Coup de gueule d'une quarantenaire au chomage !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Coup de gueule d'une quarantenaire au chomage !

Message par ARLINGTON » 21 nov. 2008 18:58

Bonjour à tous !
Je viens ici vous poussez mon coup de gueule ! pas envers vous bien entendu ! :lol:
Mais contre le système, contre l'anpe, contre tout........
Pour faire court, j'ai 40 balais et suis au chomage depuis 6 mois. Autant, avant dans ma trentaine (pas si lointaine tout de même), je retrouvais du boulot rapidement, là c'est le vide sidéral ! :shock:
Rien de rien à se mettre sous la dent, ou alors le peu ça se passe comme ça :

1 annonce, je réponds, 1er barrage le cabinet de recrutement, mais petit espoir on me demande de les recontacter, ce que je fais illeco presto ; petit entretien téléphonique et confirmation que ma candidatures sera transmise à l'employeur. Au bout de 15 jours pas de nouvelles, je relance et on me réponds, les entretiens sont clos ! :evil:
Mais pourquoi ne suis je même pas allée jusqu'à l'entretien ?
Réponse : l'employeur a préféré prendre des personnes plus jeunes ! :twisted:
J'en suis restée sur le c..

Là dessus, je m'en vais pour mon rdv mensuel à l'anpe. Une sorte de pitbull me reçoit, me serre la main en tournant la tête, même pas un regard, rien.

Après un échange de quelques banalités, et n'ayant aucune solution à me proposer (même pas une formation), ce pitbull s'occupe de son imprimante défectueuse, plus de toner ! Cela lui a pris 10 bonnes minutes avant de comprendre dans quel sens il fallait remettre le dit toner.......... :? Les minutes passant, la fin de l'entretien est là ! Merci Madame, au revoir, au mois prochain................

En plus de cela, maintenant le peu d'annonce que je vois, les employeurs stipulent clairement que seules les candidats habitants dans un rayon de 20 kms de l'entreprise seront prises en considération! :?

Alors, pensez vous que sur mon cv je puisse mettre que j'ai une caravane et que je peux stationner et dormir sur place ???? :lol: :roll:

Voilà, je vous prends sûrement la tête avec mes histoires, mais merci de m'avoir lu quand même ! :wink:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Chomage

Message par Fanchon » 21 nov. 2008 19:19

Tu as très bien fait Arlington ; moi, tu ne me déranges pas, je crois savoir par où tu passes ; mais ne te décourage pas ...... à très vite ; n'hésite pas à nous tenir au courant de tes recherches ;

A mon avis, l'ANPE n'est pas un organisme qui "donne" du travail ; c'est seulement un organisme qui recense les annonces car il faut bien les mettre quelque part lesdites annonces ou peut-être me trompe-je !
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 21 nov. 2008 19:21

J'ai connu ça cette année, et je sais de quoi tu parles, surtout que j'ai quasiement le même age .... :wink:

J'ai eu l'avantage d'avoir une dame à l'anpe que je connaissais, donc elle a vraiment fait le maximum ...
J'ai été un an au chômage dont 5 mois d'interim et j'ai retrouvé du boulot pres de chez moi et vraiment par hasard ... disons par du relationnel , il n'y a que ça qui marche ...

Donc faut pas désespérer, du jour au lendemain tu peux retrouver du boulot ... :wink:

Ce qui est souvent intéressant, c'est l'interim car beaucoup d'employeurs maintenant utilisent cette technique pour recruter.

L'idéal est de trouver des petites structures qui acceptent plus facilement les "vieux" comme nous, c'est ce que j'ai remarqué...
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 21 nov. 2008 19:36

Bon courage Arlington, ne te décourages pas.... :wink:
Cinq mois, c'est long quand on y est, mais malheureusement pour les statistiques, ce n'est pas encore très long ! Alors garde espoir :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 21 nov. 2008 20:38

L'A N P E,ne donne pas de travail elle garde un cota de chomeurs pour justifier son existence autrement ses employés se retrouverons au chomage, le jour ou tout le monde auras du travail que feront-ils ?
allez bon courage ,ne renonce pas ,bats toi, ma femme etait dans ton cas quand l'ANPE l'envoyait sur un boulot on ne se génait pas pour lui faire remarquer son age et la renvoyer (mais vous etes trop vieille Madame comprennes rien a L'ANPE j'ai demandé une jeune)allez on y crois!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 21 nov. 2008 20:40

Cohérence ou hypocrisie

La retraite à taux plein vit ses derniers instants puisque la norme sera déportée vers 65 voir 70 ans. C'est le medef qui pousse cette réforme,

mais le patronat ne veut engager les quadras et encore moins les seniors.


Les chomeurs ne pourront plus refuser une offre à moins de X kms ,

mais l'ANPE n'a pas de postes à proposer aux chomeurs



Les chomeurs seront suivis par l'ANPE (ou plutot poursuivis) et devront rendre compte de leur projet de recherche d'emploi,

mais il n'y a pratiquement plus d'offres (sérieuses)à part parfois, des entreprises qui pour une question d'image font paraitre des annonces alors qu'elles ne recrutent pas

Nous vivons . vraiment une drole d'époque.


Je te souhaite tout le courage necessaire pour te sortir de cette période,

un petit conseil n'hésite pas lors d'une permanence de ton député, de lui rendre visite et solliciter un appuis dans SES RELATIONS (ils en ont beaucoup) en lui precisant que désormais, seules les relations, permettent de trouver un emploi.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Message par Cagouille 24 » 21 nov. 2008 21:22

Bonsoir Arlington,
Peut-être qu'un post sur le forum intitulé "offres boulot " permettrai à ceux d'entre nous qui cherche un job de faire jouer le bouche à oreille par le biais du clavier !
Courage à tous...
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 21 nov. 2008 22:41

burstner a écrit :comme ecrit fanfan,c est pas l anpe qui donnes du boulot,ça se saurait ...
Ca je le sais depuis de nombreuses années ! et je ne comtpe pas sur eux pour me "caser", ce que je regrette, c'est cette indifférence, ce "jemenfoutisme" qui se dégage de ces personnes, en fait (même si je le savais) je ne suis qu'UN numéro parmi tant d'autre, et on me le fait tout de suite remarquer et ça fait mal, il faut bien l'avouer.

Le pire c'est que ce genres de personne veulent vous en mettre plein la vue, vous montrer leur science infuse, du style "moi je sais et pas vous". Et pourtant les rencontres sont creuses, vides de rien.

"Mon pitbull" attitré n'a rien trouvé de mieux, (pour montrer qu'il était payer à qq chose) de me demander de refaire complètement mon cv.
j'étais stupéfaite, car je sortais d'un bilan de compétences payé par l'anpe, avec cv refait et remodelé comme il le faut, ; ce que je lui précise quand même... et là il me répond pète sec "peut être, mais ils ne savent pas faire !! :roll: "
"Alors pourquoi les payez-vous, pour faire des bilans de compétences ???"
Pas de réponse, fin de l'entrevue ! :(
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Chomage,

Message par BREHON » 21 nov. 2008 22:53

Bonsoir,

Ils s'en foutent à l'ANPE, du boulot, ils en ont eux.....
Essaye par une boîte d'intérim privé, en espèrant déboucher sur une embauche.
Bon courage et bonne chance....

P.S : comme disait Coluche : si on virait tous les gens qui ont un boulot et qui ne foutent rien...........
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Message par fabfrane » 21 nov. 2008 23:10

quoi qu'il en soit je te souhaite du courage et assé d'énergie pour rebondir.

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 22 nov. 2008 03:11

Bonjour a tous
ARLINGTON tu as 1 mp
C'est bien triste le chomage mais courage il y aura dans quelques temps 1 poste pour toi
Amitiés
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 22 nov. 2008 11:56

bonjour à tous et merci pour vos mots d'encouragement, ça fait du bien !

Lundi je m'attaque aux boîtes d'intérim, je vais m'y déplacer directement, je me suis pourtant inscrite pratiquement à toutes, via le net, mais apparemment ça ne donne rien comme ça, alors je vais aller leur montrer mon joli sourire et ma nouvelle couronne dentaire à 450 euros pièce ! :lol: j'avais pas besoin de ça non plus en ce moment !

Si en plus les dents me lâchent ! :lol: héhé

Je vous tiendrai au courant....
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Message par papybarbus » 22 nov. 2008 20:43

salut,
A l'ANPE, ils n'ont qu'un objectif. FAIRE DIMINUER les chiffres des demandeurs d'emplois.
Bon courrage à toi,

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »