qu'est-ce qu'un ou une....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tivili
Pays : France

Re: qu'est-ce qu'un ou une....

Message par tivili » 04 oct. 2011 10:08

bonjour , désolée, j'avais posté la réponse avant de partir vendredi, elle n'apparait pas ! elle a du partir avec moi se faire dorer la pilule au soleil de dax :D :wink:
bref, donc un greeser est quelqu'un qui fait visiter sa ville ou région à des touristes . c'est un américain qui a créer l'association de "guide" non professionnel et donc non rémunéré ! on s''inscrit pour être greeser et aussi pour visiter avec un greeser, on l'a déjà fais ,nous en tant que visiteur et c'est vrai qu'une ville ou région avec un "passionné" ,qui connait des petits coins sympas, que les guides touristiques ne mettent pas en avant c'est vraiment sympas! En plus souvent une amitié se crée, on ne paie donc surtout pas le greeser, mais on lui a payé nous le resto (en + super bon, il connnaissait le resto)et on le fait nous,pour des caravaniers et autres amis, qui viennent sur nantes et la région :wink:
Apparemment Christiane a été un bon greeser sur Nnate's lors de la minirencontre...
site à connaitre pour mieux visiter un endroit !
c'est à nantes que le 1er greeser est apparu en France 8)
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Papy80

Message par Papy80 » 04 oct. 2011 11:18

tivili a écrit :bonjour, suite à la mini rencontre 44, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'est un GREETERS ,,, bien sur sans tricher et aller sur un moteur de recherche ...... :?
Tatane a été greeter à cette rencontre..... c'est tout je me tais....à vous de chercher (on peut faire des suggestions, ceux qui ont la réponse pourrait laisser u peu de délai ... ===2 )
Bonjour ! :D
Merci pour la réponse ,mais pourquoi au départ <<GRETTERS >> et<< Tatane a été greeter a cette rencontre >>dans ton 1er message
et ensuite dans ton dernier message tout ça devient GREESER >> :lol: tu nous a enduit dans l'erreur hein !tivili :mrgreen:
Ce qui n'enléve rien au mérite de Tatane d'avoir fait le guide bénévole de votre mini rencontre ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 04 oct. 2011 11:42

@ Papy80

Le mot juste est "Greeter" avec pour pluriel "Greeters", je ne suis pas certain que ce mot soit déjà dans les dictionnaires français, mais on les retrouve effectivement dans les moteurs de recherche !!!

Plutôt un "anglicisme" qu'un mot français...

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2011 18:45

Mdame Lili a écrit :souvenir, souvenir to greet = saluer ou encore accueillir, je dirais hôtesse d'accueil après moult réflichitude :D :D
Je n'en étais pas loin avec mes déductions !!!! :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 04 oct. 2011 18:55

Bonsoir,
Je trouve ce principe intéressant, les touristes sont pratiquement sur d'avoir des visites de qualité effectuées par des habitants qui sont pour la plupart nés dans ces lieux et amoureux de leur Ville.

Papy80

Message par Papy80 » 04 oct. 2011 18:58

Bonaud a écrit :@ Papy80

Le mot juste est "Greeter" avec pour pluriel "Greeters", je ne suis pas certain que ce mot soit déjà dans les dictionnaires français, mais on les retrouve effectivement dans les moteurs de recherche !!!

Plutôt un "anglicisme" qu'un mot français...

Serge
:roll: Ouais ! :mrgreen: donc la bonne façon de l'écire c'est Greeter! :roll:
===9 Toutes façons j'aime pas les anglicismes !J'aime mieux dire <<Tatane a fait le guide bénévolement >>! ===8
:D mais si c'était pour rendre hommage a Tatane y a pas de mal ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pencroft

Message par Pencroft » 04 oct. 2011 19:06

Pencroft a écrit :Je pencherai pour une sorte de guide touristique... :roll:
j'avais trouvé depuis un bout de temps donc ! :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

olive44

Message par olive44 » 04 oct. 2011 20:45

Bonjour,

J'aime bien le principe également.

Faire découvrir la ville, la région où j'habite, je pense que cela peut être un gain de temps pour ceux qui visitent. On va a l'essentiel, ce qui n'empêche pas d'approfondir les visites si l'envie est là et selon les goûts.

Mais nous le faisons tous un peu, quand on reçoit de la famille ou des amis.

Oh une petite précision, mon premier job estival, à l'époque de mes années lycées a été d'être .... guide touristique dans une maison bretonne typique. J'aurais peut être dû creuser sur le métier !!!!

A bientôt

Christiane (Tatane)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 04 oct. 2011 21:00

Bonsoir,
Je l'ai fait à plusieurs reprises mais dans un autre contexte, en emmenant des amis ou collègues découvrir les montagnes que je connaissait bien.
D'ailleurs mon surnom dans mon milieu professionnel était le GHM.

J'ai découvert depuis peu un site internet où l'on peut organiser des sorties de ce type, soit en milieu urbain ou dans la nature.
Il est particulièrement développé dans le sud/ouest, il s'agit du site "amiez"

tivili

Message par tivili » 05 oct. 2011 09:36

non je n'ai pas voulu induire en erreur la recherche...
je voulais juste faire connaitre ce système, car lorsque l'on connait quelqu'un dans une région ou ville on visite meiux que seul avec un livre-guide!
pour "amiez" merci bernard44 je retiens le site je connaissais pas...
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »