PV pour stationnement

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

piguy

Re: PV pour stationnement

Message par piguy » 20 avr. 2012 19:14

En Sicile aussi il a des zones bleu payantes.

J'ai ramassé une prune l'automne passé sur une zone bleu ou il fallait aller vers un gar pour payer le parking.
Au retour le gar m'avait mis un PV. En discutant longuement avec lui, il a laissé tomber, avec le sourire. :D :D :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Philcox

Message par Philcox » 20 avr. 2012 23:26

Pen,
Tu as une chance sur trois de gagner, alors tenant compte du cout modéré de l'amende ( 17€) , par rapport au risque d'être débouté et des frais occasionnés .
( recomnandé , impression des photos....) . Ensuite, n'étant pas d'Angers, pourquoi te feraient-ils une fleur ? Tu n'es même pas un électeur potentiel .... juste un touriste payeur !
Et je pense qu'en France , pour contester , il faut d'abord payer, l'argent est mis en consignation et si tu gagnes , ils te remboursent ....plus tard

Généralement , quand je joue , c'est avec la certitude de gagner après si c'est une histoire d'honneur , principe et justice , alors c'est autre chose ,mais qui a dit que la justice était équitable et juste ?

Cette semaine , je me suis pris un PV pour un refus de priorité dans un rond-point : 100€ .... je n'avais pas vu le gars qui déboulait , qui a klaxonné et a attiré les flics dans une voiture banalisée .... C'est leur parole contre la mienne ! J'ai payé. Heureusement , on n'a pas le permis à points .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 21 avr. 2012 00:03

d'après le texte que j'ai mis (source Wikipedia), la zone "payante" est annoncée soit par un panneau, soit par un marquage au sol.
Dans mon cas, pas de marquage au sol (sur 6 places uniquement, alors que toutes les autres sont estampillées "payant"), mais il y a un panneau, pas très visible certes, mais il est là.

Je remercie tous ceux qui ont donné leur avis dans ce post.

J'ai au moins appris une chose, c'est que le marquage au sol n'est pas obligatoire 'il y a un panneau.
Dernière modification par Pencroft le 22 avr. 2012 12:11, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 22 avr. 2012 09:02

Bonjour,
A proximité de certains sites remarquables, les panneaux sont plus discret pour ne pas "poluer" le visuel. C'était sans doute le cas ?

gerard78

Message par gerard78 » 22 avr. 2012 11:36

Il y a deux semaine ,un samedi,j'ai reçu un PV majoré après décision du tribunal de police, pour stationement genant, dans un premier temps je ne comprend pas n'ayant jammais été dans cette ville et de plus l'immatriculation et le type de véhicule (divers) n'était pas celui d'une de mes voitures ou remorques.
Mais je me souvient que ma Rallye 2 était avant son achat en 2002 immatriculée dans ce département et vérifié sur la carte grise, donc je crains le pire pour prouver ma bonne fois craignant une usurpation de plaques.
Le lundi, je téléphone au tribunal de police, et ho! miracle j'obtiens une interlocutrice , je lui explique que le changement d'immatriculation à été fait dans les temps, je lui donne la nouvelle immatriculation et le type de voiture (non mentioné sur le PV). Elle trouve rapidement le dossier (nouveau miracle) et me dit sans rires....Ha oui c'est le policier qui s'est trompé en relevant l'immatriculation..., d'aileur c'était un IVECO pas une "Machin chose TALBOT.....!
Ne vous inquietez pas il ne s'agit pas d'une usurpation de plaques ,.....mais il faut contester dans les formes c'est à dire lettre AR ...et ont classera sans suite
J'en sui rester sur le c..., il savent que la police à fait une bourde mais c'est à moi l'innocent de rédiger et payer une lettre AR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Pencroft
Pays : France

Message par Pencroft » 22 avr. 2012 12:15

Bernard44 a écrit :Bonjour,
A proximité de certains sites remarquables, les panneaux sont plus discret pour ne pas "poluer" le visuel. C'était sans doute le cas ?
oui apparament, si on regarde la réponse de Bonaud ci dessous.

Bonaud a écrit :@ Pencroft

Normalement tu devrais pouvoir contester, mais encore faut-il pouvoir PROUVER l'absence de panneau matérialisant l'interdiction ce jour là !
(tu peux affirmer, mais si tu prouves par photo c'est mieux !)

Hors ce qui me gène dans cette affaire c'est ce panneau-ci :

Image

Car sauf erreur de ma part, tu es obligatoirement passé devant pour rejoindre la place en question, à moins qu'il y ait un autre accès possible ?

Il faudrait trouver quelqu'un qui soit d'Angers et qui puisse aller vérifier sur place et faire une photo....

La place près de l'entrée est une place handicapée, ses voisines ne sont pas marquées, j'espère que ce n'en sont pas !!!

Serge
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »