Amis campeurs, Bonjour !!
Trouvez-vous normal, qu'on puisse refuser l'accès d'un camping (dont je tairais le nom pour l'instant) à un groupe de 8 jeunes étudiants de 21 à 26 ans, sous prétexte qu'ils feront obligatoirement du bruit la nuit en rentrant de boîte ?
25 ans de camping et c'est la première fois que je vois ça !
Elle est pas belle la vie ?
La question du jour !!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: La question du jour !!
Salut,
Non seulement ce n'est pas normal mais c'est interdit. Cela s'appelle un refus de vente et c'est répréhensible par la loi http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1q.htm
Le gérant du camping doit vous accepter. Par contre à la 1ére incartade, il peut vous virer.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonnes vacances
Non seulement ce n'est pas normal mais c'est interdit. Cela s'appelle un refus de vente et c'est répréhensible par la loi http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1q.htm
Le gérant du camping doit vous accepter. Par contre à la 1ére incartade, il peut vous virer.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonnes vacances
- hobby540
- Pays : France
Perso 8 étudiants en campings sur le même emplacement, par expérience, ça fera du bruit
Donc je trouve ça assez normal pour la tranquillité des autres campeurs et j'approuve le gérant du camping

Donc je trouve ça assez normal pour la tranquillité des autres campeurs et j'approuve le gérant du camping

Plusieurs choses m'interrogent dans les messsages précédents..."8 étudiants": ces jeunes adultes se sont-ils signalés eux-mêmes à l'accueil comme étant étudiants, où y-a-t-il une tête spéciale pour être qualifié d'étudiant ? Pourquoi 8 jeunes seraient-ils forcément des festoyeurs mettant le cirque dans l'endroit où ils s'installent ? Certains sont plus calmes que certains "campeurs" qui se réunissent à plusieurs familles pour l'apéro jusqu'à trop tard le soir...Ne faisons donc pas de généralités...
Merci à tous de vos réponses
Pour répondre à Giben, c'est uniquement parce que c'est ma fille de 21 ans qui a fait la réservation que la propriétaire du terrain en a conclus que cela allait être bruyant.... Je n'ose même pas imaginer si elle avait eu sa casquette "à l'envers" !!!
Toutes vos réponses sont pleines de bon sens et me conforte dans mon idée ..
J'ai donc appelé la propriétaire pour lui conseiller de prendre la direction d'un couvent. Je dois avouer qu'elle a modérément apprécier ...
Mais bon, ça fait du bien ..
Bonne suite de vacances à tous.
Pour répondre à Giben, c'est uniquement parce que c'est ma fille de 21 ans qui a fait la réservation que la propriétaire du terrain en a conclus que cela allait être bruyant.... Je n'ose même pas imaginer si elle avait eu sa casquette "à l'envers" !!!

Toutes vos réponses sont pleines de bon sens et me conforte dans mon idée ..
J'ai donc appelé la propriétaire pour lui conseiller de prendre la direction d'un couvent. Je dois avouer qu'elle a modérément apprécier ...
Mais bon, ça fait du bien ..
Bonne suite de vacances à tous.
Salut
j'adore les aprioris, parce que c'est 8 jeunes = bordel, j'ai eu souvent des groupes de jeunes autours de mes emplacements et cela c'est toujours bien passés, même quand ils rentraient dans la nuit ou discutés tard le soir
C'est pas parce qu'on n'est jeune qu'il n'y a plus de respect. Faut enlever les œillères et ouvrir les yeux pour chasser les idées reçues. 
j'adore les aprioris, parce que c'est 8 jeunes = bordel, j'ai eu souvent des groupes de jeunes autours de mes emplacements et cela c'est toujours bien passés, même quand ils rentraient dans la nuit ou discutés tard le soir