Peur des camions

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Peur des camions

Message par Papy80 » 04 janv. 2012 16:46

:D C'est la cas prés de chez moi a Abbeville au faubourg de Rouvroy le pont SNCF est trop bas (en faiton la route descend légérement a l'entrée du pont et remonte a la sortie ,ce qui fait que le PL reste coincé au milieu sous le pont ! :shock:
et prés de Poix de Picardie ou un contournement avait été fait mais avec un pont aussi trop bas pour les PL ! :mrgreen:
A l'heure actuelle tout est resté dans l'état dans ces deux villes puisque de nouveaux contournements ont été fait pour accéder aux autoroutes
Quand aux comportements des conducteurs que dire ! :oops:
entre ceux qui vous poussent au cul parce que vous respectez les panneaux de limitation de vitesse ! :x
et ceux qui roulent comme des escargots pour pas prendre un PV :x
Moi j'ai pas peur des camions comme le dit le titre de ce post , ===9 ===9
:twisted: J'ai peur du comportement de certains qui me suivent, quand je regarde dans mes rétroviseurs ! ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lebaniego

Message par lebaniego » 04 janv. 2012 16:57

Il y a les comportements et l'alcool au volant qui reste trés largement sous-contrôlé et il est clair qu'il est plus dangereux de rouler avec un verre de trop que quelques km/h au dessus des limitations par beau temps sur une route déserte... Mais les pouvoirs publics ont fait le choix du quantitatif au détriment du qualitatif... Sur le papier, c'est peut être plus 'vendeur' mais en terme de résultat, je doute...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 04 janv. 2012 17:53

Bonsoir,
J'ai quand même une crainte des camions, non pas que ces conducteurs sont plus dangereux, mais par la masse qu'ils représentent.

Sans doute parceque je suis intervenu sur plusieurs accidents où les voitures se sont fait broyées entre 2 poids lourds, et certainement à cause du décès du copain de mon fils tué avec ses parents et sa petite soeur alors qu'il étaient à l'arrêt à un péage, le conducteur du camion s'étant endormi au volant.

gerard78

Message par gerard78 » 04 janv. 2012 18:37

Peur en conduisant , non, car la concentration évite la peur, mais après des situations dangereuses c'est vrais que je me dit, c'était juste!!!!!!!
Un cas récents avec un PL:
En remontant l'A6 vers Paris avec le porte voiture et la Rallye 2 dessus, circulation fluide, je roulais vers 110 dans une rampe 2 voies, devant moi à quelques centaines de mètres un PL, je m'apprete à le doubler sur la voie de gauche et me déporte (avec cligno) en arrivant dessus 50/100m le PL fait un écart à Gauche et allume ses pneus puis pique sur la droite sur la BAU...devant lui planté à 50 kmh????voir beacoup moins un viel attelage manouche fumant :mrgreen: :mrgreen: (j'avais l'impression qu'il était arrété)
Le PL avait du mal juger la vitesse des manouches ou il était occupé ...a autre chose.Pour ne pas le percuter ou venir me couper la route, il est passé par la droite sur la BAU, il a eu le bon réflexe, mais belle frayeur
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 janv. 2012 19:55

Sur l'autoroute A13, à hauteur des Mureaux dans les Yvelines, ils ont remonté un pont de quelques centimètres. :wink:
Bonjour,
Image

axor 911

Message par axor 911 » 05 janv. 2012 11:15

la hauteur de passage, notamment sous les ponts est un reel probleme !

à proximité de mon domicile, il y avait un pont affiché a 3.90
ces a.d.......s, membres de cette administrations que l'on appelle desormais la DIR

il y en a pas eu un qui avait pensé qu'a chaque refection du bitume, on grignotait quelques centimetres a chaque nouvelles couche.
mais le panneau annoncant la limites de hauteur n'a jamais été modifié !

resultat, les portes voitures qui passaient frequemment là ont du en accoché quelques une (voitures) et il y a du avoir procès contre l'administration puisque maitenant la chaussée a été recreusée pour offrir au poids lourds de taille standard la possibilité de passage
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 janv. 2012 13:44

Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »