C'est quoi une caravane ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nyko

Re: C'est quoi une caravane ?

Message par nyko » 13 avr. 2010 13:24

mode HS on
typiquement français ?????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?:
moi qui croyait quel seul le "french kiss" était typiquement français :!: :!: :!:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mode HS off

oui, bigstone, le principal c'est que chacun trouve le mode de loisir qui lui convienne!
Fendt 450QB

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 13 avr. 2010 13:42

Mdame Lili a écrit :
nyko a écrit : par contre malheureusement, la caravane semble avoir une image "de beaufitude" alors que les CC non. :( :cry:
C'est typiquement français cette réaction :wink: :wink: je peux vous assurer que ce n'est pas le cas du tout en Belgique.

Ici dans le sud est , je crois que c'est encore pire .. C'est les CC ET Caravanes qui semblent avoir une image "de beaufitude"
Ici tout le monde (collégues, etc..) parlent de location appart, gites etc, même pas la peine de parler camping :roll: un autre monde ... :?
Image

jaco61

Message par jaco61 » 13 avr. 2010 19:09

mes collègues de boulots qui ne parlaient que location voire mobil home je leurs ai ammenè ma caravane et quand ils voient combien de temps nous partons par an ils commencent a virer leurs avis il y en a un qui a acheté une caravane l'an dernier et il y en a un qui va en louer une cette année pour voir :mrgreen:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

damemarie

Message par damemarie » 13 avr. 2010 19:37

svp, ===9 ne pas trop faire de publicité pour les caras, car + yan aura et moins yan aura de place sur les campings, et la l'emplacement moyen (voir topic à ce sujet :mrgreen: ) solicité par les caravaniers va se reduire comme neige au SOLEIL, au SOLEIL,,,,, ===3
NM

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 avr. 2010 19:48

Mais non,
Moins il y aura de personnes pour la location de mobil-home, il y aura moins de mobil-home dans les campings.
Bonjour,
Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 13 avr. 2010 20:08

Bonsoir,

La caravane a moins "une image de beaufitude" maintenant.

J'ai vu 2, 3 fois à la télé une pub sur les caravanes qui disait plus ou moins que les gens qui achetaient des caravanes avaient tous compris (je ne me souviens plus du texte exactement), depuis je n'ai pas revu cette pub.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Pouxi

Message par Pouxi » 13 avr. 2010 22:20

SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

jaco61

Message par jaco61 » 13 avr. 2010 22:48

si il y a plus de caravane peut être que des propriétaires de terrains auront envie de faire des campings
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Trask59

Message par Trask59 » 14 avr. 2010 10:45

Avant d'acheter la Bestiole, j'avais loué 2 fois pour des longs WE un CC sur base Ducato 2002 .

Alors au début, tout est rose, on fait des coucous aux autres CCistes qu'on croise, je disserte avec ma chère et tendre sur l'achat d'un CC, etc, etc...

Où je suis redescendu de mon nuage, c'est lorsque j'ai commencé à regarder pour acheter un CC d'occasion sur des sites genre leboncoin.fr. En gros, pour 10 000 €, je pouvais me retrouver avec un C35 essence hors d'âge avec 170 Mkm au compteur. ===7

Donc virage à 180°, et là nous trouvons notre bonheur en concordance avec notre budget : une Trigano 6 places avec cabinet de toilettes.

Et puis en discutant avec un ex-CCiste à qui j’ai racheté du matériel :mrgreen: , cela n’a fait que conforter mon choix :

- Les communes « touristiques » imposent de plus en plus de restrictions quant au stationnement des CC. Certaines possèdent des aires de stationnement…dans des ZI ou à côté de gares (routières et ferroviaires).

- Certains CC qui s’arrêtent dans un camping uniquement pour vidanger et faire le plein d’eau ne sont pas forcément appréciés du gérant qui a un manque à gagner.

- Au niveau tourisme, à moins de posséder un scooter et une soute pour le ranger, le CCiste doit ranger tout son barda et partir avec son véhicule.
Avec une cara sur son emplacement, tu dételles et te voilà parti visiter la région.

- Niveau budget, une révision séparée cellule-cabine, une grosse assurance, … :? :?
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

robocopfp

Message par robocopfp » 15 avr. 2010 18:08

malheureusement on va devenir des pâriats avec nos caravanes,
regarder les campings emplacement mobil-home et emplacement caravane ,
ben dans énormément de camping on se retrouve a l autre bout du camping ou entre deux MH ,
on fait figure d extraterrestre bientôt ,
ou alors il faut aller dans des campings une étoile ou des campings loin de tout commerce,
il y a un camping près de chez moi ,plus de 70% de se camping est pris par des MH,
il faudrait que nos pouvoir public instaure une réglementation sur se genre de chose,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2010 18:29

Pour toux ceux qui ne recherche pas des animations, piscine, et tout le toutim..... pensez bienvenue à la ferme.
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/
Notre ami Joseph à Quézac (Lozère, gorges tu Tarn) affiche un tarif à 10,50€ et ce quelque soit la saison.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2010 18:46

Je dois quand même ajouter que mon ami Joseph ne fais pas partie du site bienvenue à la ferme.
Mais depuis 1990 nous allons chez lui avec toujours le même plaisir.
Il a une petite plage privée au fond du camping qui donne directement sur le Tarn.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

nyko

Message par nyko » 15 avr. 2010 21:27

+1 avec robocopfp!
trop de mobiles homes tuent le camping!
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »