Appel à la belgitude...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pilou

Appel à la belgitude...

Message par Pilou » 10 oct. 2009 09:12

Je sais que nos amis belge sont nombreux à fréquenter ce forum, aussi je m'adresse à eux ,car dans le cadre d'un projet pédagogique, nous souhaiterions enmener des élèves de bac pro (vous savez, ceux qu'il faut payer pour aller en cours et qui passent leur temps avec les portables :lol: ) à Bruxelles quelques jours vers le mois d'avril...

Des tuyaux concernant des formules d'hébergement économiques et des idées de visite seraient les bienvenues :wink:

D'avance ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: Appel à la belgitude...

Message par sarrasins » 10 oct. 2009 10:24

tu choisis la mauvaise période , moi je ferais le forcing pour caser ce déplacement pendant le salon de la cara ===8
bon excercice que de faire traiter un sujet qu'on connait à fond ===8 :l'achat d'une caravane !!! ===4

pour les visites l'atonium ,le maneken pis et sa janette

Philcox

Re: Appel à la belgitude...

Message par Philcox » 10 oct. 2009 10:40

Boujour,

Bruxelles est relativement cher et a une offre d'hébergement limitée , plus tournée vers l'homme d'affaire .
Donc , pour une classe ou groupes de jeunes, je proposerai
soit le Formule 1 ( il yen a qu'un , près de Drogenbos , accès en transport en public ,périphérie de Bruxelles)
soit le Campanile (il y en a au moins 2 Anderlecht ou Vilvoorde)
soit l'auberge de jeunesse mieux adaptée pour les groupes et les jeunes : http://www.laj.be/html/fr/auberges/auberges.htm. Il y en a une en plein centre ville !!!

A visiter liste non exhaustive : grand place , mannekepis+ jeannekepis ainsi que rues du vieux Bruxelles , les marolles, le sablon , place royale, atommium, place Ste Catherine mini-europe,maisons horta, parlement européen ,musée de la biere, musée du chocolat et autres musées ( tram , d'art moderne).

Le transport dans Bruxelles peut se faire en métro , tram , bus , pas aussi performant qu'à Paris ....

Tout dépend du temps à consacrer sinon , il y à Brugge, Anvers , Gand, Mons ou autres constructions technologiques comme ascenseurs à bateaux....

Ou encore pousser jusqu' à Amsterdam....
Dis moi ce qui t'intéresse et je pourrai t'aider

J'espère que cela t'aidera
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »