Dans la pratique du camping il n'y a pas de notion de durée de séjour, on peut rester un mois dans au même endroit avec sa tente et bien sûr faire du camping.Olivier Pottier a écrit :A l'inverse, je pense que "s'installer à un endroit avec sa caravane, sa tente ou son camping-car sans repartir de cet endroit" n'est pas du camping, mais une habitation fixe.
Le camping c'est installé sa tente dans un lieu qui permet de profiter de la nature, et si possible à bonne distance d'une ville, c'est à dire installer son camp pour une durée plus ou moins longue.
La caravane a été prévue au départ pour un autre usage, elle permet de se rendre d'un lieu de séjour à un autre sans besoin de démonter et remonter l'équipement, elle a été conçue pour voyager en passant une ou deux nuits dans un même lieu avec un bon confort et sans contrainte, d'ailleur bon nombre de caravaniers passe plus de temps sur le bétum que dans les espaces naturels. C'était mon cas au début de ma pratique du caravaning.(en 1974)
Le caravaning dans ce cas est donc similaire à la pratique du camping-car, donc assez éloigné du camping.
On peut aussi faire du caravaning , comme du camping-car, en effectuant des séjours assez long au même endroit, dans ce cas la pratique du caravaning est plus proche des séjours dans un mobil-home, que du véritable camping sous tente, c'est mon cas actuellement.
Mais 15 jours par an je reviens au camping sous tente pour vivre d'autres sensations, je redeviens campeur et j'ai l'impression de revivre mon enfance lorsque nous avions des tentes fabriquées par ma grand-mère, c'est vraiment différent.
Bonne soirée