nouvelle limitation de vitesse en Belgique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
hobby540
Pays : France

nouvelle limitation de vitesse en Belgique

Message par hobby540 » 18 déc. 2007 09:05

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur un article d'une revue belge mentionnant que depuis le 1er février 2007, en Belgique, tous les attelages, les camping cars (motorhomes), les autocars, de plus de 3T5 sont limités à 90 km/h sur autoroute à 4 voies dont 2 dans le même sens de circulation, avec terre plein central. Donc les règles sont encore plus sévères qu'en France.. :wink:
Image

baraquin

Message par baraquin » 18 déc. 2007 18:39

si ca peut aider , il y a ce lien : c est un gendarme Belge qui explique !
http://controlesroutiers.forumup.be/ind ... esroutiers
Image
rien ne va mal tout va bien !

Bonaud

Message par Bonaud » 18 déc. 2007 18:57

baraquin a écrit :si ca peut aider , il y a ce lien : c est un gendarme Belge qui explique !
http://controlesroutiers.forumup.be/ind ... esroutiers
Bonsoir,

Site (ou plutôt forum un peu comme ici) inaccessible même en lecture sans être inscrit ! :cry:

Serge

salva

Message par salva » 20 déc. 2007 01:16

Toujours pas de gouvernement chez nos amis belges, et le pays avance toujours et dans le calme. C'est magnifique !!!!!!!! Chez nous en france ce serait un foutoir terrible je suppose :lol: :lol:
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 20 déc. 2007 08:21

Il me semble qu'ils ont réussi à former un gouvernement provisoire :wink: :D
Image

rvhubert

Message par rvhubert » 20 déc. 2007 09:26

effectivement, après 192 jours de crise, l'accord pour un gouvernement transitoire est tombé. Le cdH a accepté mercredi matin d'entrer dans la majorité composée également de l'Open Vld, du CD&V, du PS et du MR. Ce gouvernement, dirigé par Guy Verhofstadt, pourra être installé pour la fin de la semaine et recevoir la confiance du parlement ce week-end.

ENFIN !!!!!!
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)

Nissan Navara 2.5

Bonaud

Message par Bonaud » 20 déc. 2007 11:47

Bonjour,

Et quelle est la répartition entre Flamants et Wallons ?
:roll:

Serge

rvhubert

Message par rvhubert » 20 déc. 2007 12:33

voilà ce qu'on peut lire dans la presse :

Depuis l'annonce de l'accord gouvernemental, les seuls points concrets connus jusqu'à présent sont la répartition du nombre de ministres par parti et les noms des futurs éminences (même si la nomination des ministres reste une prérogative royale). Seul le PS n'a encore fait connaître aucun nom.

Laruelle et Michel
Au MR, le président Didier Reynders a annoncé officiellement qu'outre lui-même (vice-premier et ministre des Finances), les élus seront Sabine Laruelle (Classes moyennes, Agriculture et sans doute Economie), et Charles Michel (Coopération au développement). Il faut encore y ajouter Armand De Decker à la présidence du Sénat.

Olivier Chastel
Le fait qu'Olivier Chastel défendra avec Didier Reynders le point de vue MR dans les discussions pour la mise sur pied du programme socio-économique et sociétal du gouvernement définitif et qu'Olivier Maingain (FDF) fera de même pour le programme institutionnel, donne déjà une indication sur ceux qui pourraient renforcer l'équipe après Pâques.

Josly Piette
Pour le cdH, le nom de Josly Piette circule avec insistance, même si le parti refuse de le confirmer. Ex-secrétaire général de la CSC, il est aujourd"hui bourgmestre de la commune de Bassenge. Il est pressenti au ministère de l'Emploi et du Travail.

Leterme et De Crem
Les ministres CD&V seront Yves Leterme (vice-premier ministre et ministre du Budget), Jo Vandeurzen (Justice), Inge Vervote (Entreprises publiques et Fonction publique) et Pieter De Crem (Défense). Il faut y ajouter Herman Van Rompuy à la présidence de la Chambre.

PS
Il reste, à ce stade et si rien ne change, d'importantes matières sociales (Affaires sociales, Santé et Pensions), le développement durable (Environnement et Energie) et la Mobilité (avec le délicat dossier des nuisances sonores) pour le PS. Onkelinx, Marcourt (ministre wallon de l'Economie), Christian Dupont et Elio Di Rupo ont été évoqués ce matin.

Pas de ministre N-VA
Dans un premier temps, il n'y aura pas de ministre N-VA dans le gouvernement intérimaire. C'est pour permettre la montée d'un membre du parti nationaliste dans l'équipe définitive qu'on aurait opté pour la formule de 14 ministres (7 Flamands, le premier ministre compris, et 7 francophones) et non 15 (formule dans laquelle le premier ministre est considéré comme "asexué linguistique"). Le départ de Guy Verhofstadt et son remplacement par Yves Leterme permettrait, en retournant à la formule de gouvernement à 15, l'entrée d'un ministre N-VA sans toucher à l'ensemble.

Dewael et De Gucht
A l'Open Vld, le premier ministre sortant Guy Verhofstadt dirigera le nouveau gouvernement jusqu'à Pâques. Patrick Dewael restera à l'Intérieur et Karel De Gucht aux Affaires étrangères.

Réunions de parti jeudi soir
Tout cela doit toutefois encore faire l'objet d'un accord définitif. Le CD&V, l'Open Vld et la N-VA, tout comme le cdH et le PS, organisent des réunions jeudi soir pour approuver la participation gouvernementale. Au MR, l'intergroupe parlementaire a déjà approuvé la participation mercredi midi.

Rédaction de la déclaration
En outre, après avoir pris des contacts bilatéraux, le formateur et premier ministre sortant Guy Verhofstadt consacre ce mercredi après-midi à rédiger la déclaration qu'il lira vendredi devant la Chambre. Ce texte devra faire l'objet de l'accord des cinq partenaires.

Pouvoir d'achat en priorité
Il s'agira, selon certaines sources, d'un texte reprenant les quelques problèmes urgents que tout le monde a déjà énumérés, comme la nécessité d'augmenter le pouvoir d'achat des citoyens, d'aider les ménages à faire face à l'augmentation du prix de l'énergie, l'approbation du plan national de sécurité ou le fait de résoudre la problématique des nuisances sonores à Zaventem.

Pas d'éléments chiffrés
Il n'y aura aucun élément chiffré, le budget 2008 n'étant à l'ordre du jour de la nouvelle équipe qu'au début de l'année prochaine. Ce point n'est pas urgent puisque le parlement a voté des douzièmes provisoires jusqu'à la fin mars. (belga/7sur7)
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)

Nissan Navara 2.5

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 20 déc. 2007 18:05

Oui, tous avec moi sur un air connu

"Il est né le divin gouvernement, chantez ....etc. ..."

c'est la saison

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

baraquin

Message par baraquin » 21 déc. 2007 15:27

Site (ou plutôt forum un peu comme ici) inaccessible même en lecture sans être inscrit !
l'inscription est gratuite et ce n'est pas un ogre !
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 déc. 2007 18:50

baraquin a écrit :
Site (ou plutôt forum un peu comme ici) inaccessible même en lecture sans être inscrit !
l'inscription est gratuite et ce n'est pas un ogre !
Oui ?

Et bien quand j'en aurais besoin, me renseignerais directement aux autorités !

J'ai horreur que l'on veuille me forcer la main pour une inscription sur un forum, un site...
Si je veux consulter la réglementation française, je n'aipas besoin d'inscription pour aller sur www.legifrance.gouv.fr puis code de la route !

Serge

baraquin

Message par baraquin » 21 déc. 2007 18:56

je n ai pas l intention de forcer la main a personne surtout que je n ai aucun interet la bas c etait juste pour rendre service maintenant a toi de voir tu es majeur et vacciné !
Image

CLAUDE 94

nouvelle limitation de vitesse en belgique

Message par CLAUDE 94 » 21 déc. 2007 19:16

bonsoir
@BARAQUIN si je me permetre oui SERGE et bien majeur , vacciné j'ai pas été voir
salut a +++
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

baraquin

Message par baraquin » 21 déc. 2007 20:29

cool et bonnes fetes de fin d année !
Image

Christophe Lacroix

Message par Christophe Lacroix » 29 déc. 2007 13:34

Bonjour à tous;

Je suis tombé par hasard sur ce topic; je confirme la limitation, qui est en vigueur en Belgique depuis le 01/02/2007.

Extrait du texte légal: art. 11.2.1°, AR 01/12/1975:

Code : Tout sélectionner

En dehors des agglomérations, la vitesse est limitée :

1° à 120 km à l'heure :

a) sur les autoroutes;

b) sur les voies publiques divisées en quatre bandes de circulation ou plus dont deux au moins sont affectées à chaque sens de circulation, pour autant que les sens de circulation soient séparés autrement qu'avec des marques routières.

Toutefois, la vitesse des véhicules et trains de véhicules dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes, des autobus et des autocars y est limitée à 90 km à l'heure. 

Pour info, j'ai modifié les règles de mon forum et désormais la lecture est possible pour tous (du moins la section publique). Ce site a été créé et est géré dans un but d'entraide. Les conditions d'accès sont sues au fait qu'au départ seuls les contrôleurs de terrain et les juristes y avaient accès. Depuis peu une section a été ouverte pour tous et il est vrai que j'avais bloqué la lecture en dehors des membres. Je me rends compte que tout le monde n'est pas prêt à remplir un formulaire d'inscription et j'ai donc adapté. Ceci dit il faut comme sur ce forum être inscrit pour intervenir (poser des questions ou répondre).

Ps: Etant déjà actif sur bon nombre de forums si vous avez des questions à me poser je vous invite à le faire sur mon site à défaut de quoi je risque de ne pas le remarquer.

Bon réveillon à tous.
Christophe Lacroix, Inspecteur de Police (Belgique)
http://controlesroutiers.forumup.be

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »