voiture à vendre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: voiture à vendre
Et flics concerne surtout la police et pas les gendarmes dans le langage courant, et peut-être peu utilisé dans d'autres pays ?
Donc autant être précis en parlant de police municipale, police nationale, gendarme, ou CRS, oh pardon ! Compagnie Républicaine de Sécurité, Brigade Anti-Criminalité.
Je n'aime pas non plus ce terme de flics, bleus, ou autres.
Donc autant être précis en parlant de police municipale, police nationale, gendarme, ou CRS, oh pardon ! Compagnie Républicaine de Sécurité, Brigade Anti-Criminalité.
Je n'aime pas non plus ce terme de flics, bleus, ou autres.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Je n'aime pas mettre FDO sur le forum, je préfère écrire force de l'ordre, même si ça prend plus de temps à écrire, ça ne me dérange, mais je montre l'exemple.
-
Si tu parles de moi, je ne suce rien et je ne garde rien
Flic est un mot rentrer dans les meur. Les forces de l'ordre elles même l'empoient.

Flic est un mot rentrer dans les meur. Les forces de l'ordre elles même l'empoient.
papybarbus a écrit :Exacte, il est illégal d'afficher une petite annonce sur les vitres d'une voiturelebaniego a écrit :c'est illégal...
Ah bon?
Par contre c'est pas illégal de charger son coffre jusqu'au toit et boucher la visibilité arrière

- Papy80
- Pays : France
Je confirme !papybarbus a écrit :Exacte, il est illégal d'afficher une petite annonce sur les vitres d'une voiturelebaniego a écrit :c'est illégal...

vous ne pouvez pas non plus en mettre sur les vitres des portiéres AR et exposer votre voiture en stationnement pour la vendre ,
si on est pas verbaliser souvent pour ça ce n'est qu' une tolérance !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
>>
florent a écrit :Par contre c'est pas illégal de charger son coffre jusqu'au toit et boucher la visibilité arrière
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Il me semble avoir lu l'explication sur un forum de droit.
L'interdiction n'était pas motivée par un manque de visibilité, mais par le code de la consommation qui interdit pour un particulier de vendre un bien sur l'espace public, la même mesure interdit également à un particulier de mettre un panneau à louer ou à vendre sur les vitres d'une habitation.
Il faudrait que je retrouve les textes.
L'interdiction n'était pas motivée par un manque de visibilité, mais par le code de la consommation qui interdit pour un particulier de vendre un bien sur l'espace public, la même mesure interdit également à un particulier de mettre un panneau à louer ou à vendre sur les vitres d'une habitation.
Bernard44 a écrit :Il me semble avoir lu l'explication sur un forum de droit.
C'est plus logique dans ce cas alors

-
Je confirme, c'est tout à fait ça.Bernard44 a écrit :Il me semble avoir lu l'explication sur un forum de droit.
On n'a pas le droit de faire de la vente sur la voix publique, et une affichette sur une vitre de voiture est considéré comme telle
Il me semble que vous pouvez mettre une affichette dès le moment où il n'est fait mention d'aucun prix...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre