Credit Maison ou Caravane ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Armag

Re: Credit Maison ou Caravane ???

Message par Armag » 30 mars 2011 19:51

http://fr.thefreedictionary.com/c.-à-d.

En vérité, cette abbréviation est un peu particulière, car on la retrouve dans pratiquement tous les ouvrages de recherche. On renconte aussi son équivalent latin i.e.= id est

Ce n'est donc pas du langage de SMS, mais bel et bien accepté par l'Académie française.
Cela étant, je ne recommencerai pas.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2011 20:28

C'est très bien :D
Je t'invite à traduire ce c-à-d en espagnol !!! ou anglais, tu verras le résultat.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Armag

Message par Armag » 31 mars 2011 00:23

@Mdame Lili,
Je n'utilise pas les logiciels de traduction. En anglais, c'est-à-dire se dit "that is to say", mais on utilise l'abréviation i.e.comme je l'ai signalé plus haut, et c'est du latin.
En général, les messages qui comportent des fautes d'orthographe ou de syntaxe ne peuvent être traduis à l'aide de logiciels. En gros, la plupart des messages qui sont postés sur le forum, et je n'en n'ai jamais fait le reproche à qui que ce soit.
Je pense en ce qui me concerne, soigner un peu mon langage, j'essaye aussi d'éviter de faire trop de fautes également (je n'y arrive pas toujours) mais visiblement, cela ne suffit pas. Donc une fois encore, désolé pour ce "c-à-d", et passons à autre chose, si tu le veux bien. :wink:
Ou la suite en MP, car ce fil m'intéresse, et c'est dommage de faire profiter tout le monde d'une querelle autour de 3 mots.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 31 mars 2011 09:59

Je t'ai remercié et j'ai essayé d'expliquer que les membres utilisant des traducteurs sont plus nombreux que la majorité des participants le croit.
C'est donc, pour moi, une certaine forme de politesse d'écrire sans abréviations sauf celles permises et bien détaillées relatives aux voitures et caravanes :idea:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »