radar suisse !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
radar suisse !
bonjour tous voilà il et là notre copain
nouveau radar en suisse qui fait la différence avec remorque ou caravane alors attention je rappelle la vitesse en suisse et de 80 km h sur tous le réseau routier suisse

Re: radar suisse !
Radar qui ne mesure pas la vitesse instantanée, mais la moyenne de votre vitesse sur tout un tronçon. 
Big Brother repère votre numéro de plaque à l'entrée, le repère à la sortie, et calcule votre vitesse moyenne.

Big Brother repère votre numéro de plaque à l'entrée, le repère à la sortie, et calcule votre vitesse moyenne.

- mekpy
Hello,
Radar mis en service ces jours ci.
Avec, selon la presse, une première période de contrôle et de tests sans envoi d'amende.
Une nouvelle annonce dans la presse indiquera le début des contrôles avec amendes.
Et c'est un tronçon très rectiligne qui donne envie d'aller au delà de la limite.
Faudra faire attention. (Je la passe toutes les semaines).

Radar mis en service ces jours ci.
Avec, selon la presse, une première période de contrôle et de tests sans envoi d'amende.
Une nouvelle annonce dans la presse indiquera le début des contrôles avec amendes.
Et c'est un tronçon très rectiligne qui donne envie d'aller au delà de la limite.
Faudra faire attention. (Je la passe toutes les semaines).

Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- eddyje
- Pays : Suisse
Pour tomber dans le ridicule, on est les champions! je passe deux fois par mois en hiver par ce tronçon...et dieu seul sait que les bouchons sont terribles en fin de journée...
- eden-speciale-540
Dire que sarko a dit un jour "Ils sont fou ces suisses avec leurs radars"
Un exemple pour sarko de plus ( au cas où il manquerait d'idée pour réprimer le pauvre automobiliste )
J'espère que les suisses auront aussi des idées pour 'taper' un peu sur les trafiquants divers ( drogue, vols, ... ) , ça pourrait aussi servir à la france qui en ce sens en manque aussi
Un exemple pour sarko de plus ( au cas où il manquerait d'idée pour réprimer le pauvre automobiliste )
J'espère que les suisses auront aussi des idées pour 'taper' un peu sur les trafiquants divers ( drogue, vols, ... ) , ça pourrait aussi servir à la france qui en ce sens en manque aussi

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Bah on est pas mal non plus chez nous, la semaine dernière, les jumelles dans le sens où ça bouchonnait... Dans l'autre sens, c'était fluide et là rieneddyje a écrit :Pour tomber dans le ridicule, on est les champions! je passe deux fois par mois en hiver par ce tronçon...et dieu seul sait que les bouchons sont terribles en fin de journée...

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Moi aussi je passe par là au moins une fois par semaine, mais depuis pas mal de temps j' essai de respecter les limitations, et ça marche.
J'ai reçu deux petits pv pour excès de vitesse ces 6 dernières années en faisant 90'000 à 100'000 km par année (c'est mon job).
Attention un tel radar est déjà en fonction sur l'A2 à Arisdorf (après Bâle pour ceux qui descende au sud).

Attention un tel radar est déjà en fonction sur l'A2 à Arisdorf (après Bâle pour ceux qui descende au sud).

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- eddyje
- Pays : Suisse
Moi je trouve ça trop intrusif! On commence à touche rà notre vie privée de plus en plus et ça plait de moisn en moins....
Il parait aussi qu'ils vont tester un genre de radar qui permettra de suivre 10 voitures en même temps, et pas sur un tronçon! Avec reconnaissance des plaques...
Ce qu'il y a de bien aussi avec les chauffards, et ce pour autant qu'il y ai pas d'accidents, c'est qu'ils roulent vite et permettent une fluidité du trafic (je sais c'est pas top ce que je dis, mais il y a du bon...je sors...)
Il parait aussi qu'ils vont tester un genre de radar qui permettra de suivre 10 voitures en même temps, et pas sur un tronçon! Avec reconnaissance des plaques...
Ce qu'il y a de bien aussi avec les chauffards, et ce pour autant qu'il y ai pas d'accidents, c'est qu'ils roulent vite et permettent une fluidité du trafic (je sais c'est pas top ce que je dis, mais il y a du bon...je sors...)
Pas 10 voitures. 22.
"L’espion peut révéler des entorses comme l’utilisation abusive d’une piste cyclable ou d’une voie de bus, un dépassement téméraire, la violation d’un stop ou d’une interdiction de tourner, l’empiétement sur une ligne blanche, l’omission de respecter la distance de sécurité, la priorité à droite ou celle due aux piétons."
Pour l'instant, ils ne l'utilisent que pour la vitesse. Combien de temps?
http://www.tdg.ch/geneve/radar-voit-sur ... 2010-08-13

"L’espion peut révéler des entorses comme l’utilisation abusive d’une piste cyclable ou d’une voie de bus, un dépassement téméraire, la violation d’un stop ou d’une interdiction de tourner, l’empiétement sur une ligne blanche, l’omission de respecter la distance de sécurité, la priorité à droite ou celle due aux piétons."
Pour l'instant, ils ne l'utilisent que pour la vitesse. Combien de temps?
http://www.tdg.ch/geneve/radar-voit-sur ... 2010-08-13
- eden-speciale-540
a quand le radar pour homme/femme politique :
- interdit de ne pas tenir sa parole
- tenir ses engagements
- parler vrai et pas parler politiquement correct
- faire un prévisionnel et le respecter sous peine de payer de ses propres deniers les pertes ( comme toute bonne entreprise )
- ne pas changer d'avis en fonction du journaliste qui interroge
- interdit d'abuser de son pouvoir
- pire interdit d'abuser des ses 'longs bras' ( pour favoriser X ou Y, ou pour gagner plus en travaillant moins )
et j'en passe ...
- interdit de ne pas tenir sa parole
- tenir ses engagements
- parler vrai et pas parler politiquement correct
- faire un prévisionnel et le respecter sous peine de payer de ses propres deniers les pertes ( comme toute bonne entreprise )
- ne pas changer d'avis en fonction du journaliste qui interroge
- interdit d'abuser de son pouvoir
- pire interdit d'abuser des ses 'longs bras' ( pour favoriser X ou Y, ou pour gagner plus en travaillant moins )
et j'en passe ...

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009