Suite 5 - 7e étape :
Déçue par ma fête de Noël 2010, j'avais lâché en riant aux enfants : "on devrait aller en vacances d'hiver en Autriche" ! Ils m'avaient prise au sérieux et n'avaient pas manqué de me le rappeler... Après de nombreuses recherches, on avait trouvé l'appartement de Madame Moser : au premier étage de sa maison dans une rue qui est à plat à St Johann ! On avait dit aux enfants : on ira voir, faire un peu de repérage et chercher les documentations sur les pistes de ski !
Nous irions passer quelques jours dans cette belle région que nous avions connue par hasard : bien que plusieurs de mes collègues avaient passé leurs vacances en Autriche, nous n'aurions jamais pensé y aller si je n'avais pas une fois, en 2007, gagné un séjour là-bas. C'était une semaine en chambre d'hôtes. Si le système de la chambre d'hôtes avec petit déjeuner ne nous avait pas spécialement emballés, par contre, j'étais tombée amoureuse de cette région !
Nous hésitions entre le Tirol camp de Fieberbrunn et le Michelnhof de St Johann... J'avais épuisé ma réserve de "camping chèques", et alors, nous avons opté pour le Michelnhof que Pencroft nous avait déjà recommandé, et là, nous n'avons pas été déçus : de nouveau un sanitaire magnifique, chaud, confortable, de la place partout, un accueil en Français, et, matin et soir, le petit cortège des vaches dont une seule a la cloche...
Quelques jours magnifiques pendant lesquels nous nous sommes beaucoup promenés et... avons retrouvé une ferme (c'est mon mari qui l'a retrouvée) où l'on avait acheté du si bon fromage quatre ans auparavant (dommage, chez Michelnhof, qu'ils ne vendent pas des produits fermiers...).
La fermière nous proposait son fromage et nous parlait de sa région en hiver avec beaucoup d'enthousiasme, par ex. pas de chaînes pour elle, mais des pneus neige : la région est généralement bien nettoyée... Les prochains jambons, elle commencera à les sécher, les fumer au mois de février, pour le moment, elle n'a plus que quelques morceaux de lard bien secs... On ne manquera pas d'aller lui dire bonjour en février...
Promenade aussi à Kitzbühel, où l'on verra pas mal de magnifiques voitures en rue : Porsche 4x4, Rolls,...
Enfin, après trois semaines et demie, l'heure du retour arrive : Désirée2 sera de nouveau impeccable; nous ferons étape à Bad Durckheim près de Mannheim car si nous rentrons dans le courant de la journée, nous pourrons peut-être garer la caravane près de la maison...
A Bad Durckheim, c'est le camping Knaus, un camping qui a un peu une allure militaire, mais de nouveau un camping éclatant de propreté et très confortable. Nous campons parmi les vignes (enfin !), et les voisins sont très sympathiques, ils viennent nous renseigner notamment une route qu'ils nous déconseillent avec la caravane...
Maintenant, c'est la ligne droite vers la maison; en Autriche, la neige est annoncée en montagne pour dans deux jours, et, dès Cologne, la pluie ne nous quittera plus...
Le soir, le téléphone sonne : Papa, Maman, vous êtes libres demain, on travaille tous les deux, on n'a personne pour garder le Petit !