pouvez vous répondre à ma curiosité ????
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: pouvez vous répondre à ma curiosité ????
Certes, les store ne font tout la longueur de la caravane, ce qui un défaut, mais ça peut être comme un auvent avec les côté comme ont certains, mais la aussi pas de possibilité de choisir la profondeur.
@ freteurr
Oui, mais j'en connais (du forum !) qui ont eu leur store retourné, puis déchiré, par un coup de vent en pleine nuit...
Un auvent résiste mieux, il offre moins de prise au vent, et est souvent haubannable sans même de courroie anti tempête...
Serge
Oui, mais j'en connais (du forum !) qui ont eu leur store retourné, puis déchiré, par un coup de vent en pleine nuit...
Un auvent résiste mieux, il offre moins de prise au vent, et est souvent haubannable sans même de courroie anti tempête...
Serge
- freteurr
- Modérateur
J'ai déjà vu un auvent retourné ou passé au dessus de la caravane lors d'une tempête à aubigny-sur-nère.
Mais il était face au vent.
Il y a des store électrique pour la même longueur qu'un store à manivelle, ce n'est pas lourd, mais en cas de vent, ça rentre automatique, c'est le cas chez Dometic.

Il y a des store électrique pour la même longueur qu'un store à manivelle, ce n'est pas lourd, mais en cas de vent, ça rentre automatique, c'est le cas chez Dometic.

Quand on a été à Melun l'année passée avec la petite Fendt, l'emplacement était beau, relativement grand (en longueur), mais pas assez large pour monter l'auvent. Et on a été surpris de voir que, finalement, l'auvent on s'en passait bien, malgré que la caravane est très petite.
En Italie, on a acheté simplement un parasol et on a décidé que les auvents, pour nous, c'est fini... enfin sauf si... on va avec les petits par exemple à la mer pendant une semaine, pour qu'ils puissent jouer dans l'auvent en cas de pluie, de mauvais temps ou encore de grand soleil ...
En Italie, on a acheté simplement un parasol et on a décidé que les auvents, pour nous, c'est fini... enfin sauf si... on va avec les petits par exemple à la mer pendant une semaine, pour qu'ils puissent jouer dans l'auvent en cas de pluie, de mauvais temps ou encore de grand soleil ...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
bonsoir
Moi aussi j'ai abandonné le store pratique mais le poids,j'ai également abandonné l'auvent maintenant un grand parasol
claude
Moi aussi j'ai abandonné le store pratique mais le poids,j'ai également abandonné l'auvent maintenant un grand parasol
claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Pencroft
idem que Claude94... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Bonsoir,
Je monte toujours l'auvent car je vais souvent au mêmes endroits et j'y reste 4 semaines minimum.
Je monte toujours l'auvent car je vais souvent au mêmes endroits et j'y reste 4 semaines minimum.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- thetis
- Adhérent
@ Angie
L'âge n'a rien a voir si tu te sens en forme, fais ce que tu as envie de faire, et puis les technologies avancent a grands pas donc tu pourras en profiter de ta caravane et partir quand tu veux et ou tu veux, prendre ton temps, voilà c'est tout simple.
Bon courage et roule roule
Thétis
L'âge n'a rien a voir si tu te sens en forme, fais ce que tu as envie de faire, et puis les technologies avancent a grands pas donc tu pourras en profiter de ta caravane et partir quand tu veux et ou tu veux, prendre ton temps, voilà c'est tout simple.
Bon courage et roule roule

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
Et quand on est un peu moins en forme, avec la caravane, on peut toujours partir sans réserver, dès que ça va... on peut rester proche d'une grande ville où on trouvera tout pour se soigner en cas de problème, et si on ne se sent pas bien, au moins, on est chez soi... le docteur peut venir presque comme à la maison... Je me souviens d'une année où, en chemin, mon père avait commencé à se sentir mal, très mal... au point qu'il avait demandé à ma soeur de prendre le volant et de conduire la caravane (je ne me sentais pas bien non plus, mais pour d'autres raisons ! et ma mère ne conduisait pas); ma soeur avait conduit la caravane jusqu'à un camping près de Poitiers. Là, un médecin était venu soigner mon père qui faisait une crise de rein. On était restés à Poitiers le temps qu'il fallait et, quand ça avait été mieux, on avait repris notre route ! Mon père était encore jeune à l'époque... sans la caravane, qu'aurions-nous fait ? nous étions 5 enfants, le plus jeune avait 4 ou 5 ans...
A mon avis, lorsque cela ne va qu'à moitié, on a beaucoup plus de possibilités de profiter de vacances, de voyages, avec une caravane que sans... On n'est pas tenus comme à l'hôtel, par les réservations, par les heures de repas, par la femme de chambre...
A mon avis, lorsque cela ne va qu'à moitié, on a beaucoup plus de possibilités de profiter de vacances, de voyages, avec une caravane que sans... On n'est pas tenus comme à l'hôtel, par les réservations, par les heures de repas, par la femme de chambre...
Andree, la belge !