Salon des vacances à Bruxelles

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Salon des vacances à Bruxelles

Message par gaston990 » 02 févr. 2012 16:39

Je vais essayer d'y aller demain, si j'ai le courage d'affronter le froid... Ce salon, ce n'est pas du repos, mais j'aime ça. Ce qui me fait le plus peur, c'est le train avec ce froid, ça me rappelle de mauvais souvenirs de quand je travaillais à Bruxelles : caténaire brisé, freins de la loco qui chauffent, portes qui ne veulent pas se fermer, locomotive qui glisse et autres... les motifs avancés par la sncb sont nombreux pour excuser les retards de trains... sans compter que les voitures sont parfois complètes et qu'il faut rester debout sur la plateforme... Ensuite il y aura le métro et à Bruxelles midi, l'année passée, ce n'était pas très bien renseigné : on s'était retrouvé dans un tram au lieu d'un métro, avec des minutes de trajet en plus... et pas que nous, on était plusieurs du train à se retrouver dans le tram ! Bon, cette fois-ci on connaît le piège, on fera attention !
Je voudrais trouver de la documentation sur le Danemark, la Pologne (le nord et le sud), Bratislava... et aussi acheter des camping-chèques et leur guide en français... j'espère aussi y trouver des petits jeux-concours marrants ! et ce soir, je fouinerai sur internet pour essayer de les trouver et déjà trouver les réponses ! On ne sait jamais !
Je me connais, je vais aussi ressortir de là chargée comme un baudet ! et si j'ai une place assise dans le train du retour, je profiterai de mon heure de voyage pour déjà faire un premier tri !

Andrée, l'ex navetteuse !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

daniel_bel

Re: Salon des vacances à Bruxelles

Message par daniel_bel » 03 févr. 2012 09:31

J'y serai aussi, je pars dans une demi-heure, mais j'ai le bus devant ma porte qui m'emmène au salon....
:mrgreen: ===8

J'en reviens: ils sont encore plus fous que d'hab.
Je n'ai visité que les stands du Nord/Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne et Côte d'Azur. Absolument rien d'autre.
Je n'ai même pas été plus loin que le premier palais, des quatre.
J'ai ramené 6,8 kg de docus! :shock: Et je me suis limité! Rien pris qui concerne les gites/hotels/voyages organisés/événements/locations/groupes etc....

Je croyais qu'avec internet le papier allait diminuer... :roll:

J'ai aussi vu la caravane Cabby 650 exposée: belle bête, bien finie (quatre feux, frigo/congélo avec portes inox, plein de rangements) mais 44000 roros quand même....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990

Re: Salon des vacances à Bruxelles

Message par gaston990 » 03 févr. 2012 20:27

Voilà, j'en suis revenue ! j'ai bien failli ne pas aller jusque là, nous avons hésité d'aller manger un petit bout à Bruxelles et puis rentrer à la maison ! car pour aller jusque là, cela a été la galère : le train avait d'abord 5 minutes de retard pour cause d'indisponibilité de matériel (et oui, à la sncb, on innove : celle-là, je ne l'avais jamais entendue), ensuite cela a été 20 minutes (Zhomme me dit alors : tu verras, il sera supprimé); après une demi-heure de retard et sans nouvelles, on a pris le train jusque Liège : le direct pour Bxl était annoncé à l'heure et on avait 6 minutes pour changer; mais voilà... le direct avait 15 minutes ! et on n'a pas croisé ni revu celui qu'on voulait prendre... Arrivés à Bruxelles central, le train ne pouvait plus démarrer car il y avait des personnes sur les voies ! Ensuite, on a fait une file monstre pour acheter nos billets de métro, mais lui, il roulait très bien... et là haut, c'était bien !
On a fait les palais 4, 5 et 6... on a amassé quelques kg de papiers (rien pour les hôtels, privés...), mais on a rencontré des gens qui nous ont donné des renseignements très précis et très pertinents, beaucoup de conseils aussi : on a reçu de la doc sur la ville de Nantes (je n'imaginais pas que c'était aussi beau...), sur Saumur où je voudrais retourner, sur l'Anjou,la Champagne Ardenne, la Bourgogne, le Beaujolais et là la dame nous a conseillé l'automne, elle nous a expliqué qu'on peut facilement aller à Lyon en train ou en bus... sur le canal du midi aussi...
Dans le palais 5, on a eu des renseignements sur l'Espagne, où je rêve toujours d'aller, mais sans la caravane. On a aussi eu des infos sur la Pologne et sur la ville de Bratislava où gamin était début de semaine et qui paraît-il vaut la peine (on espère aller à Vienne, alors, ce serait dommage de ne pas pousser quelques jours jusque là).
Reçu des kg de documentation, participé à des tas de petits jeux, ramené un stock de bics, et surtout un magnifique calendrier sur Nantes...
J'ai aussi reçu de la documentation sur Istanbul... où je voudrais aussi aller (en avion). Je n'ai pas vu le Danemark, ça c'est un peu dommage... mais bien l'Allemagne (intéressant pour des régions près de chez nous et qu'on ne connaît pas)
Fatiguée, mais très contente, avant de reprendre le train du retour : à l'heure au départ, 18 minutes de retard à l'arrivée ! Je suis vraiment contente de ne plus devoir me taper le rail pour aller travailler ! (enfin à cette époque, le slogan de la sncb était "le train, c'est déjà les vacances")
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »