Pour qui nous prend t-on ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 27 août 2004 11:46

@Nicolas

:roll: Remarque pertinente qui demande reflexion !
Mais c'est toujours à cause de quelques profiteurs... :twisted:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 août 2004 12:45

Voila le lien vers le "club med" en question
http://www.camping-front-mer.com/fr/bienvenue/index.htm

Un exemple au camping Monsanto à Lisbonne: un "garde" à l'entrée du camping, qui sert aussi à renseigner les gens dans toutes les langues, à sécuriser l'entrée de ce vaste camping....pas de Bracelet pour aller à la piscine

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 27 août 2004 18:59

c'est le probleme de ces immense camping village

nous allons tout les ans a contis camping lous seurrot: 1 entrée pour les pietons, 1 pour les cyclistes et une pour les voiture avec barierre et badge magnétique

le bracelet est obligatoire pour la piscine et les activités mais pas obliger de le mettre au bras, il suffit de l'avoir avec soi c'est tout

y a pas mal de resquilleur dans ce genre d'établissement
vu que 600 emplacement et MH ça dois faire +/- 3000 pers en saison
ils ne peuvent pas connaitre toutes les têtes les gardien

je suis d'accord avec distran pour le bracelet moyen pas trop cher pour identifier

aussi non, il y a le badge et des portiques comme dans le metro mais la le prix :oops: c'est pour notre pomme

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 28 août 2004 13:30

[quote="distran"]Je trouve le port du bracelet tout à fait normal, mais là d'après ce que nous a raconté la collègue de Nath, le bracelet est serti une fois pour toute pour tout le séjour

:D Ben voui! c'est uniquement ça qui m'a fait bondir, c'est le marquage permanent, même hors camping. Dans le cas de ma collègue à Bali, celà avait même un coté discrimination par le fric (couleur suivant ton forfait).

Je suis d'accord pour le bracelet, mais seulement à l'intérieur du camping.
Les gérants de camping ayant 3-4 mois pour boucler le chiffre d'affaire d'une année, il est normal qu'il essaient de sauver leur gagne pain.
A ce niveau le badge pincé à la ceinture du maillot de bain est plus pratique et résiste au plongeoir de 10m (assez rare en camping :D ).

Concernant la présence de vigiles à l'entrée, c'est vrai que ça fait un peu vigipirate, mais dans certains coins ça craint pas mal aussi et c'est malheureusement aussi le prix à payer pour la tranquilité :(

J'ai le souvenir de campings où régulièrement la gendarmerie venait sortir les fouteurs de m....après que tout le monde ai passé une nuit infernale. et je ne parle pas des vols, agression verbales et autres tapage.

ça ne redore pas le blason du coin, ni l'image du tourisme, et pour compléter gâche les vacances.

Bref, le tout doit être un savant dosage de discrétion et de fermeté avec des règlements intérieurs simples et pas trop contraignants pour l'honnête citoyen-campeur/caravanier.

Pas facile cette affaire....

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Bracelet breton

Message par Alain Thoumsin » 09 mai 2005 18:12

Le camping armor heol à Piriac sur Mer (44) pratique la même politique du bracelet..cela ne me dérange pas en soi, mais je n'apprécie pas du tout de devoir le porter en permanence...comment vais-je voler dans les magasins sans me faire repérer maintenant :D :D :D ...? allez, assez rigolé mais quand même, on est pas loin de l'étoile de David non?? je trouve cela fort triste et espère que les gérants et patrons de camps trouveront vite une autre solution (le bracelet velcro par exemple qui peut se retirer aisémént)

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »