FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

herger
Pays : France

FFCC

Message par herger » 22 févr. 2012 11:02

bonjour à tous
on me propose la carte FFcc je me demande si c'est utile
en avez- vous une?
merci de vos réponses
peut-être que c'est déjà expliqué sur le forum , mais je n'ai pas trouvé ===2
===3

Bonaud

Re: FFCC

Message par Bonaud » 22 févr. 2012 12:42

Bonjour,

Il y a déjà de longues discussions sur le forum, effectues une recherche avec FFCC !

Pour ma part j'y suis favorable pour plusieurs raisons :
- L'assurance responsabilité civile Hors Circulation incluse avec automatiquement.
- Le fait qu'elle est reconnue internationalement par tous les campings, pas besoin de traduction (une face c'est FFCC, l'autre CCI !)
- Cela évite donc de laisser une pièce d'identité au bureau du camping (pratique illégale en France, mais pas ailleurs !)
- Les réductions qu'elle peut donner sur certains terrains, mais aussi chez des accessoiristes, sur l'abonnement à CCLC Le Caravanier, et d'autres services que je connais plus mal (voyagistes, ferrys...)
- La FFCC est censée être l'interlocuteur entre les campeurs/caravaniers/campigcaristes français et les autorités, donc plus elle représentera d'adhérents.... (tout le monde sur le forum ne partage pas cet avis !)

Serge

herger
Pays : France

Message par herger » 23 févr. 2012 09:36

merci serge pour ta réponse ===2

Bonaud

Message par Bonaud » 23 févr. 2012 10:42

@ herger

Pour plus d'informations vois :
http://www.ffcc.fr/

Et pour les avantages :
http://www.ffcc.fr/49/partenaires/avant ... ation.aspx

A noter que tu peux adhérer directement, tu n'es plus obligé de passer par un club....

Serge

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 23 févr. 2012 22:51

Bonsoir

Justement je déplore que nous ne sommes plus obligé de passer par un club, a mon sens ce n'est pas le but de la FFcc de recruter en direct. La FFCC est là pour nous défendre et nous représenter au prés des pouvoirs publiques et non pas pour nous faire de la concurence.
Je suis adhérent d'un club l'ACCCF depuis 1974

Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 23 févr. 2012 23:07

@ Decarpentrie Bernard

C'est effectivement un point de vue que je comprends...

Pour ma part j'ai longtemps pris la carte FFCC par mon boulot via "Tourisme et Travail", puis ensuite j'ai adhéré à un club (CCF) où je n'ai littéralement jamais mis les pieds, mais à l'époque l'adhésion directe n'existait pas, il fallait passer par un club (et en payer l'adhésion !).

Lorsque l'adhésion directe a été possible, puisque je payais une adhésion-club qui ne me servait à RIEN, pourquoi aurais-je continué ?
J'ai adhéré directement auprès de la FFCC...

L'adhésion à un club, à mon avis, ne se conçoit que si :
- On y participe réellement...
- On veut soutenir financièrement ce club ...

(je retrouve la même chose dans des activités que je ne pratique plus, mais je tiens à payer une adhésion "de soutien", un chantier archéologique où j'ai commencé il y a 45 ans en est un exemple !)

Mais je rencontrerais le président des CCF (à supposer que ce soit le même), je ne le reconnaitrais pas, n'ayant jamais assisté à la moindre réunion, ça ne m'intéressait pas...
Je voulais juste le timbre FFCC pour l'assurance, même pas la carte internationale !

Serge

Ulysse 560

Message par Ulysse 560 » 25 févr. 2012 19:33

Ulysse 540

Pour ma part j'ai la carte FFCC en direct , mais je me rend compte que beaucoup de camping ne la demande pas , ou ne la regarde même pas quand ont leur propose , mis a part à l'étranger , je la prend donc uniquement en couverture complémentaire d'assurance , mis à part cela elle ne sert pas à grand chose une petite reéduction pour certain achats ...

Bonaud

Message par Bonaud » 25 févr. 2012 19:39

@ dubreuil

Vas sur le site de la FFCC et regarde la rubrique "avantages" avant de dire qu'il y en a peu...
www.ffcc.fr

Et rien que 10% chez Narbonne Accessoires , elle est presque rentabilisée...

Sinon j'en fais le même usage que toi, essentiellement pour l'assurance RC Hors Circulation...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »