La question du jour !!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

kikoo71

La question du jour !!

Message par kikoo71 » 29 juil. 2010 07:51

Amis campeurs, Bonjour !!

Trouvez-vous normal, qu'on puisse refuser l'accès d'un camping (dont je tairais le nom pour l'instant) à un groupe de 8 jeunes étudiants de 21 à 26 ans, sous prétexte qu'ils feront obligatoirement du bruit la nuit en rentrant de boîte ?
25 ans de camping et c'est la première fois que je vois ça !
Elle est pas belle la vie ?

papybarbus

Re: La question du jour !!

Message par papybarbus » 29 juil. 2010 08:50

Salut,
Non seulement ce n'est pas normal mais c'est interdit. Cela s'appelle un refus de vente et c'est répréhensible par la loi http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1q.htm
Le gérant du camping doit vous accepter. Par contre à la 1ére incartade, il peut vous virer.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonnes vacances

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 29 juil. 2010 09:36

Perso 8 étudiants en campings sur le même emplacement, par expérience, ça fera du bruit :wink:

Donc je trouve ça assez normal pour la tranquillité des autres campeurs et j'approuve le gérant du camping :D
Image

giben

Message par giben » 29 juil. 2010 10:22

Plusieurs choses m'interrogent dans les messsages précédents..."8 étudiants": ces jeunes adultes se sont-ils signalés eux-mêmes à l'accueil comme étant étudiants, où y-a-t-il une tête spéciale pour être qualifié d'étudiant ? Pourquoi 8 jeunes seraient-ils forcément des festoyeurs mettant le cirque dans l'endroit où ils s'installent ? Certains sont plus calmes que certains "campeurs" qui se réunissent à plusieurs familles pour l'apéro jusqu'à trop tard le soir...Ne faisons donc pas de généralités...

kikoo71

Message par kikoo71 » 29 juil. 2010 17:41

Merci à tous de vos réponses

Pour répondre à Giben, c'est uniquement parce que c'est ma fille de 21 ans qui a fait la réservation que la propriétaire du terrain en a conclus que cela allait être bruyant.... Je n'ose même pas imaginer si elle avait eu sa casquette "à l'envers" !!! :wink:

Toutes vos réponses sont pleines de bon sens et me conforte dans mon idée ..

J'ai donc appelé la propriétaire pour lui conseiller de prendre la direction d'un couvent. Je dois avouer qu'elle a modérément apprécier ...
Mais bon, ça fait du bien ..

Bonne suite de vacances à tous.

metallian

Message par metallian » 29 juil. 2010 22:22

Salut

j'adore les aprioris, parce que c'est 8 jeunes = bordel, j'ai eu souvent des groupes de jeunes autours de mes emplacements et cela c'est toujours bien passés, même quand ils rentraient dans la nuit ou discutés tard le soir 8) C'est pas parce qu'on n'est jeune qu'il n'y a plus de respect. Faut enlever les œillères et ouvrir les yeux pour chasser les idées reçues. 8)
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »