velo assistance electrique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

velo assistance electrique

Message par papou103 » 16 juil. 2011 07:32

bonjour
avez-vous déja roulé en VAE :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: velo assistance electrique

Message par Papy80 » 16 juil. 2011 10:34

Bonjour ! :D
:mrgreen: Alors Michel ! :D Le Papou il a un coup de mou ? :lol:
Le VAE ,j'ai jamais essayé ,mais dans certains campings les gérants s'en servent! :wink:
Attention ,toutefois aux type de batterie montée sur ces vélos la 1ére génération fait que le prix du vélo est moins élevé
Mais leur durée de vie est limité et a une autonomie moins grande ,donc au final il faut la recharger plus souvent
et surtout il faut la remplacer plus vite et ça doit pas étre donné ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: velo assistance electrique

Message par KryLo » 16 juil. 2011 11:07

bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester un Vélo à Assistance Electrique (VAE) lors du rassemblement à Gien. Je peux dire que c'est sympa et surtout déroutant car dès qu'on appuie sur la pédale le moteur électrique pousse fort, on a vite fait de grimper aux arbres avec. :shock: :shock:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: velo assistance electrique

Message par papaplo » 24 août 2011 05:19

Bonjour

C'est génial le VAE!
Madame en a acheté un: résultat, j'ai du mal a suivre dés qu'il y a des cotes (la Bretagne c'est pas si plat que ç'a)
Aurai je pris des kilo a l'insu de mon plein gré ?
Maintenant les prix sont surfaits en général;le notre est une fin de serie de chez Lec...r ( grande surface bien connue d'origine locale!)
On verra bien dans le temps.
Ces engin font 250 watts (enfin pour les legaux....taper sur Google" VVT electrique" histoire de vous amuser) Quand on sait que un cyclo du dimanche est tout rouge quand il dégage 350W et qu'un coureur dans un contre la montre du tour de France est a 500W cela relative la puissance musculaire.

Cordialement
Dernière modification par papaplo le 24 août 2011 13:35, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: velo assistance electrique

Message par eden-speciale-540 » 24 août 2011 11:29

Bonjour, si je peux me permettre le VAE est vraiment génial !

Nous en avons depuis plusieurs années, et avons eu plusieurs modèles et marques ( de l'ancêtre Yamaha qui a été arrêté aux derniers chinois du marché ).

Il y a plusieurs choses à vérifier de manière impérative avant tout achat :
- batterie 36 Volts 10 amp Lithium Ion
- moteur de 200 watts mini ( 240 ou 250 étant un plus )
- avoir au guidon la possibilité de couper l'assistance et/ou de la réduire

Quand on a ceci on a tout pour rouler de long kilomètres aisément :wink:

Mes derniers modèles sortent tout droit d'un distributeur super sympa toujours prêt à rendre service à ses clients ( de plus il a une grosse expérience de l'électrique car il loue du VAE à longueur d'année ), ses vélos sont visibles sur ce site http://www.flying-cat.fr/

Par exemple pour ma femme c'est le seul en France en capacité de livrer un 24 pouces avec moteur 200 W ce qui permet aux femmes d'avoir un vélo pas trop grand et avec une puissance acceptable pour elles, moi j'ai un 26 pouces avec moteur 250 W mais attention en pleine puissance c'est quand même un peu violent dans le sens où le vélo peut 'échapper' si l'on n'y prend pas garde !

Dernier délire ( mais ça on a pas le droit normalement ), on peut avoir un vélo à deux moteurs ce qui donne 500 W de patate et là je peux vous assurer que ça arrache bien pour un VAE ( mais casque obligatoire ! )

Enfin, si madame opte pour un VAE dites vous que vous serez aussi obligé d'en prendre un car suivre un VAE avec un vélo classique il faut vraiment avoir de l'entrainement ( entre endurance, vitesse moyenne, et montées les doigts dans le nez, un vélo classique devra être monté par un brave gaillard mdr ).

Compléments:
- un frein à disque avant est un plus agréable
- un amortisseur de selle est un petit plus agréable
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: velo assistance electrique

Message par Pat16 » 24 août 2011 13:57

Bonjour :wink:
Une petite question :wink: , je vois que la batterie est amovible, mais combien pèse elle :?: le 24" fait déjà 24Kg, alors sur le P.Vélo :roll:
ou alors si j'en achète un comme ça à Madame (VAE), je suis dans l'obligation de changer de vélo de course pour en prendre un de 7Kg pour compenser le poids du sien, mais c'est la facture qui risque de me faire plus mal que les côtes à monter :roll: :wink: .
Pat .
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: velo assistance electrique

Message par eden-speciale-540 » 24 août 2011 14:33

4.6 kg la batterie, je ne me rappelle plus du poids réel du vélo nu, je sais que j'ai pesé les deux et que sur un porte vélo 40 kg ça passe ( ça faisait environs 40 kilos l'ensemble ) , mais j'ai tout de même un porte 3 vélos donc pour 50 kg sur la flèche ( carrybike pro, un bon coup fait lors du salon au bourget lors du démontage du stand lol )

Bien évidemment, les batteries et les chargeurs sont dans le 4*4 pour le trajet ( ainsi que les paniers, rétros, ... )

sache que lors des salons tu peux obtenir de belles remises ! ( y compris quelques options offertes )

Nota: la batterie est la même en 24 ou 26 pouces
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: velo assistance electrique

Message par floreng » 24 août 2011 18:10

Mon facteur en a un tout jaune, et il l'apprécie énormément :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: velo assistance electrique

Message par papaplo » 24 août 2011 19:02

Bonsoir

le lien internet d "Eden spécial" donne sur un site ou les prix semblent en effet raisonnables pour des batteries de 36V qui sont en effet plus " péchues" que les 24V un peu juste (mon vélo).
Quand on sait que plus de la moitié du prix peut être due a la batterie...

un autre lien avec des kits pour transformer son vélo http://www.cycloboost.com ou pas mal de choses expliquées.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: velo assistance electrique

Message par veronica999 » 24 août 2011 19:06

Pat16 a écrit :Bonjour :wink:
Une petite question :wink: , je vois que la batterie est amovible, mais combien pèse elle :?: le 24" fait déjà 24Kg, alors sur le P.Vélo :roll:
ou alors si j'en achète un comme ça à Madame (VAE), je suis dans l'obligation de changer de vélo de course pour en prendre un de 7Kg pour compenser le poids du sien, mais c'est la facture qui risque de me faire plus mal que les côtes à monter :roll: :wink: .
Pat .
et si tu dois en acheter 3 ... ! :wink: je te dis pas le prix :lol:
merci de ne pas répondre ... :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: velo assistance electrique

Message par eden-speciale-540 » 24 août 2011 20:39

[quote="papaplo"] les prix semblent en effet raisonnables pour des batteries de 36V qui sont en effet plus " péchues" que les 24V un peu juste (mon vélo).
/quote]

oui j'ai eu aussi du 24 Volts il y a quelques années, mais c'est pas suffisant, j'ai eu aussi du 36 V 8 amp et là encore c'est pas idéal, et les prix sont souvent très similaires avec du 36V 10Amp

J'ai donné ce lien car les derniers que nous utilisons sortent de là, le SAV est super et partout en france car il sont en accord avec mondo-vélo

Les vélos sont de très bonne qualité, et le prix est très raisonnable au vue de ce que font les autres.

J'en change très régulièrement ce qui m'a donné une bonne expérience en matière de VAE et nous a permis de cibler avec exactitude les vélos dont nous avions besoin.

A titre indicatif une batterie coute généralement dans les 200 euros, que l'on prennent la même où que l'on la fasse restaurer dans un atelier spécialisé, j'en ai eu refait sur certains vélos dont le yamaha qui était la rolls des VAE ( regrettable qu'il ne soit au catalogue d'aileur, mais le prix était proche du double ) .

Avec ce type de vélo, une fois arrivé on ne touche pratiquement plus au 4*4, courses, balades, visites, plages, enfin tout se fait en vélo et sans en souffrir.

Reste un inconvénient de taille : le vol :twisted:

Si vous optez pour le VAE attachez le vraiment solidement, car sinon il va comme par magie s'envoler :(
On en a eu un qui est parti pourtant solidement attaché avec une chaine moto et un U moto à une barrière elle même dans le béton, une heure plus tard plus rien ni vélo ni antivol ( et encore moins le voleur lol ... ), ah et en passant inutile de porter plainte la police s'en cague comme en 40 ... ha la France
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: velo assistance electrique

Message par Pat16 » 24 août 2011 20:47

Bonsoir :wink:
@ Eden, merci, ouais il tombe à 20Kg quand tu enlèves la batterie, ça peut aller quand on en n'a qu'un (VAE) sur le PV :roll:

@ Véronica:
===8 :D .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »