Sport d'hiver
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Sport d'hiver
Merci Pascal pour ces explications; j'ai toujours peur du gaz et je ne manque jamais, plutôt un an trop tôt qu'un an trop tard, de faire changer le tuyau en caoutchouc lorsque la date de péremption arrive...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Le gaz n'est pas dangereux sauf si bien sûr on fait n'importe quoi.
Pour ma part, j'ai aucun problème et frigo, chauffage etc sont au gaz la plupart du temps, y compris sur route (c'est autorisé ici depuis toujours) et j'ai pas de connaissance de problème
Pour ma part, j'ai aucun problème et frigo, chauffage etc sont au gaz la plupart du temps, y compris sur route (c'est autorisé ici depuis toujours) et j'ai pas de connaissance de problème

Bonjour à tous j'ai une question pour Pascal, Tu roule avec ton frigo en fonctionnement ? Je viens de contrôler sur les notices : 1 Sur celle du frigo Dometic je n'ai pas trouvé de contre indication pour le fonctionnement en roulant
2 Par contre sur celle de la caravane, c'est une Sterckeman evolution 450 CP de 2007 il est précisé sur la notice " Appareils ménagers" Attention: Ne jamais faire fonctionner au gaz lors des déplacements et à proximité d'une station de carburant. Pour ma part j'ai toujours coupé le gaz lors des déplacements. Qu'en pensez-vous
Lolo

Lolo

- Pièces jointes
-
- ATTELAGE.jpg (22.49 Kio) Consulté 1653 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007

Dans notre première caravane qui était une occasion de 14 ans quand on l'a achetée en 1986, l'électricité ne fonctionnait pas et on faisait tout au gaz... avec le chauffage, le réchaud et le frigo, on allait 3 semaines à Pâques avec une bonbonne de gaz de 13 kg.
Mais, 7 ans plus tard, quand on a acheté une autre caravane, d'occasion également, on a tellement apprécié l'électricité qu'on s'y est vraiment convertis !
Mais, 7 ans plus tard, quand on a acheté une autre caravane, d'occasion également, on a tellement apprécié l'électricité qu'on s'y est vraiment convertis !
Andree, la belge !
Bien sûr que je roule frigo sur le gaz. C'est légal ici et en hiver, le chauffage est aussi sur le gaz quand je roule.

Pour nous, le prix du branchement électrique dans certains campings est trop élevé (sauf hors saison dans les campings ACSI ou le prix est dans le forfait). Depuis que j'ai mis un mover, j'utilise la batterie de celui-ci pour avoir l'éclairage dans la dinette et avec 2 spots sur les chevets. Pour la cuisine, frigo, chauffage c'est au gaz bouteille de 13 kg
Lolo
Lolo

- Pièces jointes
-
- ATTELAGE.jpg (22.49 Kio) Consulté 1646 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007

Bonjour, en roulant il faut utiliser le 12V pour le Frigo , sur les prises 13 broches il y un + dédié.

Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sauf qu'un frigo un peu gros, c'est 175 watts et qu'il faut si on s'arrête le remettre au gaz etc... Donc je n'ai pas envie 3 ou 4 fois par jour de m'en occuper.
Et que si on veut charger la batterie sérieusement en roulant, il faut faire un choix.
Et que si on veut charger la batterie sérieusement en roulant, il faut faire un choix.

- pawitt
- Pays : France
je confirme le frigo sur 12V en roulant pas de problème de froidgerard78 a écrit :Bonjour, en roulant il faut utiliser le 12V pour le Frigo , sur les prises 13 broches il y un + dédié.![]()

moteur arreté sans compromettre le redèmarage

amitiés à tous
Régine et Patrice

Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Toyota RAV 4 D CAT 150cv bva6 2011 Fendt Saphir 410Q 2004
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve