Cotation campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
axor 911

Cotation campings

Message par axor 911 » 18 août 2010 18:44

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les critères d'attribution d'étoiles.
La qualité depent elle du nombre d'etoiles ?
Le tarif est il assorti au nombre d'étoiles même si la qualité n'y est pas ?

Peut on contester la cotation, je saurais leur faire la pub sur cette toile.

===2 ===2
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Cotation campings

Message par Mdame Lili » 18 août 2010 18:52

Ce que tu demandes est obsolète une nouvelle loi est en vigueur depuis le 1er juillet 2010
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 26&t=18826
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 18 août 2010 19:20

Bonjour,

Pour l'ancien classement des étoiles, voir dans ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camping#Le ... _en_France
Il reste valable jusqu'en 2012.
Bonjour,
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 18 août 2010 19:48

bonjour,
la nouvelle norme permet d'accorder une 5eme etoile synonyme de tarif élevé , et de faire grimper les 3 etoiles en 4 etoiles , ce qui arrangera bien les chaines de camping pour gonfler leurs prix et afficher un argument commercial de poids ; d'ailleurs peut etre sont ils a l'origine ce cette nouvelle procédure !!!
c'est comme pour les hotels, la création de la cinquieme etoile qui n'existait pas en france.
c'est le meme organisme d'accréditation pour les hotels, les campings, les villages de vacances , les parcs de loisirs ...etc..
donc, je doute beaucoup sur la validité et la crédibilité de ce nouveau classement , je ne pense pas qu'il apporte grand chose aux petits campings que nous fréquentons (pour la majorité d'entre nous ), le cout d'une demande d'accréditation pour acceder a l'etoile superieure se situant entre 1000 et 2000 euros + les travaux d'amélioration exigés pour y acceder, car il y en aura toujours !, les petites structures ne pourront pas se le permettre.
donc a mon avis, ça profitera surtout aux groupes qui controlent des dizaines ,voir des centaines de camping!
michel

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 18 août 2010 20:34

Je suis partiellement d'accord avec ta réponse !
Vous étiez sans doute les seuls à ne pas avoir des hôtels 5* étoiles en France avant la nouvelle législation.

Non ce ne sera pas la même organisme d'accréditation que pour les hôtels,les villages de vacances , les parcs de loisirs ...etc..

En ce qui concerne le cout d'une demande d'accréditation pour accéder a l'étoile supérieure se situant entre 1000 et 2000 euros + les travaux d'amélioration exigés pour y accéder, car il y en aura toujours !, les petites structures ne pourront pas se le permettre.
Ici je suis d'accord, mais sincèrement lorsque je lis le forum et les "exigences" de certains sans connaître réellement le classement actuel, je reste toujours ébahie.

Et lorsque je vois les sites internet des campings, généralement dans ce cas à la lecture et vos commentaires, je suis ===7 ===7 ===7
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 18 août 2010 20:51

bonjour,
@ mme lili,
bien sur que certaines exigences peuvent paraitre démesurées, mais personne n'evalue le confort de la meme façon !
ce qui va etre un besoin pour certains peut paraitre inutile a d'autres , c'est difficile a juger ;
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ta derniere phrase
michel

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 18 août 2010 20:55

Tu parles de ceci
Et lorsque je vois les sites internet des campings, généralement dans ce cas à la lecture et vos commentaires, je suis ===7 ===7 ===7

Et bien entre le site et le constat sur place, la différence est immense !!!!
Je sais que ce n'est pas ce nouveau classement qui améliorera vos constats, car je reste persuadée que ce sont vos messages dans la rubrique adéquate qui est le plus de plus.

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 18 août 2010 21:19

bonjour,
un peu d'information sur les campings a la mode !
http://news.ot-campings.com/categorie/chaines/
michel

pachounette

Message par pachounette » 19 août 2010 09:24

Faut pas se fier aux étoiles, ça veut rien dire pour un camping (enfin à mon avis), parce que ça va dépendre de la taille des emplacements (70 ou 100 m2), du nombre de sanitaires, de l'état des voies (goudronnées, empierrées, ...) et plein d'autres petits trucs insignifiants.

Vaut mieux se fier aux macarons du style "camping qualité", et si un jour vous avez un soucis avec un macaron, faut pas hésiter à les contacter pour leur signaler les défauts du camping.

On est parfois mieux reçus dans un petit camping 2 ou 3 étoiles qui travaille en famille, que dans une hôtellerie de plein air 4 étoiles qui ressemble plus à de l'usine à touristes qu'autre chose où c'est pas sur que les sanitaires soient aussi propre que dans un petit camping.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Pilou

Message par Pilou » 19 août 2010 09:26

pachounette a écrit : On est parfois mieux reçus dans un petit camping 2 ou 3 étoiles qui travaille en famille, que dans une hôtellerie de plein air 4 étoiles qui ressemble plus à de l'usine à touristes qu'autre chose où c'est pas sur que les sanitaires soient aussi propre que dans un petit camping.

===8 ===8 ===8 ===8

T'as parfaitement résumé mon opinion ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 19 août 2010 19:27

bonjour,
+1
je pense que l'on est nombreux ici a se rejoindre sur ce point de vue .
michel

axor 911

Message par axor 911 » 19 août 2010 19:48

Je remercie tout le monde pour ces reponses.
Cet été, j'ai été dans un quatre *en Vendée pour faire plaisir, mais il y a quelques années, javais été dans un deux *, j'ai trouvé la qualité de prestation identique.
la seule chose qui a différé, c'est l'addition à la sortie !!!
c'est pour ca que j'avais posé la question
et encore merci à tous
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »