laisser sa cara en Espagne ??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

j3ss
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2011 15:28
Pays : France

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par j3ss » 31 mai 2011 13:29

Il y a peut être un document provisoire que l'ont peut garder tant que le véhicule n'a pas d'immatriculation. Il faudrait se renseigner sur place pour voir s'il y a des normes là dessus...

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par lebaniego » 01 juin 2011 09:08

J'en doute et si c'est le cas, du provisoire, c'est deux ou trois mois maxi... Moi je pense plutôt à essayer de voir avec le bureau du CT belge s'ils acceptent une équivalence étrangère... Et dans l'affirmative, passer le CT en Espagne auprès de l'ITV et le faire valider en Belgique...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par gaston990 » 08 juin 2011 17:57

Remonter la caravane un an sur deux, càd qu'il faut trouver deux gardiennages aussi ! un là-bas et un ici...
Une solution : des plaques garages ??? faut les trouver, voir si c'est permis pour une caravane, et aussi si on peut rouler avec ces plaques à l'étranger, notamment pour la tva ??? Ca fait beaucoup de "si"... et encore, plus rien pour dormir à l'étape...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
francislise
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2007 14:48
Pays : Belgique
Localisation : Dour

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par francislise » 09 juin 2011 12:31

je pense de faire une copie de plaque et quand je serais au camping , je retirerais ma plaque officielle ,et je mettrais ma copie .,de toute façon ,je me suis renseigner quand la jeep vient chercher la caravane au camping ,il pose leur plaque aimentée contre la caravane .
===3
caravane caravelair silver 425(année 2000)
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par cedric_astra » 13 juin 2011 14:36

gaston990 a écrit :Remonter la caravane un an sur deux, càd qu'il faut trouver deux gardiennages aussi ! un là-bas et un ici...
Une solution : des plaques garages ??? faut les trouver, voir si c'est permis pour une caravane, et aussi si on peut rouler avec ces plaques à l'étranger, notamment pour la tva ??? Ca fait beaucoup de "si"... et encore, plus rien pour dormir à l'étape...
salut
il existe bien des plaques garages pour remorque (rare) et en plus elles ne peuvent être utilisé qu'en belgique
pour moi je ne voie que la solution 2 ans en espagne 1 an en belgique
ou connaitre qqu'un qui ferait la navette bel/esp pour des rappatriement (genre depaneur)

cedric ===3
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par Mdame Lili » 14 juin 2011 20:51

francislise a écrit :je pense de faire une copie de plaque et quand je serais au camping , je retirerais ma plaque officielle ,et je mettrais ma copie .,de toute façon ,je me suis renseigner quand la jeep vient chercher la caravane au camping ,il pose leur plaque aimantée contre la caravane .
===3
en fait c'est une solution, sauf que tu seras dans l'illégalité la plus complète :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par cedric_astra » 15 juin 2011 09:00

salut

Illegalite :!: pas specialement si la cara reste toujours au camping et si la jeep vient la chercher avec des plaques a eux il n'y a pas de probleme
sauf au moment ou tu voudras la remonter

cedric ===3
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
francislise
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2007 14:48
Pays : Belgique
Localisation : Dour

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par francislise » 20 juin 2011 10:51

est ce que les gendarmes Français contrôle la carte du ct de la caravane ,je pense que non car en france ,il y a pas de ct pour les caravanes .si je garde les plaques de la caravane ,j'ai toujours l'assurance qui est valide pour la caravane sauf si je radie la plaque . Donc l'assurance me couvre sauf si j'ai un controle en Belgique ,à ce moment la (caravane bloquée sur place ou envoi directement au ct) mais comme j'habite à 3 KM de la frontière ,il faudrait pas de chance pour se faire contrôler

salut ===3
caravane caravelair silver 425(année 2000)
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par lebaniego » 20 juin 2011 11:08

Tu devrais quand même vérifier auprès de ton assurance que l'absence de CT en cours de validité ne soit pas une exclusion de prise en charge en cas de sinistre...

Comme ça marche votre CT en Belgique ? Chez nous ça figure sur le titre de circulation du véhicule. Si c'est le cas, c'est difficile à estimer, tu seras en infraction si on se base sur ta réglementation nationale mais en règle au vu de la loi française... Compliqué tout ça...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par Mdame Lili » 20 juin 2011 18:59

francislise a écrit :est ce que les gendarmes Français contrôle la carte du ct de la caravane ,je pense que non car en france ,il y a pas de ct pour les caravanes .si je garde les plaques de la caravane ,j'ai toujours l'assurance qui est valide pour la caravane sauf si je radie la plaque . Donc l'assurance me couvre sauf si j'ai un controle en Belgique ,à ce moment la (caravane bloquée sur place ou envoi directement au ct) mais comme j'habite à 3 KM de la frontière ,il faudrait pas de chance pour se faire contrôler
salut ===3
Si tu gardes ta plaque (pas une copie), tu recevras une convocation au CT !!!!
Je ne suis pas certaine que ton assurance continue à te couvrir si tu as radié ton immatriculation.
Poses donc cette question à ton assurance !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
francislise
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2007 14:48
Pays : Belgique
Localisation : Dour

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par francislise » 20 juin 2011 21:08

Si tu gardes ta plaque (pas une copie), tu recevras une convocation au CT !!!!
Je ne suis pas certaine que ton assurance continue à te couvrir si tu as radié ton immatriculation.
Poses donc cette question à ton assurance !!![/quote]
ok vous avez raison mais je sais que si je garde la plaque officielle ,la convocation au ct va suivredonc je vais faire le choix de la laisser en Espagne comme je vais toujours au même camping .
salut à tous et merci des conseils
caravane caravelair silver 425(année 2000)
poids 710/900kg en charge
aks 1300
Seat altea 1.9 TDI(105cv)
[url=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img] [/url]

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Re: laisser sa cara en Espagne ??

Message par tonton 34 » 23 juin 2011 15:33

prend un garage couvert,j'ai vu bon nombre de caravanes grellees
kia sportage 4x4 140cv crdi
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »