BUSSEREAU veut confisquer le véhicule des sans permis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 30 mai 2008 19:26

Oups ... sorry. TETARUS ! J'ai eu le doigté dévié....

Au fait tu devrais pas te sentir concerné.... mais la précision des mathématiques m'énervent aussi. On y peut rien. C'est comme pour les impôts quand tu changes de tranche pour 1 € ou comme un tas d'autres trucs.
Faut fisolofer.... sur ce truc. C'est comme aussi à un truc prêt... tu serais né en fille ! :lol:
Je me dis qu'il faut pas s'emmerder avec ces trucs et avancer dans le bons sens, en faisant le ménage de temps à autre, quand on peut. Mais toujours essayer de fairebien.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 30 mai 2008 19:27

Ce qui nous amène sur les distances de sécurité !........
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 30 mai 2008 19:31

Et qu'un âne qui roule avec une remorque à 130 en suivant le véhicule qui le précède à 10 mètres (voire moins) est une bourrique quand je le vois me passer et risquer de se mettre en porte feuille à ma hauteur. Vu et trop souvent vu.... Et là, la tourelle me manque.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 mai 2008 19:33

Pierrot74 a écrit :
mais la précision des mathématiques m'énervent aussi. On y peut rien.
Moi, j'aime bien les mathématiques :wink:
Moins les gens qui s'en servent à mauvais escient.
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 30 mai 2008 19:35

por épondre à TETARUS : non, celui qui se fait verbaliser à 111 pour 110, c'est qu'il roulait au delà
ne pas confondre vitesse réelle avec vitesse retenue
N'éxerçant plus dans le routier depuis des lustres, je pense q'il faut compter une marge de 5% entre la vitesse réelle pour revenir à la vitesse retenue
BREHON tu confirmes?

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Message par BREHON » 30 mai 2008 19:49

En effet, je confirme qu'il y a une différence entre vitesse enregistrée et vitesse retenue. Par contre il ne s'agit pas exactement de 5%, puisque la marge augmente avec la vitesse.... Ne me demandez pas pourquoi, c'est pour l'homologuation, et je ne suis pas mathématicien....
Par contre pour revenir aux distances de sécurité, là aussi il y a du nouveau......... Des radars automatiques sont équipés "à titre expiremental pour l'instant mais cela va finir par être homologué) d'un système de mesure des interdistances.
En fait c'est assez simple, le radar reconnaît un PL avec son gabarit et mesure la distance avec le PL suivant. Si elle n'est pas respectée, la photo est prise et l'identification du véhicule se fait comme pour un conducteur en excès de vitesse....
Mieux même, le PL sera en même temps pesé et une photo sera prise de l'avant et de l'arrière pour vérifier les poids sur les CG. Ce système existe déjà en Suisse je crois (à vérifier)...
Ces systèmes de mesures d'inter distances seront d'abord mis en place au niveau des tunnels, puis sur les routes.
Alors attention quand cela sera opérationnel, il faudra vérifier si cela s'appliquera aussi aux caravanes, car les ensembles de +de 3,5 T ou de + de 7 mètres sont concernés par les distances comme les PL et leur circulation sur la voie la plus à gauche quand il y a au moins trois voies est interdite.....
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 30 mai 2008 19:58

merci Paul pour ces précisions

Avatar de l’utilisateur
eureka83
Messages : 60
Inscription : 17 févr. 2007 20:13
Localisation : Centre Var - PACA - FRANCE

Message par eureka83 » 30 mai 2008 21:26

Je ne suis pas trop partisan du contrôle automatique ponctuel des distances de sécurité.
Si tu respectes ces distances, il y aura toujours un taré qui te dépassera pour "gagner" une place en se rabattant à 5 mètres devant toi. :(
Si le contrôle a lieu à ce moment-là, tu vas pouvoir approvisionner la "pompe à fric" et te faire éventuellement délester de quelques points.
Va donc prouver ta bonne foi !!!
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 30 mai 2008 21:54

Il veut parler des remorques en tous genres je pense !

Ce qui me réjouit, c'est que la c...nerie humaine (je dirais pour être plus poli : l'inconscience), crée des boulots et que des petits génies nous inventent ces machines à contrôler la c...nnerie, en les faisant payer très cher.
Dommage qu'ils ne font rien pour mettre ce genre d'appareil à l'entrée de chaque usine, administration, établissement, etc...
Il était temps de faire un rapprochement entre la vitesse et les distances de sécurité.... et un gars (ils me le font pas avec le merco), qui vient me coller l'arrière, même à 110 sur autoroute par temps de pluie, mérite aussi qu'on vienne lui saisir sa caisse. Un gars qui me fait péter un coup de kalach à 10 cm des oreilles est tout aussi dangereux.

Je rêve de l'apocalypse de la saisie. On serait tranquille et cela ferait des économies d'énergie (je parle de ceux qui dépassent les bornes des limites).

Tiens je pense même à la récidive de ce genre d'infractions.... Brehon un cours sur la récidive SVP.... :D

Au fait 2.3 t (tracteur vide) sur des 275/17 + 1.6 t....(en charge) et 11 m au total. A vitesse normale, avec le 4x4 et tous les trucs qui contrôlent la trajectoire, j'ai vérifié : c'est du plaisir, à comparer de la remorque de gravier derrière le berlingo !...
Mais c'est du contrôlé, donc pas de l'imprévu qui modifie toutes les données.
Que du couple. Je maintiens mon 110 réglementaire et GPS dans les longues côtes, à la grande détresse de certains coureurs de plaine....
8)

Faudra se dire un jour, que c'est bien à cause des idiots que les lois se durcissent au détriment des gens honnête (ceux qui paient, ceux qui respectent le système, etc..). D'ailleurs, si nous étions tous des dieus, il n'y aurait pas de loi et donc pas de Brehon, d'Atomik et d'autres exilés. Nous nous aimerions tous et nous irions tous prendre nos vacances ensemble.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Message par BREHON » 30 mai 2008 23:47

Heureusement que nous sommes encore capable de passer nos vacances ensemble.......... Nous ne sommes ensore pas si sauvages que cela.....

Pour revenir aux distances de sécurité, il faut bien noter que nous avons affaire à 2 grandes catégories de personnes :
- Les pressés qui n'acceptent pas d'avoir quelqu'un devant eux et qui savent nous le rappeler en se collant à nos pare chocs et en usant des appels de phares. Parfois j'aimerais avoir un interrupteur pour allumer les Stop, sans freiner bien sûr........
- Ensuite nous avons affaire aux routiers, qui eux se "collent" à tour de rôle afin de profiter de l'aspiration, et ainsi d'économiser du carburant. J'ai un pote qui travail dans une station d'autoroute dans le Nord et qui m'a expliqué ce que les routiers appellent les "rajoutes".... Après avoir économisé du carburant avec le phénomène de l'aspiration, ils s'arrêtent à la pompe, non plus pour faire le plein mais seulement un complément. Ils se font délivrer une facture faisant mention d'une plus grande quantité de carburant et se font remettre la différence en liquide.... Un petit pourboire pour le pompiste qui établi la vraie fausse facture et le reste dans leur poche..... Bien sûr, au détriement du patron.........
- Ah oui, j'oubliais aussi le boubourse, le Jacky tuning avec son AX diesel et son pot Remus qui lui fait gagner au moins 0,3 cv et qui profite de l'aspi pour déposer la voiture qui est devant lui, comme en F1......
55 cv sous le capot et un âne au volant...........
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 31 mai 2008 10:51

Nom d'un chien, que les routiers sont malins !.... Ils se font aspirer dans tous les sens !.... ils tournent en autarcie. Ma prochaine vie sera routier.

Plus sérieusement en Italie, entre Trieste et Turin, je les ai pratiqué quelques années....des files interminables, comme des chenilles processionnaires... Ils ne devaient pas avoir compris le truc. Je ne faisais pas un seul voyage sans en trouver un qui avait encastré sa cabine dans le cul de celui qu'il allait dépasser. Peut-être les chauffeurs de l'Est qui voulaient faire comme ceux de l'Ouest.
Pour éviter ce genre de mésaventure dont tu peux bénéficier gratuitement en tant que dégât colatéral, tu roules sur la voie la plus à gauche. Et là t'es obligé de dépoter, si tu veux pas te faire écraser par ceux qui arrivent à 200 (voire +) sur ton cul et qui se mettent à quelques cm de ton pare choc, en plein phares et avec le klaxon engagé. Alors du coup, j'ai acheté gros et haut et j'en suis venu à la traction par la suite.
Un pays vraiment très latin.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 31 mai 2008 11:18

Bonjour Michel,

Bizarre comme réponse. Le sujet n'est pas contestataire, mais constructif et fondé sur des constats.
La clope oui, mais il y a les cancers, les vieux que nous abandonnons, etc...
Je fréquente beaucoup de monde et ceux que tu vilipendes.... ils ne fumes pas tant que cela, voire moins, d'après ce que j'ai pu vérifier sur quelques courses à pied.
Vas te mettre à l'entrée d'un hôpital... et tu vas voir les blouses blanches et les cendriers remplis. J'en sors et je suis ébahi. Peut-être le stress. Alors je peux comprendre.
Les personnes que tu dénigres sont exactement comme toi, en comptant 20 % de mauvais comme tu peux aussi les prendre dans le milieu au sein duquel tu vis.
Faut donc pas généraliser.
Tu juges OK. Quel boulot fais-tu ? Je m'en fiche en fait, parce je n'ai pas envie de juger le travail que les autres font. Je fréquente, comme je te l'ai dit toutes sortes de gens, de niveaux sociaux très différents. Pour moi ils sont égaux. Je m'intéresse à ce qu'ils font et je ne me permettrais jamais de dire qu'ils font mal leur boulot. Ils ont des responsables pour cela. J'ai autant besoin d'un éboueur que d'un chirurgien.
Tout le monde essaie de faire son métier du mieux qu'il le peut avec les moyens qui lui sont donnés.
Le flic de la route fait rentrer du fric ? Oui et alors. S'il n'en fait pas rentrer on ira te le prendre ailleurs et d'une façon peut-être plus arbitraire.
Dans le cas présent l'Etat récupère sur le dos d'imbéciles en majorité et de malchanceux (dont j'ai fait partie à deux reprises pour 2 km/h).
Je vais te parler d'un autre truc : le prix de ta baguette de pain. Son prix repose sur le prix du pain au Kg. Comment peut-on arriver à faire une baguette de pain à 250 gr pile poil ? Le boulanger bénéficie d'une marge d'erreur de + ou - 10%. Je trouve que c'est pas mal, surtout que je n'ai jamais pesé ma baguette à 275 gr mais toujours en dessous des 250 et à la limite du 225. Fais ton calcul sur une vie. Je préfèrerais que cet écart (argent perdu par moi) aille dans les poches des pauvres.
L'Etat a besoin de fric ? Cherchons pourquoi ? Il réduit ses dépenses et tout le monde gueule.... Lorsqu'il gave ses fonctionnaires tout le monde gueule au scandale.... Faut distribuer du fric à des associations qui ne servent à rien. A des gens qui ne veulent pas travailler mais qui roulent dans des BM neuves... etc...
Comment faire ? Gueuler bêtement comme ces journaux "auto" qui se vendent comme des petits pains pour faire de la démagogie et faire band... des idiots qui se sentent soudainement investis de petits pouvoirs en jugeant les méchants.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 31 mai 2008 12:07

Oui l'alcoolisme, le suicide, le tabagisme, les "drogués"...... des individus en fait malades, qui se soulagent du poids de la vie. Peut-être à cause de leur environnement, un chef vicelard, un époux ou une épouse qui n'en est plus une, un boulot perdu, un manque de quelque chose, que toi justement tu ne sais pas donner, etc...
Conclusion, ils sont courageux : ils s'en prennent à eux mêmes.

Quant aux odeurs de tabac ; dans ta voiture tu respires autant de cochonneries, sans oublier les déodorants, les insecticides, et tout le reste dont on va te parler d'ici quelques années pour te dire que c'est aussi dangereux que le tabac.
On a bien fait l'apologie du cannabis, pour sous-entendre de nos jours que c'est plus dangereux que pas mal d'autres choses... je veux taire la réalité, ô combien dangereuse à étaler.

Donc, à ne pas confondre avec d'autres maladies sournoises, dont on ne parle pas trop...

Et encore moins avec les tueurs bien réels ou latents, que sont les imbéciles dont nous parlons ici.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Message par James » 01 juin 2008 09:11

Salut à tous,

Il y a un vrai changement de comportement la semaine et le week end. Il suffit pour s'en convaincre de prendre l'autoroute la semaine et le week end.

La semaine ce sont des automobilistes qui bossent avec leur permis le week end ce sont les fous du volant.

En roulant à 131 la semaine je me fais doubler de temps en temps, le week end tout le monde me double.

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Pas d'accord

Message par BREHON » 01 juin 2008 12:23

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec James.....
On s'en aperçoit tous les jours.... La semaine, comme tu le dis, les gens travaillent, sont pressés, en retard, et roulent vite.
Le week end (mis à part les jeunes qui sortent de boîte et qui pensent épater les filles avec leur voitures puissantes ou "tunées", puisqu'apparemment c'est un signe de virilité d'avoir une voiture puissante), les gens sont moins pressés, roulent en famille, prennent soin de leur équipage....
Et puis bien souvent, Maman est là pour nous rappeler à l'ordre.......
C'est un constant que je fais régulièrement en contrôle vitesse....
Bon dimanche
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »