Réservation en camping

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Hermione

Réservation en camping

Message par Hermione » 24 mars 2003 12:06

Pensez-vous qu'il soit toujours possible de faire du camping de nos jours sans avoir préalablement réservé ? Je trouve personnellement dommage que l'on soit obligé de réserver pour aller en camping alors que le propre du camping, c'est la liberté d'aller et venir. On perd toute la notion de camping. D'autre part, savez-vous si les réservations ont effectives sur tout le camping ou seulement sur une partie de celui-ci, s'il y a une règle générale dans ce sens ? Comment faire du camping dorénavant si l'on n'a pas réservé auparavant ? Et si le camping ne convient pas, on y reste forcément alors qu'avec une caravane on devrait pouvoir se déplacer et changer de camping. Nous réservions auparavant des hébergements et n'étions pas toujours satisfaits de la literie, c'est pour cela que nous avons choisi la caravane mais avec la réservation dans le camping, cela ne résoud rien, cela rajoute même des contraintes. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 24 mars 2003 21:16

C'est tout le problème du camping en caravane aujourd'hui , les mobilhomes envahissent les emplacements pour offrir des locations plus près de la nature et des revenus substantiels aux gérants, les campings- car sont de plus en plus utilisés comme caravane , donc les places sont rares. Si de plus comme la majorité des caravaniers vous partez pendant la pleine saison estivale la seule solution pour conserver sa liberté est d'accepter de vivre loin des lieux touristiques
ou de choisir les destinations que les autres fuient... :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
VALERIE
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2002 13:17
Localisation : Val d'Oise

Message par VALERIE » 25 mars 2003 16:46

Personnellement, je fais du camping depuis près de 20 ans. J'ai une caravane pliante toile.
Je ne réserve jamais et je n'ai jamais eu le moindre problème pour trouver de la place, bien que je parte toujours en juillet ou août.
La seule condition est de ne pas aller dans des régions trop fréquentées (je vais uniquement à la montagne).
:D

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 31 mai 2003 00:44

Tout a fait ! Il va bien falloir que les pouvoirs public s'emparent de la situation actuelle du camping en France (ou en Europe).
En tout cas il ne semble pas avoir mesuré l'ampleur des dégats causés par la prolifération des mobil-home.
Les hoteliers n'ont plus qu'à pleurer, avant les gites leur causaient quelques petites tracasseries aujourd'hui les mobil-home leur ont quasiment soutiré la moitié de leur clientèle habituelle.
Quand allons nous parler sérieusement de la séparation des parcs de mobil-home des terrains de camping. Ne ne devons pas confondre camping et location de gite. Je comprends bien que les terrains de camping ne veulent pas laisser filer leur profit, mais je trouve un peu gros que les premiers arrivés soient les premiers virés. Ou est passée l'ambiance populaire d'antan.
Bien entendu la recette des locations de mobil-home contribue énormément au financement des infrastructures des campings ; il n'empêche que l'on doit réglementer la proportion d'occupation du terrain par les mobil-home. Si le terrain n'est pas assez grand, il faut acheter autour. Ou s'installer plus loin. Les professionnels doivent jouer leur rôle de fédérateur. Je ne conteste pas les vacanciers en mobil-home, ce que je n'apprécie pas c'est qu'il viennent troubler nos vielles habitudes et qu'on les retrouvent à notre place d'une année sur l'autre. S'il doivent s'installer qu'ils le fassent un peu loin. Si ça continue, les dernières places qu'il restera seront derrières les cantainers à ordures.
Alors messieurs les gérants soyez vigilants, le vrai camping existe depuis longtemps, pas les mobil-home. De plus avec les contrats merdique que vous passez avec vos clients pour la location de parcelle en concomitence à l'achat d'un mobil-home (hors la loi d'ailleurs), je me demande bien ce que vont devenir ces engins lorsqu'ils seront devenus trop vieux pour vos campings. Allons nous les voir sur les bords de route ? Qu'en feront leur propriétaires, ils les mettront à la casse au bout de 17 ans ?
En tout cas, franchement ça me ferait bien chier des les voir dans les camping à la ferme !!!!!!

Vive les tentes et caravanes. Vive l'association qui dénonce la prolifération des mobil-home dans les terrains nommés "CAMPING".
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

fanfan64

résa campings

Message par fanfan64 » 02 sept. 2003 14:13

Bonjour à tous et toutes.
Caravaniers depuis longtemps, mon mari et moi avons l'habitude de toutes sortes de campings. Avec le guide édité chaque année, nous privilégions un certain type de terrains ; si nous ne réservons pas - ça nous arrive - , nous avons l'habitude de prévenir de notre arrivée car nous avons besoin de suffisamment de place pour manoeuvrer ayant une caravane assez longue ainsi que la tractrice. :o Tout dépend si nous voulons passer seulement une ou deux nuits ou bien si nous voulons rester sur place plus longtemps. :lol: Cet été, nous sommes allés dans le Sussex en trois jours - partant du Béarn - en nous arrêtant à chaque fois sans avoir réservé. :lol: Pas de mauvaises surprises si ce n'est qu'à nombre d'étoiles équivalent, les terrains ne se ressemblent pas mais, ça, on le savait déjà. Donc, pour résumer, nous n'avons jamais rencontré jusqu'à ce jour de problème majeur, que nous ayions réservé ou non. En ce qui concerne la présence des mobils-homes - étant propriétaires nous-mêmes - nous ne pouvons guère donner notre avis, étant juges et parties. Mais être caravanier, c'est aussi un état d'esprit, alors cool !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A bientôt. :lol:

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 11 oct. 2003 17:37

:evil: faisant du camping depuis mon plus jeune âge (les années 50) je doit avouer que le respect des autres c'est beaucoup perdu dans les campings personnellement j'évite la proximité des mobils homes les personnes qui les louent ne sont généralement pas des campeurs de longue date souvent des gens qui autrefois fréquentaient les hôtels et qui pour des raisons financières préfère se genre de vacances malheureusement pour les autres campeurs les parois d'un mobil home ou d'une caravane ne sont pas aussi insonorisées que celles d'un appartement de haut standing et il faudrait que ses nouveaux venu sur les terrains de camping en prennent consience
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 13 oct. 2003 21:03

Je partage l'avis de Daniel concernant la disparition du respect des autres.
Ayant pris position à l'entrée d'un grand camping de la Cote Atlantique, j'ai pu apprécier le fair play des vacanciers au mois d'août qui diffère peu du comportement habituel:
_ voitures diesel tournant au ralenti pendant de longues minutes clim rugissante (il faut bien retrouver la voiture fraiche)
-- ou voitures garées en plein soleil à l'arret avec les enfants ou le chien à l'intérieur
_ voitures garées nimporte comment au mépris des autres
et je ne parle pas de ceux qui viennent du fond du camping en voiture pour arriver au plus pres de la plage.
Un plaisir de courtoisie ces vacances mais peut-être n'était_ce que les automobilistes....
Je sais maintenant où il ne faut PAS se mettre dans un camping! :roll:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

camping sans mobilehome

Message par supertux » 28 avr. 2004 20:41

Salut,
C'est vrai qu'un camping sans mobile home s'est beaucoup plus sympa. Je suis allé au camping des tilleuls à bagnère de bigorre. Pas de piscine, beaucoup de curiste, de la vaisselle et des gens sympas, l'apéro et parfois meme uin café autour de minuit. et parfois même la douche tout habillé et Grand évenement j'ai même réussi après plusieur jours à arroser le chef du camping. Bon n'oublions pas la grenouille (une jeu avec des palets), et quelques invitations à droite et à gauche, plus la visites de la région. J'ai passé des vacances mémorables. Cette années je vais en haute provence à Pruniere dans le 05.
Il y aura des mobilehomes....
Je pense que nous devrions drésser la carte des vrais camping avec eau chaude sans mobile home, sans location de caravane, sans réservation, avec un supermarcher à coté 3 à 7 kms pour que les blondes ne se perdent pas trop et surtout pour le ravitaillement.

Connaissez vous un vrai camping en haute provence ?
Merci.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Re: camping sans mobilehome

Message par popol83 » 14 juin 2004 17:03

supertux a écrit :Salut,
C'est vrai qu'un camping sans mobile home s'est beaucoup plus sympa. Je suis allé au camping des tilleuls à bagnère de bigorre. Pas de piscine, beaucoup de curiste, de la vaisselle et des gens sympas, l'apéro et parfois meme uin café autour de minuit. et parfois même la douche tout habillé et Grand évenement j'ai même réussi après plusieur jours à arroser le chef du camping. Bon n'oublions pas la grenouille (une jeu avec des palets), et quelques invitations à droite et à gauche, plus la visites de la région. J'ai passé des vacances mémorables. Cette années je vais en haute provence à Pruniere dans le 05.
Il y aura des mobilehomes....
Je pense que nous devrions drésser la carte des vrais camping avec eau chaude sans mobile home, sans location de caravane, sans réservation, avec un supermarcher à coté 3 à 7 kms pour que les blondes ne se perdent pas trop et surtout pour le ravitaillement.

Connaissez vous un vrai camping en haute provence ?
Merci.

Salut,
j'arrive des hautes alpes (05) ou j'ai séjourné dans un camping sans MH très sympa à CHORGES entre GAP et SAVINES le Lac.
Le camping s'appelle le RIO CLARET quartier les bernards balisé le bord de la route.
A+

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »