Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par hobby540 » 10 avr. 2009 11:22

Oui c'est pratique surtout que les Anglais peuvent prendre le ferry jusqu'à l'Espagne je crois ?
Donc ils sortent du bateau et n'ont plus trop de route à faire en solo ...
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par pachounette » 10 avr. 2009 14:55

Ah tiens lui il a créé un nouveau métier, c'est pas bête comme idée, surtout pour des gens qui deviennent âgés mais veulent toujours aller camper ou quand il t'arrive une tuile à ta voiture au dernier moment et que celle que l'on te prête peut pas tracter.

Pour les assurances bonne question, faudrait lui poser la question, à moins qu'il fasse signer une décharge avant.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10922
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par Olivier Pottier » 10 avr. 2009 16:45

Bonjour,

il y a déjà une rubrique "Services de tractage" dans la rubrique "Petites annonces" :arrow: http://www.lacaravane.com/annonces/anno ... p?idcat=38

En ce qui concerne l'annonce http://www.leboncoin.fr/vi/37406647.htm?ca=12_s , c'est en fait 350 euros pour 1000 km (puisqu'il doit aussi revenir chez lui :D )
si le propriétaire de la caravane peut venir avec lui, ça fait beaucoup moins cher qu'un taxi :wink:
Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'un SIRET, je pense que le statut d'auto-entrepreneur devrait suffire pour ce type d'activité... car ça m'étonnerait que ce soit son activité principale.

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par eden-speciale-540 » 10 avr. 2009 18:22

Olivier Pottier a écrit : je pense que le statut d'auto-entrepreneur
donc numéro URSAFF et tout ce qui s'en suit mon cher olivier :)
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par Mdame Lili » 10 avr. 2009 19:23

Oh que je crois que ta déduction n'est pas bonne du tout eden-spécial-540 !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par ARLINGTON » 10 avr. 2009 21:12

si chèque emploi service utilisé, par besoin de siret, d'auto entrepreneur etc.........
Reste à savoir, comment on déclare le tarif horaire sur le volet des Chèques emplois services, ???? une côte mal taillée ? :?:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par tailwind » 10 avr. 2009 22:37

Bonsoir,

Je vais sortir du sujet, je sais, mais sur la photo de la C5, je vois des rétroviseurs adaptés au véhicule que je trouve intéressants.

Qui peut me dire éventuellement qui propose ce modèle.


Merci.

boudoune

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par boudoune » 10 avr. 2009 22:56

C'est vieux comme modèle plus de 20 ans.....en occase sur une brocante

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par Lucky13 » 10 avr. 2009 23:17

Slt
Elle ce fixe dans la fente de la fermeture du capot au moyen d'une pince crochet on dirait http://www.leboncoin.fr/vi/32022632.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/vi/46133190.htm?ca=12_s
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par tailwind » 11 avr. 2009 10:27

Merci à vous, j'ai pour ma part des extensions sur les rétro d'origine, mais ça vibre et ça apporte surtout de la confusion.

Donc, des rétros additionnels qui soient placés à un autre endroit sur la carrosserie pourraient être les bienvenus.

Je me souviens des voitures Ford Cortina des années 1970 et d'autres modèles aussi, bien entendu, qui avaient les rétro avancés sur le flanc du capot moteur. C'était pratique, on pouvait d'un clin d'oeil voir latéralement en arrière sans tourner la tête. Mais pour des questions de sécurités, on a dû un jour pouvoir faucher les piétons sans les écorcher en plus au passage, et ce système a été interdit.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par eden-speciale-540 » 11 avr. 2009 10:36

il existe des rétros à placer entre l'aile et le capot avec un ressort ( les auto écoles ont ça très souvent ), très fiable et bonne vue en plus
moi par exemple sur les rétros si je rajoute quoi que ce soit, le binz électronique de pression de mes deux, referme les rétros immédiatement dès 10 km/h, bon ça me gène pas j'ai des poêle à paella en guise de rétro, mais ces rétros qui se fixent sur les ailes sont bien mieux pour apprécier son ... derrière :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par leclubdes5 » 11 avr. 2009 12:26

Comme SARRASINS ===9 Il n'y a que moi qui conduira CHOUPETTE ===9 .Un accident est si vite arrivé et on ne sait pas du tout quelle est la conduite de celui qui la vehicule.

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par tailwind » 11 avr. 2009 12:29

Bonjour,

La très grande majorité des caravaniers ne tirent jamais leur caravane. Je l'estime à 90%.

Caravanes posées à l'année sur terrains privés, sur camping avec place louée à l'année, et en gardiennage dans un champ au milieu de mille autres, dans le sud, hors saison.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par Pilou » 11 avr. 2009 12:31

eden-speciale-540 a écrit :y'a pas à tourner autour du pot: c'est une prestation de service et comme toute prestation de service ...
chèque emploi service = déclaration aux impôts là Ok
mais si le gars fait ça de manière régulière, comme on peut le supposer vu qu'il passe des annonces, alors il doit avoir un statut ( entrepreneur individuel, micro société ou ce qu'il a envie )
ou alors c'est du travail au noir, et là attention, surtout en passant des annonces sur le web en laissant ses numéros de téléphones, email et autres traces de ce type
c'est pour ça que j'espère qu'il est déclaré d'une manière ou d'une autre et le lui souhaite car sinon c'est pas bon du tout du tout pour lui :(
Outre la micro société, il peut par le biais de CES avoir une activité rémunérée en plus de son activité principale, à hauteur de 10% des revenus de son activité principale et ce en toute légalité...

HS, dans le dernier "camping caravaning" ils présentaient ta caravane, belle bête :P
Du coup, j'ai aussi remarqué que l'on avait exactement la même longueur de caisse intérieure :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Petite annonce d un "conducteur "de caravane ^^

Message par Bonaud » 11 avr. 2009 12:47

tailwind a écrit :Bonjour,
La très grande majorité des caravaniers ne tirent jamais leur caravane. Je l'estime à 90%.
Caravanes posées à l'année sur terrains privés, sur camping avec place louée à l'année, et en gardiennage dans un champ au milieu de mille autres, dans le sud, hors saison.
Bonjour,

On ne doit pas fréquenter les mêmes terrains et les mêmes régions alors !!! :roll:

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »