Pour qui nous prend t-on ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Pour qui nous prend t-on ?

Message par distran » 24 août 2004 20:33

Retour de vacances et récit des collègues sur leur séjour. L'une d'elle s'est rendue dans un camping à Argelès sur Mer pour y séjourner 3 semaines. Camping avec petit drapeau à l'entrée, méga piscine avec toboggans... Un bracelet est délivré à chaque campeur pour accéder à cette piscine et éviter ainsi les resquilleurs extérieurs. Jusque là pas de surprise mais le top arrive quand le gestionnaire impose le port du Bracelet en continu pour tout le séjour. Elément clé : le Bracelet est serti et coûte 2 € pour remplacement.
Les 3 campings d'Argelès appliquent la même méthode.
Vous imaginez le bronzage du poignet :lol: :lol: (j'oubliais de préciser LE Bracelet fait 2 cm de large !!)... j'essaie d'en rire mais j'avoue que je trouve ça LAMENTABLE et que ça me fait Bondir (et je suis polie).

A quand le tatouage ou la laisse ou .... aux gestionnaires d'inventer une suite !!

Petit coup de G.... de Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

merci du tuyau

Message par gepaloux » 24 août 2004 20:39

moi qui aime bien argeles et qui voulait aller dans un camping dans ce genre là, y a moyen de savoir dans lequel c'était ?
merci
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 août 2004 21:21

Salut, Nath demandera le nom Jeudi à sa collègue, mais visiblement tous les campings d'Argeles font ça...
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

le viking

Message par le viking » 24 août 2004 22:40

Bonsoir à toutes & à tous,

Libre à chacun d'accepter de se faire traiter comme du bétail (vous savez la petite plaque scellée à l'oreille).
Mais si j'imagine qu'il faut bien un contrôle, est-ce bien le meilleur moyen?
Dans une époque pas si lointaine, dans certains camps on tatouait ... :evil: :evil:

De toute façon ce genre de camping, très peu pour moi :twisted:
@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 août 2004 22:54

Précision : en général, le moyen de contrôle pour les piscines dans les campings est un bracelet que l'on peut retirer en sortant du bassin. C'est l'obligation du bracelet permanent qui est révoltante !

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

le viking

Message par le viking » 24 août 2004 23:05

Bonsoir, :)

C'était bien le sens de ma réponse !

Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 24 août 2004 23:17

distran a écrit :Précision : en général, le moyen de contrôle pour les piscines dans les campings est un bracelet que l'on peut retirer en sortant du bassin. C'est l'obligation du bracelet permanent qui est révoltante !

Nath
:twisted: tout à fait d'accord avec toi Nath.
Certains gérants de camping nous prennent vraiment pour des vaches à lait.
Il leur appartient de se dém...pour surveiller les entrées de leur piscine et non de marquer le touriste comme du bétail...et pourquoi pas un "soleil" jaune avec le numéro de l'emplacement :?: :twisted: :twisted:
Je suis sûr que celà devrait réjouir notre ministre de l'Intérieur et S.O.S Racisme :cry:

Vite fait bien fait le nom de ces ...(je manque de vocabulaire correct) que nous boycotions ce "camp" de vacances. Inadmissible, comme si un badge pincé à la ceinture du maillot ne suffisait pas...

Excuser-moi mais là je suis vraiment en pétard...Pour moi vacances= rêve et liberté (je suis pas le seul), il y a déjà assez de pratiques douteuses ou de mauvais goût dans les campings, mais là c'est le top du top. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pfoui...parlez-moi vite Eriba ou PTAC que je décompresse un coup, je fais un stress grave-dur :cry: :cry:

Amitiés à tous

A+, une fois calmé :( :(

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 24 août 2004 23:20

C'est bon, ça, pour le décompressage ???

Coucher de soleil dans les Ardennes ...

Image
Annie

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 24 août 2004 23:52

Je l'avais pas vue en taille normale, elle est drolement chouette cette photo. a s'en faire un fond d'ecran :)

@+

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 25 août 2004 00:19

Qui qui veut la demande, et j'envoie l'original
:lol:
Annie

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 25 août 2004 22:26

:D bonsoir à tous

et merci Annie pour la belle photo, super ce coin de ciel.

Donc ayant décompressé, je n'ai pu m'empêcher d'en parler au boulot et là surprise :shock:

Il y a trois ans une collègue est partie à Bali pour un séjour de rêve, tu choisissais ton forfait et après plus de soucis 8)

Cool enfin presque, à l'arrivée on te mettait un bracelet "permanent" dont la couleur correspondait à ton forfait. Le grand jeu était de voir qui avait droit à l'apéro, aux visites gratos ou mieux ceux, les pauvres, qui n'avaient pu s'offrir que le forfait "économique" :shock: :shock:
Avec en prime une jolie marque de bronzage au poignet.

Toute l'année beaucoup te jugent sur l'age de ta bagnolle, ta feuille de paye ou le quartier où tu niches, alors en vacances c'est un peu raide à digérer quand tu ne penses qu'à tout oublier, vous ne trouvez pas :?: :?:

Bref, avec ce genre de pratiques, l'image du tourisme n'y gagne rien, certains se sentent même humiliés, plutôt triste non :?:

Même si dans notre douce France nous n'avons pas trop à nous plaindre, il n'empêche qu'il faut être vigilant et ne pas hésiter à gueuler un bon coup.

Qui n'a pas remarqué les égards que prennent certains gérants, j'allais dire tenanciers, quand arrive l'heureux client du ML grand luxe, quitte à faire poireauter le couple de campeurs en toile avec bébé deux plombes le temps de servir son Altesse.

Contrairement aux apparences je suis un garçon très cool (si si je vous jure) mais je crois qu'il y a des secteurs d'activité où il serait temps de remettre les pendules à l'heure. (si cool que je ne parlerai ni des banques ni des assureurs, c'est pour dire)
Ex: l'an dernier avec des amis nous sommes allés au restau pour marquer la fin d'un séjour super à Quiberon. Bizarrement à chaque fois que l'on précisait qu'il y avait un bébé, la salle était complète :?:

Le gérant du restau qui nous a reçu, nous a avoué qu'avec ses gosses il s'était souvent vu fermer les portes à cause de la gène éventuellement possible pour les autres clients :?

Bref, même si le but du forum est avant tout de partager nos rêves et nos folies de caravaniers, n'oublions pas, en adultes responsables, de ne pas nous laisser marcher sur les pieds voire dans certains cas exploiter.

merci pour ce post, qu'il éveille notre sens critique,

et surtout...bonne soirée à tous.

Amitiés

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 août 2004 18:47

Bonsoir,

Renseignement pris : il s'agit du camping "Le front de Mer" à Argelès. Les 2 campings juste à côté de celui-là appliqueraientt ce même système.

Ma collègue m'a dit avoir trouvé un système pour les "finter" : elle avait posé son bracelet en haut du bras et ainsi le faisait glissé pour le retirer "hors piscine" et visiblement les agents de surveillance n'ont rien dit. Non mais !! Faut résister !!

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 26 août 2004 19:48

Renseignements pris auprès de ma collègue qui passe toutes ses vacances d'été au Camping du Soleil à Argelès : même obligation de port du bracelet, à la piscine, seulement.
Elle a juste réussi à y aller avec son petit-fils sans son bracelet, l'avant-dernier jour (l'avait oublié, sa fille et son gendre pliaient la tente avant leur départ) mais ça a été dur ....
Annie

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Bracelets

Message par Nicolas B » 27 août 2004 11:08

La pratique du bracelet pour accéder à la piscine d'un camping se généralise. J'en ai discuté avec des amis propriétaires d'un camp. Ils ont mis ce système en place depuis cette année car ils s'étaient aperçus que la piscine devenait de plus en plus fréquentée par des habitants de la petite ville voisine de 5kms qui avaient trouvé là un moyen fort peu honéreux de se baigner. La piscine n'étant pas de taille olympique la place pour les campeurs s'en trouvait réduite. J'estime qu'il faut parfois se mettre à la place des gérants et ne pas réagir en simple "cochon-payeur" à qui tout est dû. Si quelqu'un a une autre idée que le bracelet qu'il en fasse part, voici celles auquelles j'ai pensé sans toutefois me séduire :
- Tatouage : les itinérants vont être beaux à la fin des vacances
- Vigile avec contrôle d'identité : encore vigipirate ?
- Carte magnétique : oblige à avoir des poches, coût en cas de perte...
- Piscine payante en dehors du forfait
- Suppression de la piscine

NB :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 août 2004 11:36

Je trouve le port du bracelet tout à fait normal, mais là d'après ce que nous a raconté la collègue de Nath, le bracelet est serti une fois pour toute pour tout le séjour

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »