On pue ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

de.rene

Re: On pue ?

Message par de.rene » 15 oct. 2010 21:06

A chacun son style de vacance et son style d'habitat.

L'avantage pour nous, c'est d'être mibile plus ou moin facilement suivant nos équipements additionels.

Entre celui qui développe tout son équipement: caravane avec auvent + cuisine additionel+ barbecue+gros frigo américain+aire de bronzing fermé par pare-vent, pare -regard...scot pour les courses et autres quad pour la plage et bien sûr clim en permanence, et le chien en laisse en permanence, le chat qui se dorlote au soleiltélé grand écran plat....et j'en oubli,....
ah oui, vu et réel, la remorque garde robe....

qu'y a t il de différence avec des MH????

Pour moi c'est simple, c'est ça ===3 et je me sauve rapidement si l'accueil n'est pas dans mes attendus.

Bonaud

Message par Bonaud » 15 oct. 2010 21:19

@ Patrick Michel

Parce que c'est "une mauvaise surprise" que d'avoir pour voisins des campeurs, des vrais, pas des "propriétaires" à la bonne volonté de gérant du camping, ou des locataires de MH qui louent cela comme ils loueraint un appartement en ville ???

Car "chez ces gens là, monsieur" (pour parodier Jacques Brel) la solidarité inérante au camping n'existe pas, j'en ai vécu de multiples exemples....

Chez la majorité de "ces gens là" les caravaniers et campeurs sous tente sont des miséreux !
(je fais une exception pour ceux qui ont été campeurs ou/et caravaniers, et qui pour une raison X ou Y sont passé au M.H., par exemple pour ne plus tracter, ce qui a été le cas de mon père passé les 75 ans...)

Serge

Pouxi

Message par Pouxi » 15 oct. 2010 21:58

on a vu a la télé il y a quelque temps une émission ou il y avait des MH quand il non plus le look le proprio du camp leurs demande gentiment de déménager

donc dur dur

alors qu'avec la caravane si cela nous plait pas on s'en va tout simplement ===1 ===3 ===2
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

metallian

Message par metallian » 15 oct. 2010 22:03

Patrick Michel a écrit :
metallian a écrit :
Queenjo a écrit :Bonjour, :)
Si les cons veulent se parquer entre eux, faut les laissait faire, ça en fait moins ailleurs :lol: :lol: :lol:
Bonsoir Dany,
Et bien.. On est peut être conscrit mais nous n'avons pas la même mentalité.
Quelle vulgarité. Un peu de respect.
Nous venons de vendre notre caravane pour acheter un mobil home. On passe vite de copain caravanier à con, pourtant je suis toujours le même. Question de choix
Salutations et @+.
Patrick.
Salut :wink:

Désolé si je me suis mal s'exprimer, mais je ne voulais pas dire que ceux qui sont en MH sont cons, mais qu'on n'est pas à l"abri d'avoir un voisin qui en n'est un et que si dans cet état d'esprit, ils pourrait se parquer entre eux ce serait une bonne chose. Encore désolé :wink: , c'est pas toujours évidant d'écrire sa pensée :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Pat16

Message par Pat16 » 15 oct. 2010 22:29

Bonsoir :wink:
Pour ma part, je pense être toujours le même, pourtant j'ai fait dans l'ordre une dizaine d'années en caravane, puis une dizaine en trois MH et maintenant j'attaque la troisième année de retour à la caravane :roll: .
Effectivement les règlements en parc de MH sont vraiment "la jungle" où chaque proprio fait sa loi :roll: ,
tout a été dit, en tous cas de mon côté je ne vois aucun inconvénient à cohabiter sur un terrain où il y a MH, CC toiles et caravanes, à partir du moment où chacun se respecte :roll: .
Mais effectivement beaucoup viennent au MH parce qu'ils ne veulent ou ne peuvent plus tracter.
Comme je l'ai déjà souvent dit il est plus facile d'éviter le bruit avec une caravane (quand ça ne me plaît pas j'attelle) alors qu'avec le MH il faut supporter :roll: (les chaises en plastique déplacées sur les terrasses en bois le soir tard par des gens un peu "éméchés", et le tout à 2,5m de la fenêtre de chambre :twisted: , c'est terrible :twisted: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Armag

Message par Armag » 16 oct. 2010 03:34

Il y aussi chez les mobilhomistes d'anciens campeurs sous tente (pléonasme volontaire :) ) qui en ont un peu assez de dormir dans un bac à sable, mais qui appréhendent de tracter une caravane, ou bien qui ne peuvent pas s'offrir une voiture assez puissante. J'en connais, et ils sont très sympas, je vous assure.
Ce que je reproche aux mobil-homes, c'est de ne pas être démontés pendant l'hiver pour que la nature reprenne un peu ses droits. Un parc de mobil-homes ne me gêne pas en été, même quand je vois des gosses et des chiens courir partout, même si les parents ont un peu forcé sur l'apéro; mais je trouve ça très très moche en hiver, quand toutes les portes sont fermées. C'est glauque, tout comme les barres d'immeubles de certains littorals ou de stations de sport d'hiver. Alors qu'un beau terrain de camping débarrasé des caravanes et des tentes redevient un joli parc en hiver, qui attend son coup de tondeuse au printemps, et ses premiers vacanciers.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 16 oct. 2010 09:07

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi les occupants de MH, de caravanier, ou de campeurs en toile de tente auraient des comportement différents.
Les "bordeliques" ont en trouve partout. Je ne connais pas mes choix pour l'avenir, peut-être que si j'ai l'occasion d'acheter un MH sur un camping qui me convient à proximité immédiate de la mer, je sauterai le pas. Et je ne vois pas pourquoi ce choix modifierai mon comportement.
Il m'arrive assez souvent de partir avec des amis en véritable camping, c'est à dire en toile de tente, lors de l'installation entre des caravanes nous sentons les regards inquiets des voisins, madame qui se cache derriére ses rideaux pour nous observer, monsieur qui sort pour s'affairer à quelque chose qu'il n'avait pas besoin de faire, mais qui lui permet de surveiller et de rapporter à madame, le bonjour n'est pas le même que lorsque j'arrive en caravane, nous ne sommes pas du même monde, nous sommes des intrus, c'est presque comique.
Et pourtant, en toile de tente, en caravane, en MH, parfois en location, je n'ai absolument pas l'impression de changer mon relationnel en société.
Bonne journée

papybarbus

Message par papybarbus » 16 oct. 2010 09:28

Salut,
J'ai débuté par la canadienne, (avec 2 adultes et trois enfants) puis la familiale, j'ai loué MB, chalet et je suis me suis payée une caravane.
Ce que pensent les gens autour de moi, je m'en fout, je veux simplement qu'ils me fichent la paix et qu'ils ne soient pas bruyant. (J'évite de l'être et je crois pouvoir dire que je ne le suis pas)
Comment voulez vous que le monde tourne rond, si les gens d'un même camping, qui sont là pour la même chose (passer de bonnes vacances) ne peuvent pas se supporter simplement parcequ'ils n'ont pas le même mode d'hébergement ?
Une toile de tente c'est pas chère, une caravane, c'est plus chère, un MH c'est très cher. Mais chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Il y a des gens bien et des cons dans toutes les catégories.
Vous remarquerez que sur le nombre de campeurs (toile, cara ou MH) il y en a toujours 1 ou 2 qui sème la pagaille, et c'est de ces 2 que l'on parle et pas des autres.
Donc pas de généralité et vive la retraite à 60 ans ===8

nyko

Message par nyko » 16 oct. 2010 11:00

je suis tout a fait d'accord avec toi, Bernard 44 !!
j'ai déjà remarqué le même genre de comportements "comiques" que tu décrit de la part de caravaniers!
... relatifs aux tentes ou à la marque de la caravane ... si tu vois ce que je veux dire ..... :wink:
c'est téllement bête que je prends le parti d'en sourire

Que ce type de remarques ou de comportement se retrouve aussi chez les proprio de MH ou de CC, ça ne m'étonne pas! c'est le même genre de bêtises!

+1 avec papybarbus aussi !!!
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »