Avant d'acheter la Bestiole, j'avais loué 2 fois pour des longs WE un CC sur base Ducato 2002 .
Alors au début, tout est rose, on fait des coucous aux autres CCistes qu'on croise, je disserte avec ma chère et tendre sur l'achat d'un CC, etc, etc...
Où je suis redescendu de mon nuage, c'est lorsque j'ai commencé à regarder pour acheter un CC d'occasion sur des sites genre leboncoin.fr. En gros, pour 10 000 €, je pouvais me retrouver avec un C35 essence hors d'âge avec 170 Mkm au compteur.
Donc virage à 180°, et là nous trouvons notre bonheur en concordance avec notre budget : une Trigano 6 places avec cabinet de toilettes.
Et puis en discutant avec un ex-CCiste à qui j’ai racheté du matériel

, cela n’a fait que conforter mon choix :
- Les communes « touristiques » imposent de plus en plus de restrictions quant au stationnement des CC. Certaines possèdent des aires de stationnement…dans des ZI ou à côté de gares (routières et ferroviaires).
- Certains CC qui s’arrêtent dans un camping uniquement pour vidanger et faire le plein d’eau ne sont pas forcément appréciés du gérant qui a un manque à gagner.
- Au niveau tourisme, à moins de posséder un scooter et une soute pour le ranger, le CCiste doit ranger tout son barda et partir avec son véhicule.
Avec une cara sur son emplacement, tu dételles et te voilà parti visiter la région.
- Niveau budget, une révision séparée cellule-cabine, une grosse assurance, …