Bonjourfreteurr a écrit :@ Patrick Michel
Non, ce n'était pas un site internet,
C'était installé dans l'ordinateur, je l'avais eu par pièce jointe dans un émail, il y a quelques années.
Peut être celui-là

http://www.simu-alcool.com/mps/alcool.php
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjourfreteurr a écrit :@ Patrick Michel
Non, ce n'était pas un site internet,
C'était installé dans l'ordinateur, je l'avais eu par pièce jointe dans un émail, il y a quelques années.
Bonaud a écrit :@ caravanix
A l'époque, je louais des voitures à Paris, en forfait week-ends, souvent pour aller en Belgique ou au Luxembourg....
Maintenant il y a longtemps que je n'ai pas loué...
Entièrement d'accord avec toi sur la non efficacité d'un extincteur d'un kg de poudre...![]()
A se demander comment ça peut être autorisé ces engins là !!!
C'est vrai que la poudre fait des dégâts, mais pour certains feux c'est la seule solution...
Encore faut-il connaitre les classes des feux, et les extincteurs qui correspondent !
Et dans ce domaine, rien ne vaut une bonne formation (voire plusieurs !) aux maniements d'extincteurs, régulièrement proposée dans les grosses entreprises, ou en démonstration par les sapeurs pompiers, j'encourage le maximum de monde à en suivre une, ça peut servir aussi chez soi, tout comme le secourisme !
Dans ma vie professionelle, j'ai assisté à de nombreuse formation "feu" elle étaient obligatoire par le CHS, mais c'était plus une récréation et une partie de rigolade et la majorité des participant n'en avait rien à f....tre
Serge
Dans ma vie professionelle, j'ai assisté à de nombreuse formation "feu" elle étaient obligatoire par le CHS, mais c'était plus une récréation et une partie de rigolade et la majorité des participant n'en avait rien à f....treBonaud a écrit :@ caravanix
A l'époque, je louais des voitures à Paris, en forfait week-ends, souvent pour aller en Belgique ou au Luxembourg....
Maintenant il y a longtemps que je n'ai pas loué...
Entièrement d'accord avec toi sur la non efficacité d'un extincteur d'un kg de poudre...![]()
A se demander comment ça peut être autorisé ces engins là !!!
C'est vrai que la poudre fait des dégâts, mais pour certains feux c'est la seule solution...
Encore faut-il connaitre les classes des feux, et les extincteurs qui correspondent !
Et dans ce domaine, rien ne vaut une bonne formation (voire plusieurs !) aux maniements d'extincteurs, régulièrement proposée dans les grosses entreprises, ou en démonstration par les sapeurs pompiers, j'encourage le maximum de monde à en suivre une, ça peut servir aussi chez soi, tout comme le secourisme !
Serge