FFCC club camping qualité et autre appellation !

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

FFCC club camping qualité et autre appellation !

Message par celifred » 27 avr. 2006 22:54

Bonjour à tous :D

Voili voilou maintenant que nous allons avoir bientôt notre caravane, nous nous penchons sur les clubs, la FFCC, camping qualité et autre label que nous ne connaissons pas.

Et là plusieurs questions :
-Quels sont ces labels ?
-L'intérêt d'appartenir à ce genre d'affiliation est-il réel ?
-Quels sont les différentes "fédérations" ou "clubs" ou autres ?
-Quand on réserve dans un camping est-ce que l'assurance de ces cartes remplace l'assurance annulation proposée par les campings ?
-Est-ce que l'accueil est le même ou y a-t-il une différence si on est à tel ou tel club ?

Bref avantages, inconvénients, efficacité et réalité ? :D :? :evil:

D'avance merci !
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 27 avr. 2006 23:10

re bonsoir
Je fais parti d'un club de camping affilié à la FFCC l'Auto Caravaning Camping Car Club de France l' ACCCF club national dont le siège est à Paris 10 rue d'Hauteville 10ème avec 15 section régionales donc ta région est représentée le club organise des sorties de WE en région mais tu peux participer à toutes les sorties organisées par les autres sections il organise aussi des grands voyages en France et à l'étranger en cara ou CC dans toute l'Europe ( Islande , Maroc Lybie et aussi quelques voyages en avion mais ce n'est pas la finalité.
PLus de renseignements tu peux toujours me contacter
site internet acccf.fr

a+ Nanard

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 28 avr. 2006 18:43

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum celifred :D

Je pense qu'il y a certains intérets à faire partie d'un club affilié à la FFCC, tout d'abord cela permet à cette fédération d'usagers d'être plus représentative mais aussi plus forte dans ses revendications, ensuite certains campings offrent des réductions de tarif aux porteurs de la carte d'adhérent et aussi il y a la garantie assurance annulation (c'est la même que je propose sur mon camping).

Concernant le label "Camping Qualité" celui ci est mis en place depuis 6 ans maintenant, le gestionnaire s'engage à respecter une charte précise pour laquelle il subit des contrôles très pointus sur plus 8) de 500 points.
Ceci ne veut pas forcément dire que tout est parfait (plusieurs membres de ce forum pourrons vous apporter des anecdotes en ce sens), mais c'est le seul label de qualité dans le monde du camping et de ce fait une forme de garantie :lol: d'un bon séjour.

Je vous souhaite de beau voyages avec votre futur caravane et beaucoup de magnifiques souvenirs de vos vacances dans les campings.

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 30 avr. 2006 20:43

MIKADO a écrit :Bonjour,

Bienvenue sur ce forum celifred :D



Concernant le label "Camping Qualité" Ceci ne veut pas forcément dire que tout est parfait (plusieurs membres de ce forum pourrons vous apporter des anecdotes en ce sens), mais c'est le seul label de qualité dans le monde du camping et de ce fait une forme de garantie :lol: d'un bon séjour.

Amicalement
Pour ce qui concerne Camping Qualité c'est un label pour lequel je suis plus que méfiant car on peut y cotoyer le pire comme le meilleur
:wink: :wink: :wink:
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

louis31

Message par louis31 » 01 mai 2006 11:20

bonjour,
on peut être affilié à la FFCC à titre individuel sans pour autant passer par un autre club.
adresse:http://www.ffcc.fr/Home.php
j'y ai adhéré dans un premier temps pour profiter de leur assurance caravane qui est nettement moins chère (- 40%) que celle proposée par mon assurance auto
autre point intéressant, la réduction sur près de 1000 campings (pas forcément en juillet-août )
salut,salut

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 01 mai 2006 15:33

C'est bien ce qui nous semblait...

Nous pensons donc dans un premier temps prendre la carte FFcc elle est à 22 euros pour les nouveaux adhérants pour nous 2 au lieu de 27 euros !

Je pense que c'est vite remboursé car cela correspond au prix de l'assurance annulation quand on réserve. :lol: et si j'ai bien tout compris la carte le fait aussi !
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 01 mai 2006 23:27

Bonsoir
A l'aaacf ont est aussi adhérent dela FFCC mais avec en + des organisations de sorties de WE des sorties d'une semaine voir + ce dans toute la France et Grand voyages à l'étranger tout ça organisé par des bénévoles donc à prix coutant en + si tu veux voyager seul à l'étranger tu peux demander au siège un programme de voyage qui a déja été organisé.

Bonne réception Nanard

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 01 mai 2006 23:43

reBonsoir
Il faut savoir que les gestionnaires des terrains réclament une pièce d'identité à l'arrivée sur leur terrain or il est interdit de se démunir de ses papiers. Alors avec une carte de club on peut la laisser à l'accueil et il faut savoir que le club se porte garant en cas d'indélicatesse ce que bon nombre de gestionnaires ne savent pas.

a+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 09 mai 2006 18:16

Merci pour ces infos fort précieuses...
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 mai 2006 20:55

Bonsoir
Pour nous, la carte FFCC, uniquement pour le fait de la laisser en guise de carte d'identité.....les remises, c'est plus ou moins du bidon, souvent elles sont déjà offertes avant meme de présenter la carte...

Les clubs, c'est autres choses..
Au fait Bernard, nous sommes passés à l'assemblée nationale de l'acccf, à Nontron, le mois dernier. Les parents de Nath étaient parmis les organisateurs, et en allant de Riberac à bourdeilles, on a fait un petit crochet pour les saluer....160CC et cara sur le camping pendant une semaine....ça fait du monde.

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 11 mai 2006 07:43

Salut Distran
Ce que tu as vu à Nontron ce n'était qu'un rassemblement régionale de la section PGCA( Poitou Guyenne Cote d'Argent) mais bien entendu toutes les autres sections peuvent participer Nous organisons à l'ascencion une sortie sur Bruges et Amiens où nous aurons 55 équipages ; L'an prochain nous féterons le 80ème anni du club en région sud de Paris à coté de Melun où nous attendons entre 350 à 400 équipages.
Pour tous renseignements me contacter ou acccf.com

A+ Nanard

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 11 mai 2006 07:45

Re
Au fait qui sont les parents de Nath je les connais peut-etre

Nanard

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »