demain la sortie

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
campeur72
Pays : France

demain la sortie

Message par campeur72 » 09 mars 2012 20:48

salut a tous , je suis trop heureux car je sort ma bete demain pour preparé le week end de paques , qu'es-c-e que vas trouvé comme surpprise? apres 6 mois d'hivernage! et place au bricole :P car sa sent bon le soleil

OK jarrette... ===3
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

gaston990
Pays : Belgique

Re: demain la sortie

Message par gaston990 » 09 mars 2012 22:01

Elles vont commencer à sortir, nos bêbêtes ! la mienne aurait dû sortir dimanche, mais pas assez de courage, temps trop froid et trop humide à notre idée !
Je me réjouis de voir si la batterie jaune aura tenu le coup malgré le froid de l'hiver...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

GG44

Message par GG44 » 10 mars 2012 08:52

Oui c'est le meilleur moment de l'année ===8 ===8 ===8 ===8 la notre sort le 19 mars direction la charente maritime ===8 ===8 ===8
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Patrick Michel

Message par Patrick Michel » 10 mars 2012 10:47

campeur72 a écrit :Qu'es-c-e que vas trouvé comme surprise? après 6 mois d'hivernage! et place au bricole
Bonjour,
Aprés seulement 6 mois d'hivernage,si la caravane a été remisée dans de bonnes conditions et bien nettoyée, il n'y aura aucune surprise et il n'y aura pas lieu de bricoler. Pourquoi s'inquiéter comme ça?
@+, Patrick

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mars 2012 12:43

@ Patrick Michel

Un coup de pompe à graisse sur le timon (il y a normalement 2 graisseurs), un coup de gonflage des pneus, éventuellement un coup de bombe silicone sur les charnières de meubles et sur les compas de baies...
Vérifications habituelles des ampoules extérieurs et intérieures...

Bombe silicone aussi dans le rail d'auvent avant la première utilisation de la saison, ça aide pour le mettre en place...

Voilà les "bricoles" à effectuer en sortie d'hivernage...

Serge

campeur72

Message par campeur72 » 10 mars 2012 16:42

çà y est la cocotte est a la maison! après un pousse_pousse très dure pour accrocher ainsi que l'arrivé pour la rentrée bah je me dit pourquoi pas un mover! car avec mon probleme de jambe bah .........
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mars 2012 19:52

@ campeur72

Pourquoi pas en effet, à la condition expresse d'avoir assez de charge utile de disponible....

Serge

gaston990

Message par gaston990 » 10 mars 2012 20:28

En effet, très pratique le mover ! mais faut pas oublier que le mover + sa batterie = 60 à 70 kg ! et que la batterie, il faut penser à la charger pendant l'hiver ou quand la caravane n'est pas utilisée pendant quelques semaines...(rentrer dans la cave, sortir de la cave) ! sauf peut-être les batteries "jaunes" mais là je ne peux pas en dire plus tant que je n'ai pas sorti ma caravane de son petit trou... alors seulement je pourrai dire si la batterie a survécu à l'hiver !
Andree, la belge !

campeur72

Message par campeur72 » 10 mars 2012 20:49

aujourd'hui on a bien rouler envrion 60KM mais bon vivement que j'ai mes cales de rehausse car lors d'un gros freinage la voiture se souleve un peu et avec des pneus plus haut se sera que du bonheur
807 2.0 Hdi 136cv
Image

Jérôme50

Message par Jérôme50 » 10 mars 2012 20:51

Ouah le bol !
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 mars 2012 21:54

Bonaud a écrit :@ Patrick Michel

Un coup de pompe à graisse sur le timon (il y a normalement 2 graisseurs), un coup de gonflage des pneus, éventuellement un coup de bombe silicone sur les charnières de meubles et sur les compas de baies...
Vérifications habituelles des ampoules extérieurs et intérieures...

Bombe silicone aussi dans le rail d'auvent avant la première utilisation de la saison, ça aide pour le mettre en place...

Voilà les "bricoles" à effectuer en sortie d'hivernage...

Serge

Pour ceux qui possède un essieu à barre de torsion, il faut aussi graissé, et a faire tous les ans.
Les essieux à barre de torsion, c'est facile à reconnaitre, il y a quatre graisseurs sur l'essieu. Mais il faut s'allonger sur le sol pour regardé (soir sont devant ou soit derrière).
Bonjour,
Image

angie

Message par angie » 10 mars 2012 23:20

bonjour
moi j'avais envie de la débâcher après un hiver sous la couverture mais aéré chaque fois que j'ai pu mais on va attendre encore un peu je pense que fin mars ce sera bon et là je m'attaque au nettoyage de printemps et à quelques bricoles j'ai envie de refaire la déco de la salle de bains (c'est la faute à Mme lili) avec sa photo de s de bain elle m'a donné envie d'en faire autant

alors pour l'instant je suis dans la confection des nouveaux rideaux
je cherche encore la couleur des futurs doubles rideaux un désaccord entre Mr et moi sur la couleur
après !!! on verra ce qu'on trouvera à faire!!!

quand à prendre la route, j'en sais rien je vis quelques gros soucis administratifs avec un organisme en ce moment j'espère que mes congés de septembre ne seront pas remis en question !!! j'espère que non sinon là je craque pour de bon !!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990

Message par gaston990 » 11 mars 2012 11:55

Sois positive, Angie ! tant que ce n'est que de la paperasse, ça finit toujours par s'arranger...
Suite à notre décision de ne pas partir aujourd'hui, on a remisé dans la cave ce qu'on avait déjà préparé. Et on a bien fait ! je vous en reparlerai plus tard... enfin, ce n'est que partie remise... Ne dit-on pas "reculer pour mieux sauter" ?
Andree, la belge !

popaul57
Pays : Suisse

Message par popaul57 » 11 mars 2012 20:42

Bonjour à tous
avec l'arrivée des belles journées et des températures de saisons avec ma femme nous avons aéré l'intérieur de la caravane et dépendus les rideaux pour
les mettre en machine. Avec ce vrai hiver rigoureux la caravane à très bien supporté le vent, la neige sous son petit couvert, et maintenant
il faut songer aux petites escapades et les vacances qui approchent à grands pas. A bientôt.
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »