habitat caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
habitat caravane
bonjour a tous
je suis a rennes et je desire habiter a vannes !ne voulant plus habiter a en hlm j ai pense acheter une tabbert ou une fendt mais le probleme c est que je ne sais pas ou la mettre ,car les campings n ont pas l air d etre ouvert toute l annee ; si quelqu un a une idee ou des infos dans le coin ! sinon il parait que les doubles essieux sont mal vus des campings ???
bon voila je precise que je suis seul calme et discret
je suis a rennes et je desire habiter a vannes !ne voulant plus habiter a en hlm j ai pense acheter une tabbert ou une fendt mais le probleme c est que je ne sais pas ou la mettre ,car les campings n ont pas l air d etre ouvert toute l annee ; si quelqu un a une idee ou des infos dans le coin ! sinon il parait que les doubles essieux sont mal vus des campings ???
bon voila je precise que je suis seul calme et discret
-
Re: habitat caravane
bonjour,
les double-essieux sont mal vues en camping car souvent associées aux gens du voyage
essaie de trouver un emplacement chez un agriculteur,tape dans google : * camping a la ferme ou aires naturelles de camping *dans ton département .
bonne chance
michel
les double-essieux sont mal vues en camping car souvent associées aux gens du voyage
essaie de trouver un emplacement chez un agriculteur,tape dans google : * camping a la ferme ou aires naturelles de camping *dans ton département .
bonne chance
michel
Bonjour. Ne fais rien sur un coup de tête. Passe quelques mois l'hiver en caravane avant de décider de renoncer à ton logement HLM. Je comprends que tu en aies assez de vivre dans une cité, mais il ne faut pas idéaliser non plus l'habitat en caravane. Sinon Tabbert, il n'y a pas de doute, c'est du très bon. Envoie un MP à Mika, qui saura te conseiller.

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.
-
merci pour vos reponses
oui la caravane je connais j y ai vecu 3ans a miulhouse et au luxembourg (une tabbert d environs 4m50 ) mais je n ai eu aucun mal a trouver un terrain de camping !mais c etait il y a 17ans ...............
autrement je suis preneur de toutes les idees !au fait qui pourrai me dire la difference entre une tabbert et une fendt (on voit maintenant plus de fendt que de tabbert chez les gdv !
merci
oui la caravane je connais j y ai vecu 3ans a miulhouse et au luxembourg (une tabbert d environs 4m50 ) mais je n ai eu aucun mal a trouver un terrain de camping !mais c etait il y a 17ans ...............
autrement je suis preneur de toutes les idees !au fait qui pourrai me dire la difference entre une tabbert et une fendt (on voit maintenant plus de fendt que de tabbert chez les gdv !
merci
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Concernant, les FENDT qui sont plus nombreuses chez les gens du voyage, il y a plusieurs raisons, TABBERT limite le nombre de caravane sur le marché français. Certains préférais les Baronnesses pour ces qualités.
Les TABBERT, ce j'aime bien dans cette marque là, c'est le double toit
Concernant, les FENDT qui sont plus nombreuses chez les gens du voyage, il y a plusieurs raisons, TABBERT limite le nombre de caravane sur le marché français. Certains préférais les Baronnesses pour ces qualités.
Bonsoir,
Pourquoi pas ce type d'hébergement, par exemple? Auray n'est qu'à 19 km de Vannes,en 2X2 voies, 15minutes.
Salutations et @+.
Patrick.
Pourquoi pas ce type d'hébergement, par exemple? Auray n'est qu'à 19 km de Vannes,en 2X2 voies, 15minutes.
Salutations et @+.
Patrick.
- freteurr
- Modérateur
Concernant ce camping, ouvert à l'année, c'est 365 jours par ans. Beaucoup de monde le marque et ce n'est pas toujours vrai.
Ce PRL, la parcelle est acheter ou à louer
Il faut bien lire les clauses du PRL ainsi que les règlements intérieurs.
Les Mobil-homes ne sont pas donner à l'achat que ça soit en neuf ou en occasion.
Je ne sais pas pourquoi certains conseil les mobil-homes alors que certains demandes conseils pour vivre dans une caravane à l'année.
Celui qui est dans ce lien va avoir 7 ans cette année, si le PRL exige le remplacement du mobil-home tous les 10 ans, bonne chance pour la vente.
Ce PRL, la parcelle est acheter ou à louer

Les Mobil-homes ne sont pas donner à l'achat que ça soit en neuf ou en occasion.
Je ne sais pas pourquoi certains conseil les mobil-homes alors que certains demandes conseils pour vivre dans une caravane à l'année.
Celui qui est dans ce lien va avoir 7 ans cette année, si le PRL exige le remplacement du mobil-home tous les 10 ans, bonne chance pour la vente.
-
freteurr a écrit :Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi tabbert freinerait ces ventes en france ???
- freteurr
- Modérateur
TABBERT avais mi un quota pour les ventes des TABBERT en France, ce que j'ai pu comprendre. Ce que j'ai pu comprendre sur ce forum. 

-
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
oue bisard !!!
j aimerais bien connaitre la difference entre fendt et tabbert
j ai l impression que tabbert est plus moderne question meuble
oue bisard !!!
j aimerais bien connaitre la difference entre fendt et tabbert
j ai l impression que tabbert est plus moderne question meuble
Dernière modification par freteurr le 29 mars 2011 12:36, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- freteurr
- Modérateur
Pour la marque TABBERT, il y a beaucoup de photos dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 187&t=4703
TABBERT fait parti du groupe KNAUS, WILK, WEINSBERG, DESEO
FENDT fait partie avec la marque HOBBY, beaucoup de points commun concernant les caravanes
TABBERT fait parti du groupe KNAUS, WILK, WEINSBERG, DESEO
FENDT fait partie avec la marque HOBBY, beaucoup de points commun concernant les caravanes
Bonsoir,freteurr a écrit : Je ne sais pas pourquoi certains conseil les mobil-homes alors que certains demandes conseils pour vivre dans une caravane à l'année.
C'est une info supplémentaire pour proposer une autre solution.
Vivre à l'année dans une caravane ne doit pas être du plus pratique. En mobil home cela devient plus réaliste. En effet, on dispose d'une bonne isolation, d'un chauffage, de l'eau courante à volonté avec les évacuations à l'égout, un vrai WC et quand même plus d'espace de vie.
Le mobil home présenté est juste un exemple. J'aurais pu en parler sans mettre de lien. C'était pour montrer que des solutions sont rapidement disponibles. Ensuite, concernant les tarifs, c'est à chacun de voir en fonction de son budget. Aprés, celui qui veut vraiment vivre à l'année en caravane n'est pas obligé de suivre ma proposition.
@+, Patrick.
- freteurr
- Modérateur
Ah là d'accord,
Par contre, le chauffage dans un mobil-home,
quand il est juste électrique, il y en qu'un radiateur d'origine.
Le chauffage électrique n'est pas accepter partout. 
Par contre, le chauffage dans un mobil-home,

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Patrick Michel, en es-tu certain en ce qui concerne l'isolation dans un mobil-home ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
Pour l'isolation, je me demande aussi,
Certains (communes ?) achète des mobil-homes et les met à disposition aux victimes juste après une catastrophe naturel.
Certains centre ou association en ont pour pour les SDF mais en location sur 9 mois. Pour permettre aux SDF de retrouver une vie normale.
Certains (communes ?) achète des mobil-homes et les met à disposition aux victimes juste après une catastrophe naturel.
Certains centre ou association en ont pour pour les SDF mais en location sur 9 mois. Pour permettre aux SDF de retrouver une vie normale.