Les premières aventures de Désirée2

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

katner
Pays : France

Re: Les premières aventures de Désirée2

Message par katner » 13 oct. 2011 20:54

Oui !! c'est sur la route.... ===3 ===3
Image

COLRING

Message par COLRING » 13 oct. 2011 21:25

Bonsoir

C'est toujours un plaisir de lire vos " aventures " que je trouve très bien écrite .
Vraiment sympa les miniatures :wink:
et de belle photos

Pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Pat16

Message par Pat16 » 13 oct. 2011 22:49

Bonsoir :wink:
Tiens :roll: , je découvre ce post magnifique (superbes récits et magnifiques photos) ===8 :D
Oui c'est sûr que ça donne envie d'y aller ===3 , merci ===8 :D .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

pomgirl

Message par pomgirl » 14 oct. 2011 09:05

Bonjour

Beau récit , :lol: un peu crispant a certains moments ===7 , mais finalement tout s'arrange a la fin , ===2 Gaston :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Pencroft

Message par Pencroft » 14 oct. 2011 13:04

gaston990 a écrit :@ Pencroft : super Pencroft, 7 fois en Italie ! et tu es allé où, en Italie ? Comment se passe la circulation ?
Tu étais allé aussi au Michelnhof ! nous nous sommes inspirés de ton post, et ce sera notre étape suivante ! merci à toi aussi pour ce bon filon...
As tu testé le restaurant du Michelnhof ? :wink: (ils prennent pas la carte bleu tout comme la plupart des campings autrichiens.... :roll: )
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 14 oct. 2011 13:22

Grrr... on avait décidé d'y aller le mardi, juste avant de reprendre notre route et... il était fermé ! Alors on s'était dit qu'un restaurant qu'on aimait bien, c'est celui de St Adolari, à St Ulrich !... fermé aussi ! c'est sur le bord du Pilerseetal qu'on a trouvé un restaurant ouvert, et il était bien bon aussi... Le Michelnhof, ce sera pour une autre fois, tiens, peut-être pour nos vacances de février avec les enfants... en même temps, on essaiera d'aller voir les vaches !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990

Message par gaston990 » 14 oct. 2011 14:50

Suite 5 - 7e étape :
Déçue par ma fête de Noël 2010, j'avais lâché en riant aux enfants : "on devrait aller en vacances d'hiver en Autriche" ! Ils m'avaient prise au sérieux et n'avaient pas manqué de me le rappeler... Après de nombreuses recherches, on avait trouvé l'appartement de Madame Moser : au premier étage de sa maison dans une rue qui est à plat à St Johann ! On avait dit aux enfants : on ira voir, faire un peu de repérage et chercher les documentations sur les pistes de ski !
Image

Nous irions passer quelques jours dans cette belle région que nous avions connue par hasard : bien que plusieurs de mes collègues avaient passé leurs vacances en Autriche, nous n'aurions jamais pensé y aller si je n'avais pas une fois, en 2007, gagné un séjour là-bas. C'était une semaine en chambre d'hôtes. Si le système de la chambre d'hôtes avec petit déjeuner ne nous avait pas spécialement emballés, par contre, j'étais tombée amoureuse de cette région !
Nous hésitions entre le Tirol camp de Fieberbrunn et le Michelnhof de St Johann... J'avais épuisé ma réserve de "camping chèques", et alors, nous avons opté pour le Michelnhof que Pencroft nous avait déjà recommandé, et là, nous n'avons pas été déçus : de nouveau un sanitaire magnifique, chaud, confortable, de la place partout, un accueil en Français, et, matin et soir, le petit cortège des vaches dont une seule a la cloche...
Image
Image

Quelques jours magnifiques pendant lesquels nous nous sommes beaucoup promenés et... avons retrouvé une ferme (c'est mon mari qui l'a retrouvée) où l'on avait acheté du si bon fromage quatre ans auparavant (dommage, chez Michelnhof, qu'ils ne vendent pas des produits fermiers...).
La fermière nous proposait son fromage et nous parlait de sa région en hiver avec beaucoup d'enthousiasme, par ex. pas de chaînes pour elle, mais des pneus neige : la région est généralement bien nettoyée... Les prochains jambons, elle commencera à les sécher, les fumer au mois de février, pour le moment, elle n'a plus que quelques morceaux de lard bien secs... On ne manquera pas d'aller lui dire bonjour en février...

Promenade aussi à Kitzbühel, où l'on verra pas mal de magnifiques voitures en rue : Porsche 4x4, Rolls,...

Enfin, après trois semaines et demie, l'heure du retour arrive : Désirée2 sera de nouveau impeccable; nous ferons étape à Bad Durckheim près de Mannheim car si nous rentrons dans le courant de la journée, nous pourrons peut-être garer la caravane près de la maison...
A Bad Durckheim, c'est le camping Knaus, un camping qui a un peu une allure militaire, mais de nouveau un camping éclatant de propreté et très confortable. Nous campons parmi les vignes (enfin !), et les voisins sont très sympathiques, ils viennent nous renseigner notamment une route qu'ils nous déconseillent avec la caravane...
Image

Maintenant, c'est la ligne droite vers la maison; en Autriche, la neige est annoncée en montagne pour dans deux jours, et, dès Cologne, la pluie ne nous quittera plus...
Le soir, le téléphone sonne : Papa, Maman, vous êtes libres demain, on travaille tous les deux, on n'a personne pour garder le Petit !
Andree, la belge !

Pat16

Message par Pat16 » 14 oct. 2011 17:56

Bonsoir :wink:
Merci pour ces récits superbes ===8 .
Pour la dernière phrase: tiens, bizarre, déjà entendu ça :roll: :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

gaston990

Message par gaston990 » 16 oct. 2011 13:02

Conclusions, réflexions

En tout, on a roulé 3362 km; en traction : 2778 km;
La plus longue de nos étapes = 527 km; la plus courte = 98 km !
La consommation avec Désirée2 (1160 kg à vide et 230 de large et malgré le relief): au début un peu plus élevée (peut-être parce qu'il faut s'habituer), elle se stabilisera (et même au retour avec le vent de face) à 9 litres ! alors qu'avec la Fendt (950 kg à vide et 220 de large), lors de notre retour de Normandie à 90-95 km/heure on consommait 10,90 l/100
Donc, j'aime Désirée2, j'aime les autoroutes allemandes et autrichiennes ! (à moins que ce ne soit le carburant qui soit plus riche, mais ça m'étonnerait...)

Les péages :
A l'aller :
2 vignettes autrichiennes à 7,90 €
10 € pour un tunnel en Autriche
En Italie : 16,10 €

Jusque Méran : 25,30 €
toujours en Italie, frontière autrichienne : 8,30 €
En Autriche, on nous demandera encore une fois 8 € mais je ne sais plus pourquoi...

J'aime Désirée2 parce que :
- Zhomme aime la conduire
- les armoires à casseroles sont pratiques, de même que celles du cabinet de toilette
- elle ne se refroidit pas trop vite quand on ouvre la porte et que le chauffage fonctionne (plus grande que la Fendt qui elle se refroidissait tout de suite)
- les lits sont confortables
- elle est suffisamment grande et on ne doit plus monter l'auvent
- le plan de la cuisine est spacieux avec sa partie rabattable qui recouvre un peu mon lit
- le revêtement de sol facile à nettoyer

J'aime moins Désirée2 parce que :
- la table sur pied n'est pas bien stable
- il nous faut grimper sur un tabouret pour ouvrir et fermer le lanterneau que l'on a nous mêmes commandé en option (on n'est pas bien grands)
- la couleur des rideaux (fumée de cigarette) que j'ai partiellement enlevés et les tentures qui ne sont pas assorties au rideau de séparation de chambre (décorateurs devraient aller faire un stage chez Fendt)
- le mode d'emploi en français que j'attends toujours (grrrrrrrrrrrrr l'importateur, vaut mieux que je ne l'aie pas en face de moi, celui-là ; je lui ferais passer l'envie de recommencer !)

Mais, surtout, J'AIME DESIREE2 !!! et j'aime l'Autriche et l'Italie ! et nous avons passé des vacances formidables !
Dernière modification par gaston990 le 16 oct. 2011 13:54, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 16 oct. 2011 13:07

===2 pour ce reportage ! :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

katner

Message par katner » 16 oct. 2011 13:19

Bonjour!

Je suis très heureux d'avoir pu vous suivre durant votre voyage.....habituellement je viens sutout ici pour parler tôle, mastic, plancher, fiabilité, donner un avis sur tel ou tel modèle..... mais là j'ai découvert avec le plus grand plaisir autre chose ..... merci de nous avoir fait partager vos émotions, impressions et engoisses lorsque le moteur chauffe.....je suis aussi bien content que vous ayez pu adopter sans trop de difficultés désirée2
Je vous souhaite encore de jolis voyages.....

===3 ===3
Image

gaston990

Message par gaston990 » 16 oct. 2011 13:51

Merci pour votre patience et votre courage, car c'était long à lire; merci aussi pour vos gentils petits mots. Pour moi, cela a été un plaisir d'écrire tout cela, ça m'a permis de revivre mes vacances ! Encore merci à Pencroft qui nous a donné l'adresse d'un très bon camping en Autriche... de mon côté, dans les prochains jours, je mentionnerai mes campings préférés (mais seulement mes campings préférés) à leur place habituelle !
Maintenant, on va un peu hiberner et on va profiter de cette période pour cogiter de nouveaux voyages de rêves ou rêves de voyages...
Andree, la belge !

COLRING

Message par COLRING » 16 oct. 2011 14:38

Bonjour

Je me permet de me joindre aux autres pour te remercier de ce superbe reportage très détaillé ===8
avec de belle photos ( on aime ca les photos :D )
Bon rêve de voyage ( en x-trail bien sùr)

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »