Nouvelles règles du code de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

axor 911

Re: Nouvelles règles du code de la route

Message par axor 911 » 21 nov. 2010 09:19

a tous les forumeux !

GRAND COUP DE GUEULE

Le plus dramatique dans tous ça, ce sont des gens qui se font accompagner lors de leurs deplacements, qui pendant ces derniers lisent le journal sur le siège passager arrière droit, d'un véhicule mis a disposition par l'administration bien souvent. Complêtement déconnectés des dangers de la route que nous vivons au quotidien, il nous pondent des lois qui sont hors sujet !

A quand va t on s'attaquer aux causes réelles des accidents notamment en zone de voie rapide, urbaine.
A quand va t on s'attaquer ou sensibiliser les conducteurs à un recylage cyclique, obligatoire notamment pour les nouvelles signalisations, tels les professionnels?
A quand va t on s'attaquer ou sensibiliser, les conducteurs aux non respect des distances de sécurité, cause réelle de blessures graves voir des vies brisées à vie dans les carambolages ?
A quand va t on s'attaquer ou sensibiliser les conducteurs, aux risques attachés à la circulation d'un véhicule dans une zone d'angle mort ?

je pense que c'est le contenu de la formation du conducteur et une sensibilation au partage de la route en fonction d'autrui qui est a revoir

Pourquoi un adulte majeur a t il le droit de conduire un 2rm moins de 50 cm3 sans aucune connaissance du code de la route ? je connais quelqu'un dans ce cas, personne lui a expliqué la regle de la priorité à droite, par exemple, il n'arrete pas de cartonner, pas de bonus / malus en assurance et il n'est pas en infraction

Lorsque j'ai suivi ma formation pour obtenir mon permis vulgairement appellé SPL (désormais Véhicule Articulé de + de 3.5 T), en circulation, j'ai constaté une circulation périlleuse d'un motard (a mon appreciation) j'ai demandé à mon formateur si les futurs motards etaient sensibilisé aux risques que le motard venait de prendre sous mes yeux.
Il m'a répondu que ce n'était pas prévu dans les textes et que le temps passé pour cette évocation ne le lui serait pas payé.
le but du contrat de formation signé entre une auto ecole et un elève n'est simplement que l'obtention du petit tampon rond dans la case qui correspond au permis

Malheureusement, ce n'est qu'une minorité de conducteurs qui sont titulaires de permis lourds et qui peuvent comprendre mes lignes, n'est ce pas sarrasins !! en autre ; mais je pense qu'une évocation de situation de mise en danger via le passage de vidéo ou d'exercice en simulateurs de conduite (pour eviter les accidents réels bien sur) dans le contenu de la formation serait necessaire et rapporterai plus en vie gagné que des lois a la con qui rapporte du fric a l'état !

je regrette d'avoir débordé du sujet de la caravane, mais nous devons encore abaisser les sinistres chiffres de cette hécatombe sur les routes pour pouvoir profiter de nos caravanes pendant de longues années encore.
Dernière modification par domaseau le 21 nov. 2010 10:33, modifié 2 fois.
Raison : la police doit être en noir
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 21 nov. 2010 10:23

Bonjour,
Un autre comportement qui devient de plus en plus inquiétant c'est le non respect volontaire de toutes règles élémentaires du code de la route.
Ces faits se sont, à mon avis, accentués ces derniers temps, il n'est plus rare alors qu'on est arrété à un feu rouge, voir la voiture qui nous suit nous doubler pour passer au feu rouge. Et parfois prendre à contre sens un petit rond point pour doubler la voiture qui leur paraît rouler trop lentement.
Les voitures passent de plus en plus souvent sur les voies réservées aux transport en commun, pour les motos c'est systématique.
Ce comportement nous oblige d'être vigilant même lorsque le feu vert, dans ce dernier cas, il n'est même pas sur que l'on puisse prouver que ce feu vert en cas d'accident.
Pour ces automobilistes, qui sont parfois pères de famille, la sensibilisation n'aura hélas aucun effet . :(

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 21 nov. 2010 14:23

Effectivement bernard44on peut remarquer de plus en plus de comportements fou de ce type, mais comme personne n'intervient le phénomène s'amplifie, autre chose si c'est 4 jeunes à l'intérieur du véhicule les forces de l'ordre ( je l'ai vu de mes yeux sans y croire ), laissent faire :oops: ou va la france avec de tels agissements

Comme il n'y a pas de statistiques sur ce type d'agissements, il n'existe pas d'objectifs chiffrés à faire, donc pas de sanction, puis nos prisons sont pleines alors de toutes façon que ferait on de telles personnes déjà qu'on laisse les dealers impunément faire leur trafic comme bon leur semble alors ça ! c'est de la pacotille :roll:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »