont :
http://www.moselle.equipement.gouv.fr/viaduc-richemont/

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 23 mai 2005 22:58

Bonsoir à Tous,

Merci pour les infos, j'ai appris aujourd'hui tous ces travaux par une collègue de bureau qui est allée en Espagne. Une voiture seule (pas de caravane), ce fut la galère m'a-t-elle dit. Alors, en juillet-août, ce sera encore plus difficile, d'autant plus que venant des environs de Bruxelles, je dois encore me farcir les travaux en Belgique de la E411.
Conclusion : je pense que je vais aller par Reims mais c'est plus coûteux : péage, plus de kilomètres et pas de plein d'essence au Luxembourg :cry:
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »