Bonjour,
Ce matin aux infos, encore 5 personnes d'une même famille décédées dans l'incendie de leur pavillon dans le Morbihan. Ces faits sont médiatisés au vu du nombre des victimes, mais toute les nuits en France des personnes décédent dans ces conditions.
Je ne connais pas les circonstances exactes, mais comme ce sinistre s'est déroulé la nuit, on peut être pratiquement être certain, qu'un détecteur de fumée leur aurait sauvé la vie.
Ces détecteurs de fumée ne sont pas obligatoires, mais indispensables dans toute les habitations pour quelques euros.
Détecteurs de fumée
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Détecteurs de fumée
J'en ai mis un depuis un an mais je l'ai débranché depuis...
J'en ai marre d'être réveillé pour des fausses alertes pourtant c'est un produit de marque et aux normes...
J'en ai marre d'être réveillé pour des fausses alertes pourtant c'est un produit de marque et aux normes...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
En 2015, tous les logements devront être équipés de détecteurs de fumer.
A mon avis, beaucoup de monde va en acheter à la dernière minute.
En 2015, tous les logements devront être équipés de détecteurs de fumer.

A mon avis, beaucoup de monde va en acheter à la dernière minute.

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
C'est sur, mais certains d'entre eux seront morts dans un sinistre avant cette date
c'est dommage que l'achat d'un détecteur se fasse par obligation, et non pas par un réel sentiment de mettre sa famille en sécurité.
Que ces appareils soient obligatoire ou non, à la charge du locataire ou du propriétaire, n'a aucune importance, ces appareils permettent de sauver de nombreuses vies.
Une personne seule prend ces responsabilité pour sa propre sécurité, mais lors de la présence d'enfants dans une famille on se doit d'assurer leur survie en cas de début de sinistre.
Bonne journée
C'est sur, mais certains d'entre eux seront morts dans un sinistre avant cette date

Que ces appareils soient obligatoire ou non, à la charge du locataire ou du propriétaire, n'a aucune importance, ces appareils permettent de sauver de nombreuses vies.
Une personne seule prend ces responsabilité pour sa propre sécurité, mais lors de la présence d'enfants dans une famille on se doit d'assurer leur survie en cas de début de sinistre.
Bonne journée
oui, j'en ai parce que c'est obligatoire, parfois j'ai même une pile dedans....
Faut pas oublier que par exemple ici où c'est obligatoire il y a beaucoup plus d'incendie que dans d'autres pays.
Faut pas oublier que par exemple ici où c'est obligatoire il y a beaucoup plus d'incendie que dans d'autres pays.

- KryLo
- Pays : France
bonjour,
J'en ai trois à la maison, un dans le salon pas trop loin de la cheminée, un autre près de la chambre des enfants, et le dernier dans le sous sol dans la buanderie non loin du sèche linge. En fait ils sont répartis dans les endroits où le risque d'incendie peut arriver sauf celui des filles qui lui sert plutôt d'alarme pour les réveiller si besoin est.
C'est vrai que ça sonne parfois généralement lorsque les piles sont en fin de vie (env tous les deux ans).
Pour la caravane j'avais songé en mettre un pour le monoxyde de carbone surtout lorsqu'on fait du caravaneige où le chauffage marche toute la journée.
http://www.detecteurdefumee.fr/detecteu ... rbone.html
J'en ai trois à la maison, un dans le salon pas trop loin de la cheminée, un autre près de la chambre des enfants, et le dernier dans le sous sol dans la buanderie non loin du sèche linge. En fait ils sont répartis dans les endroits où le risque d'incendie peut arriver sauf celui des filles qui lui sert plutôt d'alarme pour les réveiller si besoin est.
C'est vrai que ça sonne parfois généralement lorsque les piles sont en fin de vie (env tous les deux ans).
Pour la caravane j'avais songé en mettre un pour le monoxyde de carbone surtout lorsqu'on fait du caravaneige où le chauffage marche toute la journée.
http://www.detecteurdefumee.fr/detecteu ... rbone.html
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190