LES CAMPINGS-CARS SONT DES CARAVANES

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 juil. 2007 11:46

Ca va être très dur à gérer au niveau des campings ..
Image

didier24
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2007 14:30
Localisation : bxl- belgique

Message par didier24 » 29 juil. 2007 12:20

André60 a écrit : D'ailleurs ça va faire augmenter les prix des campings car les gérants risquent de préférer les camping-cars (on a pas les mêmes valeurs :cry: )
Pas bon pour nous tout ça ! :twisted:

en es tu bien sur ... :!: :!:

tu sais pour connaitre plusieurs gérants de camping et j crois pouvoir parler dans ce sens a savoir que dans les cc, y a 2 catégories de personne , la première est selon moi la nouvelle "clientèle"celle qui ne connai en général pas grand chose au camping qui voyage dans son "camion" payer bien cher et vilain dont elle ne cesse de ressasser les prix d'un tel transport pour se justifier du marchandage qu'elle sollicite au près des gérants de camping (si toute fois elle s'y rend car bien souvent la seul trace "économique" qu 'elle laisse de son passage est le sac d immondices débordant de déchet ménagé emporté de la maison! )bref plus guider par un aspect econmique  (voir antisocial) !!

la 2eme catégories sont ceux qui connaissent le camping-car et qui on opté pour ce mode de logement qui s’approprie le plus a leurs besoin (plus souvent pour les personnes âgée , ou les personnes pratiquant le très court séjour …. ) Mais cette nouvelle démarche n affecte que fort peu leurs intérêts envers les terrains de camping car étant coutumier pour la plus part de ce type de séjour que ce soit en caravane , en tente ou autre ,la convivialité et les rencontre qui y sont faites n ont nul autres pareil.

Fin soit , je doute fort que les gérants iront préférer une catégorie a une autre.


Pour ce qui est du projet de loi, j en ai discuté avec un ami qui est gérant de camping et pour qui , selon lui la problématique des cc n'existe pas vraiment, selon lui :le but principale de la démarche est de pouvoir "taxer" sous le couvert de la légalité et de la libre concurrence!

car pour citer son simple exemple dans son petit village ou demeure 4 campings, une place (parking) était octroyé gratuitement au seul détenteurs de cc (aucune tente,caravane,niche a chien ... n' a droit de s y trouver!!) et parallèlement a ça les taxes (séjours, et autres..) se firent encore majorées !

Donc leurs revendications toute minime soit elle, n 'était nullement d'interdire au cc la gratuité de leurs nuitées mais simplement d'y aligner cette généreuse gratuité sur ces taxations annuelles évitant ainsi un double discourt voir une concurrence déloyale !!

maintenant , dans un monde politique belge comme le nôtres ou les élus du peuple confondent la marseillaise et la brabançonne que certains profitent de pots de vin alors que d'autres s'empressent de les vider !! "leurs" propositions émanent tjrs dans l même sens …

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 29 juil. 2007 18:46

hobby540 a écrit :le même article vu coté camping cariste :lol:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ba6b8eb228

C'est marrant, ils le voient pas comme nous :lol:
salut

pareil ici et ne se sentent pas concernés

http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?t=18972
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 juil. 2007 19:05

J'adore les liens, voilà la preuve que l'on peut interpréter les lois à la façon qui convient à chacun. Il n'y a pis aveugle ou sourd, au choix, que celui qui ne veut voir ou entendre :oops: :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 juil. 2007 19:06

metallian a écrit :... pareil ici et ne se sentent pas concernés ..
Si tu vas à la fin de la page, il le sont :wink:

Mais c'est vrai que pour eux, c'est un gros problème, car pas plus d'avantages par rapport à la caravane :wink:
D'ailleurs certains parlent déjà de les revendrent :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 29 juil. 2007 21:32

Bonsoir

Fausse discussion tout ça.
Pour avoir « fait partie » de ce monde des « Camping-Cars », j’ai compris dès 1985, qu’il faut, ou bien avoir un truc qui ressemble au camping et alors, on y va, au camping :o , ou bien avoir un truc qui ressemble à une camionnette (qu’on aménage comme on veut) et on fait ce qu’on veut 8) … tant qu’on respecte les limites. C’est ainsi que j’ai pendant 20 ans stationné où je voulais… même en plein centre ville, ronflé à tout va. Mais faut pas sortir les chaises et le parasol… ça va de soi et il y en a, qui ne l’ont jamais compris :? .

Il y en a, qui paraissent le découvrir aujourd'hui :shock:

Et je trouve très dangereux et inconvénient de monter les uns contre les autres, en ce qui concerne les CC-istes et les caravaniers.
Tous les 2 aiment se promener plus ou moins, pêter (s’il faut vraiment en parler) dans leur propre matelas (plus ou moins haut :P ) et en dehors de tout ça, il y en a autant qui emportent des boites de conserves pour 3 semaines parmi les caravaniers que parmi les CC-istes. Et alors? Il n'y a pas de règle que je sache. Que chacun fasse ce qu'il lui plait plait plait 8) :lol: Tant pis pour eux, s'ils ne veulent pas du poisson frais du marché local (z'avez vu le Fig' Bouvier de ce WE ? :lol: )

Je pense que tout ce joli monde aime tout simplement plus ou moins être indépendant (il n’y a qu’à regarder les discussions sur les animations dans les campings) dans le choix de ses lieux de vacances, heures des repas et autres programmes.

Donc, wait & see… et en attendant, pour les CC-istes qui veulent rester « en dehors », construisons la cellule aménagée qui ressemble à n’importe quelle camionnette vu de l’extérieur, mais qui comporte tout le luxe dedans et pour les caravaniers, keep cool. Nul besoin de se garer dans la zone piétonne.
:wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 02 août 2007 08:25

:mrgreen: Bjr tous
Bien merci. Ca me parait étudié et informé de votre part et de celle de David en particulier. J'ai bien envie d'écrire au magazine et au journaliste qui a publié l'article qui m'a fortement troublé, (cité en haut de ce topic), ... pour le féliciter de son interprétation du décret et lui demander de revoir sa copie

amicales salutations
jf

PS : Sauf panneau contraire, on peut donc légalement se garer et dormir devant la Gendarmerie locale, en toute sécurité, .... mais évitons de déballer et d'y rester 8 jours !!
voila ce n'est qu'une interprétation "journalistique" d'un scribouillard en mal de pub et d'effet de sensationnel :roll:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 02 août 2007 23:37

Bonjour,
Pour ajouter mon grain de sel, suis caravanier et resterais caravanier!!
Question de gout je prefere l'herbe, le grand air et le confort, au parking pas toujours très clean.
Je reste admiratif de la conception des cellules de ces engins mais leurs utilisation necessite malgré tout, une certaine dose de concessions que je ne souhaite pas faire: marche à pied, campement précaire, mobilité réduite , accés a de nombreux site restreint (malgré la soit disant liberté),
et enfin un coût trop important. Maintenant chacun est libre et considère leurs utilisateurs comme des homologues ayant envie de se ballader.

Jean-Marie

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 03 août 2007 21:31

:mrgreen: Bonsoir, je pense comme toi tu as tout dit :wink:
+1
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
steph51
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2006 11:51
Localisation : Châlons en Champagne-51-France

Message par steph51 » 12 août 2007 18:17

Salut à tous,

Perso, je ne me réjouis pas d'une telle annonce (même si c'est une intox car il faut bien lire: les cc ne sont ni tractables ni démontables et ne sont donc pas assimilés aux cara). Certes, je pense qu'un jour ils seront coincés mais c'est dommage pour le vrai camping-cariste, celui qui change de coin quasiment tous les jours et qui ne s'étale pas quand il se pose, celui des années 70-80 quoi!

Il y a malheureusement de plus en plus de camping-cars armés par des gens qui n'en ont pas la philosophie. Cela sont sont à bannir. Petite annecdote: la semaine dernière, au cours d'une liaison, nous nous sommes arrêtés dans un petit village, sur une place où il y avait déjà 3 ou 4 cc qui prenaient leur repas de midi. Devinez qui est le seul à avoir mangé gentiment à l'intérieur sans rien déballer et produire d'eau usée?! Moi! Tous les autres avait sorti la table et les chaises pour manger au soleil sur un parking en bitume.

Ce que je raconte là concerne des camping-caristes mais malheureusement beaucoup de caravaniers font la même chose et nuisent à notre image. Comme je l'ai déjà dis sur un autre post, arrêt sur un lieu public: pas de verrins, pas d'eau usées, pas de store, pas de table et de chaise sortis.

Je ne me réjouis pas de ce qui pourait arriver au CC. En revanche, je souhaiterais que, comme eux, nous ayons des aires type aire de CC et que les vignerons qui accueillent des Cc acceptent aussi d'acceuillir les caravaniers. Bien sûr, comment autoriser le caravanier tout en interdisant les gens du voyage (qui eux, en revanche, ne payent pas leur emplacement trop cher!).

Voilà, amis caravaniers, une petite réflexion d'un gars qui revient de 3 semaines d'itinérant et qui rêve déjà de repartir voir du pays.
A+
807 2.2 HDI - Hobby 500 KMFE Move Control

Avatar de l’utilisateur
steph51
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2006 11:51
Localisation : Châlons en Champagne-51-France

Message par steph51 » 12 août 2007 18:22

JEMAREL,

J'ai lu ton message après avoir balançé le mien. C'est dommage parce que ç'a m'aurait éviter de passer 10 mn à taper avec 2 doigts. Tu avais tout dit.
807 2.2 HDI - Hobby 500 KMFE Move Control

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 août 2007 16:05

Bonjour.


Ce qui est marrant dans les réactions ici et sur les liens fournis, c'est qu'on considère caravane et camping-cars comme deux choses complètement différentes... Un comme si on devait faire une loi pour ceux qui roulent en break, un loi pour ceux qui roulent en berline, une loi pour les voitures à hayon, une loi pour...

Pour moi, ce sont deux véhicules très très similaires et quasiment identiques et on fait avec les 2 du camping. D'ailleurs, je ne supporte pas l'idée qu'on fasse une aire cc. Qu'on faisse une aire de service, de camping oui.. mais pourquoi la réserver aux seuls cc ?
C'est comme les voitures, en Ferrari ou en Deuche, on roule pareil dans un embouteillage :?: Et on se gare aux mêmes parkings.
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 14 août 2007 17:03

Mdame Lili a écrit :es CC qui fréquentent les campings paient très généralement plus cher la nuitée que les caravaniers.

Salut Lili,

Je suis au regret de te dire que cela n'est pas vrai voire même c'est le contraire, car les CC peuvent passer une nuit au camping pour 10 € alors que pour nous c'est facilement 12 ou 14 €. Mon beau-père en a fait l'expérience avec son CC et un ami caravanier qui lui a payé plus cher la nuit pour deux personnes avec les branchements.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 14 août 2007 17:47

Bonjour,

Il me semblait que généralement était compté l'emplacement, le Nb de personnes et le raccordement électrique ?
Qu'importe si CC ou caravane sur le prix de l'emplacement ?

Par ailleurs, les prix étant libres en France, chaque gestionnaire peut appliquer les tarifs qu'il désire pour peu que le client en soit averti avant de pénétrer sur le terrain, mais je n'ai jamais remarqué de différence entre les CC et les caravanes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 14 août 2007 18:55

Si j'ai déjà vu des suppléments pour cc dans le sens où ils utilisent les endroits spécifiques pour vidange/remplissage des réservoirs.
Ces endroits ne servant pas pour les caravanes, je penses normal qu'il y ait un supplément :wink:
Et souvent les cc passent une nuit rien que pour faire ça :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »