Vos campings d'étape préférés

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Vos campings d'étape préférés

Message par mick » 13 avr. 2006 11:40

Bonjour à tous. dans le prolongement d'un topic posté il y a peu ( http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5017 ) , quels terrains aimez-vous fréquenter à l'étape, et aussi lesquels faut-il absolument éviter ?

Allez, je me lance : venant de Belgique, j'aime m'arrêter au

Municipal de Macon (sortie Macon-Nord) : beaux emplacements, piscine, restaurant, centre commercial à 500 m. etc...) ;

un peu plus au Nord, il y a le camping Bagatelle à Tournus (très beau cadre, mais prestations plus rikiki).

J'aimais aussi m'arrêter au sud de Lyon au Camping Belle-Rive à Condrieu (sortie Condrieu-Ampuis) au bord du Rhône : très bien également mais dès 15 heures il est plein ...

:wink:
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

camping d'étape

Message par Fanchon » 13 avr. 2006 13:19

Bonjour tout le monde ; bonjour mick ; pour te répondre, notre camping "d'étape" est le camping d'Eguzon, municipal, ouvert à l'année, les emplacements n'étant pas délimités, on n'a même pas besoin de déterler pour une nuit .... et surtout le camping jouxte une base de loisirs où on peut aller se promener si on ne se baigne pas ; ça dépend de la saison ; on s'est arrêté plusieurs fois dans ce camping ..... toujours aussi sympa, voili, voilou !!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

camping d'étape

Message par Fanchon » 13 avr. 2006 13:21

Re-tout le monde : j'ai oublié de préciser que le camping s'appelle : Les Nugiras, se trouve à Eguzon-Chantôme et c'est le départ. 36. Voili,voilou de nouveau
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 13 avr. 2006 14:10

Je ne connais pas cette région. Près de quel grand axe (et de quelle ville) est-il situé ?
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Message par fanchon2 » 13 avr. 2006 20:40

mick a écrit :Je ne connais pas cette région. Près de quel grand axe (et de quelle ville) est-il situé ?
Bonsoir mick : Eguzon se trouve en dessous de Chateauroux : c'est la route que nous prenons quand nous allons à Paris(entre autre) ..... en caravane ...
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 17 avr. 2006 18:32

Hé les mecs (et les nanas), à part Fanchon, j'attends toujours vos impressions ... une bonne étape, ça contribue au succès des vacances :wink:
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 17 avr. 2006 19:20

Mon chouchou depuis des années pour l'étape de BORDEAUX
Plus précisément à ST EMILION .
IL n'y a qu'un camping a st EMILION : LE DOMAINE DE LA BARBANNE.
ACCUEIL
BEAUTE
CALME
PROPRETE
EQUIPEMENT
PISCINES
LAC
Et tout autour des caves des caves des caves . . . . .

Pas donné comme séjour c'est pour cela que je concidère ce camping comme une étape.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Parafke
Messages : 2
Inscription : 17 avr. 2006 20:21
Localisation : Kapellen (Belgique)
Contact :

Message par Parafke » 17 avr. 2006 20:26

chrislvg a écrit :Mon chouchou depuis des années pour l'étape de BORDEAUX
Plus précisément à ST EMILION .
IL n'y a qu'un camping a st EMILION : LE DOMAINE DE LA BARBANNE.
ACCUEIL
BEAUTE
CALME
PROPRETE
EQUIPEMENT
PISCINES
LAC
Et tout autour des caves des caves des caves . . . . .

Pas donné comme séjour c'est pour cela que je concidère ce camping comme une étape.
Et... Accepté le Camping Cheque !!!!
Dethleffs Camper 450 DB (2006)
Toyota Corolla Verso D4D (2004)

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 17 avr. 2006 20:31

mick a écrit :Hé les mecs (et les nanas), à part Fanchon, j'attends toujours vos impressions ... une bonne étape, ça contribue au succès des vacances :wink:
Oh, tu sais Mick!!! j'ai crée un annuaire des "bons petits campings" il y a presque 1 an....et le succès n'est pas là
J'ai l'impression que les caravaniers, à l'inverse des campings caristes, ne sont pas prèt à "divulguer" leurs "bons plans"...dommage

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 18 avr. 2006 08:09

Dommage ! Ceci dit, quand je clique sur ton lien vers l'annuaire, je tombe sur un message d'erreur :oops:
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 avr. 2006 11:20

Salut
C'est FREE qui fait des siennes de temps en temps :oops: autrement, ça marche sans problème

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 18 avr. 2006 22:10

distran a écrit :Salut
C'est FREE qui fait des siennes de temps en temps :oops: autrement, ça marche sans problème

a+
Phil
C'est normal Phil ! Même le big boss d'Apple a des plantages (la fameuse bombe) lors de ses grands shows de présentation :D

a+
Stef

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

de l'intéret de ce concerter entre petits belges

Message par gepaloux » 23 avr. 2006 11:37

En lisant le premier message, je me suis aperçu une fois de plus que nos intérets convergent, en effet la belgique étant petite, nous passons pour nous rendre dans le sud soit par Paris soit par la vallée du rhone ou encore par troyes. Ce qui ne fait que trois itinéraires pour tous les belges. J'ai bien pensé m'arreter cette année dans l'ain au "pont de chazey" tout près de meximieux, comme je prends les itinéraires "bis", c'est sur mon chemin, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir disposer d'une base de données dans un triangle Macon Bourg En Bresse Saint Rambert D'Albon, du moins quelque chose comme çà, il a surement des "caravaniers.com" qui vivent dans cette région et qui pourraient nous renseigner sur les endroits à éviter et ceux recommandés. Nous sommes je crois nombreux à devoir faire étape dans cette région parfois sans savoir ou nous allons. De plus comme la région n'est pas touristique, les camping sont parfois un peu inconnus sur la toile (pas de site web) donc difficile à localiser avec les seules infos de sites comme par exemple camping.fr ou autres dans le genre. Que pensez vous de mon idée ? Et si on pouvait par exemple mettre ces infos sur un fichier excel téléchargeable ou expédiable par un membre du forum ? Plutot que patauger dans son coin cela nous ferait gagner du temps, des angoisses en moins et du plaisir en plus de ne plus se tracasser.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 23 avr. 2006 16:17

Pascal,
Effectivement, ce n'est pas évident au sud de Lyon, d'où mon arrêt presque automatique à Macon. L'avantage étant que, partant de belgique vers 3 h du matin, je suis normalement à Macon vers 13 heures.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut je pense, il y a un chouette camping de passage au sud de Vienne à Condrieu ; le problème est que quand j'arrive à Condrieu vers 15 h, il y a déjà une file de 50 mètres de caravanes qui attendent, et alors là, tu es reparti si ça ne marche pas ...
Je sais que le guide hollandais ACSI (le guide papier je parle) a une section "campings d'étapes le long des grands axes" et il n'est pas mal fait. Le problème est que, comme la plupart de nos amis hollandais utilisent tous ce guide, tu as intérêt à t'arrêter assez tôt car ils sont vite saturés !
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 23 avr. 2006 17:34

bonjour,

regardez aussi là : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0 habitant Lyon, j'y avais donné un conseil pour tous ceux qui passent ici en venant du Nord...
Et juste petit conseil accessoire : si vous choisissez un parking d'autoroute, faites-le toujours à l'intéreur de la partie soumise au péage, et jamais à l'extérieur... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »