Quand nous partons en vacances avec la caravane nous prévoyons tranches de roti de porc ou jambon de bayonne etc accompagné de ships ou d'une salade - entrées ou pas, avec du saucisson et du paté - et yaourts ou fruits en desserts - ou aussi la veille je prépare une salade niçoise avec tomates oeufs durs etc... - nous mangeons toujours dans la caravane pour le premier et dernier jour de trajet - Nous aussi on mange léger pour être à l'aise dans la conduite puisque je conduis moi aussi la caravane de temps à autre.
Oui nous "la porcelaine" les belles assiettes,

on s'en fiche !

on les retrouve après - on prend des assiettes en carton ou plastifiées à jeter (d'ailleurs c'est mon mari qui préfère) - et des verres à jeter aussi -c'est bien utiles - ainsi pas de vaisselle sale qui traine pendant la route - je jette verres et assiettes, et avec un peu d'eau je lave les couverts - et tout est propre et rangé quand on repart ! ensuite dans la caravane pareil j'ai des assiettes plastiques (à laver celles là) et des verres incassables -
Nous mangeons des choses simples mais nous aimons aussi cuisiner un peu dans la caravane, je fais des ratatouilles de légumes par exemple - ou des morceaux de poulets ou de lapin à la poële - ou des paellas que j'améliore - etc ... - mais toujours bien sûr des choses assez simples, et beaucoup de grillades quand le temps le permet.
J'espère avoir répondu à la question