Bonjour,
En juillet de l'année qui vient de se terminer, j'ai décidé de changer ma caravane......quelle aventure, non pas pour en acheter une mais pour vendre celle que j'allais bientôt....brader !
Je ne cite pas, volontairement, de noms ou de marques.
Rendu chez un concessionaire connu et de renom, je choisi la belle occasion, je négocie et.....
-mais, si vous voulez, monsieur, nous pouvons vous aider à vendre la vôtre...(chouette alors....)
-voyons, elle cote 4000 €....c'est ce que vous en voulez....euh oui...... C'est ce qu'on appel un dépôt-vente.
Quelques jours aprés, je la trouve sur le site du vendeur à presque 6000 €......(Pas surpris car les ventes d'occasion en concession sont assez supérieurs à la cote)
Aprés 3 mois, contact pour me demander si je peux faire un effort en descendant le prix à 3500 €....euh....
Caravane vendue, (prix inconnu mais certainement bien supérieur aux 3500 € )
Arrivée du chèque à la maison et grosse déception.........2800 €
Et oui, monsieur, vous étiez d'accord pour 3500€ mais nous avons enlevé notre marge bénéficiaire.
CONCLUSION
Si vous laissez votre caravane en dépôt-vente, prenez des précautions en faisant bien préciser:
1-[u]le prix négocié est bien celui auquel sera effectivement vendu la caravane [/u](le concessionaire en question étant éloigné de chez moi, il était difficile de vérifier)
2-la part de ce prix qui vous sera restituée (pourcentage réservé au concessionaire)
Vu le prix demandé sur le site, j'ai l'impression que ce dernier a fait une confortable marge....alors, PRENEZ UN MAXIMUM DE PRECAUTIONS ET, SURTOUT, FAITES TOUT MARQUER Y COMPRIS LE PRIX AUQUEL LA CARAVANE EST PROPOSEE A LA VENTE.
Bonne année caravanière à tous
Pour vendre votre caravane.....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Pour vendre votre caravane.....
bonsoir boulade j ai mon frere qui est du cote de paux dans le 64 , on lui a fait un coup similaire sauf que tous betement en allant faire du camping l ete dernier pas loin de chez lui ,il c est retrouve quasiment cote a cote avec son ex caravane et le soir en prenant l apero le mec lui a devoile le prix . Je peut te dire que le pastis avait de la peine a passer d apres ma belle soeur. A+ 

Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Parfois, il vaut mieux vendre le véhicule par nos soins.
Parfois, il vaut mieux vendre le véhicule par nos soins.

en tout cas c'est bon à savoir !!
dans un éventuel achat je serais vigilant
dans un éventuel achat je serais vigilant

- Fanchon
- Pays : France
Bonjour tout le monde : pour répondre à ce qui vient d'être dit, je suis en train de chercher une petite caravane pour ma soeur (750 kgs, pas plus) ..... je regarde les petites annonces de particuliers ..... et si on trouve, on ira la chercher. Au fait, si vous connaissez quelqu'un qui veut se débarasser d'une attache-remorque comptatible avec une Rover 25 de 2003, je suis preneur. Eh oui, il faut aussi penser à l'attache-caravane ......
Ca ne me viendrait pas à l'idée de m'adresser à un concessionnaire ; et ce que je viens de lire me conforte dans ma façon de faire ....
Ca ne me viendrait pas à l'idée de m'adresser à un concessionnaire ; et ce que je viens de lire me conforte dans ma façon de faire ....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Revendre à un concessionnaire : non sauf si vieux modèle (ce que j'ai fait). Acheter à un concessionnaire : oui si garantie (c'est ce que j'ai aussi fait) : j'ai eu 2 ans de garantie totale :mrgreen
Donc tout dépend de ce que tu recherches.
Donc tout dépend de ce que tu recherches.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
La mienne était de 83. J'ai perdu dans les 500 euros en la vendant au concessionnaire mais pas de prise de tête pour le revente.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.