Croisiere pour le Canal de Midi - Avril???

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mario
Messages : 6
Inscription : 26 août 2003 18:38
Localisation : Valencia - L'Espagne

Croisiere pour le Canal de Midi - Avril???

Message par Mario » 22 nov. 2005 20:17

Salutations, amis, depuis l'Espagne !
Je veux faire une consultation sur le climat dans le sud de la France dans les mois avril et mai..
Nous sommes caravanistes et cette prochaine année nous aimons, en plus de faire un séjour dans le camping Domaine de la Barbanne, que nous connaissons déjà par recommandation de vous, louer un bateau pour faire une semaine de croisière fluviale par le Canal de Midi.

Bien, donc nous voulons savoir si en avril il rend déjà une température adéquate pour jouir de cette navigation ou encore rend froid et pluie. S'il est ainsi, quel être la meilleure date avant la haute saison ? Nous avons vu la compagnie Crow Blue Line. Savez-elles quelques mieux ?

Merci beaucoup et à la disposition de vous pour toute information sur l'Espagne.
FIAT BRAVA JTD 2001
Caravan Predom 126N

le viking

Message par le viking » 25 nov. 2005 19:12

Bonsoir Mario,
C'est une région magnifique que j'aime beaucoup... 8) 8) 8)
Pour revenir à ta question, je suis incapable de te fournir des précisions pour l'instant.
Juste un peu de patience. J'ai un ami qui vit à Toulouse depuis une dizaine d'années. Il est en voyage actuellement et je ne peux le joindre, mais dès son retour (début décembre) je lui pose la question.

En attendant tu peux déjà te faire une petite idée du climat sur ce site:
http://www.languedoc-roussillon.ecologi ... o/aper.htm

Amicalement @+

le viking

Message par le viking » 23 déc. 2005 13:16

Bonjour Mario et bonnes fêtes,

D'après les renseignements communiqués par mon copain /
Pour le climat à cette saison c'est un peu aléatoire : parfois un peu de pluie mais il ya de belles journées et déjà une température convenable mais il peut y avoir du vent (parfois assez soutenu) .Dans cette région,il (le vent) peut se manifester en toute saison .
Voilà, ce que je peux te donner comme réponse...
Patience, il se pourrait qu'un (nouveau) membre de ce forum habitant/connaissant le coin te donne des infos plus précises.
Amicalement @+

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »