Annuaire de campings les moins cher ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Annuaire de campings les moins cher ?

Message par Petit'Jo » 24 mai 2006 10:50

Bonjour
Existe-til une façon de trouver les campings les moins chers en France ?
Je trouve dans les guides des étoiles qui se payent, hélas tout le monde n'est pas Crésus ... On peut trouver des campings avec un peu de confort sans pour autrant payer le prix à l'hotel ... cela doit être possible ...
Je contacte pas mal de camopngs et souvent des deux étoiles sont encore plus cher que les trois étoiles ... Sinon, va falloir que d'ici l'année prochaine je fabrique un guide des campings bon marché avec un confort agréable !
Merci par avance pour vos éventuelles réponses
Cordialement
Maurice

Casyl

Message par Casyl » 24 mai 2006 11:17

Bonjour Petit'Jo,

Je ne connais pas de guide de camping "économique" :?:

Pour ma part, je cherche souvent petits camping (municipaux, 1 ou 2 * ou à la ferme) et parfois on tombe sur des super camping.

Par exemple, je dois séjourner dans le 43 en aout : camping municipal environ 12 euros la nuit (tout compris : emplacement voiture+caravane, elec, 2 adultes, douches, taxes, etc...)

Mais c'est en fouinant que je trouve !

Voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 24 mai 2006 11:36

Salut

Oui, je trouve effectivement que tout compris c'est valable, or je cherche et souvent je suis loin au -dessus de ce tarif
Je vois un tarif intéressant sur Internet, je téléphone et surprise cela ne corresponds plus ...
Donc, je pense qu'il serait bon d'ouvrir un Topics avec les bonnes adresse les moins chers ... les utilisateurs sur le forum sans doute les connaissent , du moins quelques uns ... Les guides souvent reprennent les plus chers
J'ai passé la moitié de ma nuit à chercher pour ne pas avoir de vraie solution ... faut-il téléphoner à toutes les mairies ...
Il y a par chez nous des petits campings municipaux qui sont moins cher, peut-être pas le grand luxe, mais trés bien pour passer deux trois nuits ...
Le business, le pognon, tout le monde en raffole ... Je constate aussi que souvent les campings sont tenus par des gens venu des Pays nordiques ... Tant mieux, si les Français ne sont pas capable d'attirer le tourisme ...
Merci
Cordialement
Maurice

Casyl

Message par Casyl » 24 mai 2006 11:43

Oui c'est vrai, c'est le business, :roll:

De l'âge de0 à15 ans j'ai passé toutes mes grandes vacances en caravane dans un camping à la ferme... puis j'ai fait les années suivantes dans un 4 *, c'est vrai que c'est très différent, rien à voir même.

Moi qui aujourd'hui fait de l'itinérant, je préfère les tous petits campings où l'on retrouve bien cet esprit caravanier.

Mais c'est vrai que l'idée d'un post sur des camping éco serait sympa :idea:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 mai 2006 16:20

Salut
Tu peux lire le post-it juste en tête de la rubrique....y'en a quelque uns de pas chers

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 24 mai 2006 17:24

Sinon, c'est vrai que les municipaux sont souvent les moins chers :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 24 mai 2006 17:37

Salut Distran et Franceric

J'ai consulté la liste, hélas pour mon secteur de prédilection la semaine prochaine, je n'ai rien trouvé ...
Ceci dit , à force de consulter par téléphone , par email et sur le web, je ne suis pas certain que les campings municipaux soient moins cher ... j'aurais tendance à croire l'inverse ...
Certaines fermes sont encore moins cher, mais à distance difficile de juger ... faut voir, sans doute le calme (à moins que les trailleuses électriques et tracteurs ....) Mais, bon, je pense que dans l'ensemble il vaut mieux voire cela sur place ...
Moi, je prépare cette sortie pour savoir ce qui nous attends, mais, sans doute , serait-il mieux de voguer au grés du soleil (non pas du vent) :lol:
J'essayerais 2 ou trois camping , sans doute une ferme ... et puis le reste je verrais bien sur place ... Cela dépendra aussi de l'autonomie, peut-être puis-je faire souvent l'économie de la connexion électrique ...
Merci à vous et bonne fin de journée
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 mai 2006 18:08

Petit'Jo a écrit : J'ai consulté la liste, hélas pour mon secteur de prédilection la semaine prochaine, je n'ai rien trouvé ...
Hé oui, il n'y en a pas des masses d'inscrits
Je compte sur toi à ton retour pour enrichir la liste :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 25 mai 2006 11:03

Salut Distran

Oui, je compte bien y faire mon rapport ...
Encore faudrait-il que j'y sois déjà :(
Je viens d'allumer le chauffage ici au bercail ... quel beau temps :(
Mais la semaine prochaine je démarre quoiqu'il arrive ...
Je suis à la recherche ...
Ceci dit sur Internet c'est pas simple leurs tarifs ...
Il donneraient des tarifs forfaitaires cara+emplacement+voiture + 2 personnes avec ou sans électricité ce serait plus simple ...
Il faut faire des calculs et lorsque l'on téléphone la réponse souvent n'est pas la même que le calcul ... Je préssens que je ferais souvent du (hors piste), je tiens au premier voyage avec mon épouse a être sur un camping, ma seconde moitié est déjà toute pâle de trouille ... elle regadre de trop la télévision la pauvre ... c'est vrai que les médias sont parfois influençable ...
Bon week end à vous tous, comme prévu il fait un temps de chien ce jour de l'Ascencion, mais dés demain cela bougera doucement ... :wink:
Cordialement
Maurice

Gitan67
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2006 11:23

Message par Gitan67 » 25 mai 2006 11:28

Petit'Jo a écrit :Je préssens que je ferais souvent du (hors piste), je tiens au premier voyage avec mon épouse a être sur un camping, ma seconde moitié est déjà toute pâle de trouille ... elle regadre de trop la télévision la pauvre ... c'est vrai que les médias sont parfois influençable ...
Vous avez deux épouses ?

Ceci dit, elle a raison de s'inquiéter si vous décidez de faire du "hors-piste" (avec un 4X4 ? :lol: )

Nombreuses sont les agressions réalisées pendant le sommeil avec des gaz soporifiques. Je suppose que vous avez dû en entendre parler et que c'est ce que craint la seconde de vos moitiés (ça fait 1/3 ou 1/4 ça ?).

A moins que ???

Enfin, c'est Madame qui est influencable, pas votre télé.

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 25 mai 2006 12:31

Merci oiseau de mauvaise augure
Salutations Pélican
Cordialement
Maurice

Crackers
Messages : 81
Inscription : 27 août 2004 00:23
Localisation : Landes

Message par Crackers » 31 mai 2006 11:25

Petit-jo,

Si tu pars hors saison, tu aurais tout intérêt à t'interesser aux "camping-chèques" qui font un forfait à 14 euros elec incluse pour 2 adultes, et ce dans des campings "de luxe" .

J'ai été à Hourtin la semaine dernière, et c'était très bien .

Tu as moins le choix des campings, mais après tout, c'est une façon de les tester aussi .

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 31 mai 2006 11:57

Crackers a écrit :Petit-jo,

Si tu pars hors saison, tu aurais tout intérêt à t'interesser aux "camping-chèques" qui font un forfait à 14 euros elec incluse pour 2 adultes, et ce dans des campings "de luxe" .
Salut
Merci pour le conseil, j'ai déjà fouiner de ce coté là, mais, pour 14 euro par jour, je trouve cela saler, avec mes excuses
Je ne cherche pas non plus le grand luxe, la place immense non plus ... en cherchant bien on trouve des campings en dessous de 12 euros par jours hors saison avec elec compris, mais , encore faut-il les trouver
En tous cas, mon objectif sera de chercher du pas cher acceptable
J'ai quelques adresses, et dés la semaine je pense que nous partons à l'aventure, la météo changeant un peu enfin dans le bon sens ! :wink:
Cordialement
Maurice

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 31 mai 2006 17:29

Bonjour,

Je me permet une petite incursion dans cette discussion......

Bien sur que les campings municipaux sont légèrement moins chers que les privés la cause est très simple, la municipalité oublie de compter séparément le coût du collectages des ordures ménagères, elle envoie le personnel municipal donner un petit coup de tondeuse dans le camping, la femme de ménage de l'école viens faire un petit tour dans le sanitaire, etc....
Je les connais bien j'ai pas mal de copains adjoints au Maire chargé du camping.....

Dans cette situation, tout va bien tout le monde en profite, par contre quand un administré demande des comptes sur la rentabilité économique du camping cela dévoile bien des choses surprenantes.....
Ceci explique que vers la fin de l'année 2006, il y aura encore plus d'une centaine de campings municipaux qui vont chercher à mettre leur terrain en gérance privée.

Dans le même temps il y aura aussi en France prés de 80 campings qui vont fermer leurs portes définitivement car leurs propriétaires n'arriveront pas à vendre correctement un patrimoine qu'ils ont mis toute une vie à construire (voir souvent plusieurs générations), tout cela parce qu'un éventuel repreneur se rendra compte immédiatement que l'équilibre économique n'est pas assuré.

Je voudrais juste passer un message pour ceux qui cherchent des campings pas chers.......
Cherchez bien et surtout allez y car dans peu de temps vous n'en trouverez plus du tout......

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 31 mai 2006 18:01

Salut Mikado

Oui, c'est certain , les campings comme tout devient de plus en plus cher
Les campings sont obligé de se mettre aux normes avec le tout à l'égouts etc ... Sans doute n'est-ce pas toujours évident ...
Ceci dit, pour ma part payer 14 euro par jour pour un petit emplacement à deux personnes + un minima electricité , un peu d'eau ... c'est cher, trés cher à ce tarif, bientôt je pourrais logé à l'hotel :lol:
Et il est certains que pour les gens qui n'ont pas besoin de trop compter que c'est rien du tout, c'est quand même oublié qu'il existe des familles qui même relativement modeste, des famille ouvrier avec une seule paye etc ... qui aimeraient aussi jouir du plaisir du camping, même en ayant un peu moins de luxe ... a moins que cette catégorie de gens soit exclu de la sociétée de consomation ? En général ce sont eux qui dépenses là ou d'autre sont radin ... mais, je vous en prie laissez vivre tout le monde, il y a assez de gaspillagfe qui est fait afin de ne pas avoir des campings avec des places à 8 euro et d'autres à 16 euro etc ... Je suis révolté de lire certains ... J'étais toujours au coté des plus démunis, je suis toujours présent pour défendre les plus faibles, il en faut des couillons comme moi !
La langue de bois n'est pas mon fort, alors, je crois que je vais de ce pas faire un tour en foret pour me relaxer ! Merci
Cordialement
Maurice

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »