montage d'un carport
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: montage d'un carport
Arrêtez vous allez me faire revendre mon matériel avant le l'avoir déballé 

Concernant l'aspect pourrissement :
Oui, effectivement les poteaux télécoms ou SNCF sont conçus pour aller en terre.
Mais je mets quiconque au défi de les utiliser comme bois de barbecue sans être malade après avoir mangé les viandes cuites !
Idem pour les palettes maritime. Ces bois sont traités avec des produits particulièrement agressifs.
Concernant les palissades en bois, j'habite dans l'Orne, et je peux vous assurer que les barrières tiennent quelques années sans entretien, mais pas plus !
Je ne pense pas que les bois du carport sont traités pour résister à plusieurs décennies.
Oui, effectivement les poteaux télécoms ou SNCF sont conçus pour aller en terre.
Mais je mets quiconque au défi de les utiliser comme bois de barbecue sans être malade après avoir mangé les viandes cuites !
Idem pour les palettes maritime. Ces bois sont traités avec des produits particulièrement agressifs.
Concernant les palissades en bois, j'habite dans l'Orne, et je peux vous assurer que les barrières tiennent quelques années sans entretien, mais pas plus !
Je ne pense pas que les bois du carport sont traités pour résister à plusieurs décennies.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Bonjour,
Curieusement personne ne se souvient de "l'affaire Drucker" ??
L'animateur avait acheté une maison dans les Bouches du Rhône, à Egalyères et souhaitait la transformer (en particulier pour y avoir une piscine), jusque là rien de plus normal !!!
Sauf que cette maison était dans le périmètre protégé d'une ancienne abbaye quasi abandonnée, et à quelques mètres près, donc pas juste à côté, et qu'il n'a pas pu faire faire ce qu'il désirait....
Après passage au tribunal administratif, le permis de construire délivré par la mairie a été annulé pour "non consultation de l'ABF" :
http://www.laprovence.com/article/region-25791
http://www.telepro.be/affiche_news/2281 ... e_nul.html
Le Conseil d'État a confirmé la décision :
http://www.laprovence.com/article/arles ... de-drucker
Serge
Curieusement personne ne se souvient de "l'affaire Drucker" ??
L'animateur avait acheté une maison dans les Bouches du Rhône, à Egalyères et souhaitait la transformer (en particulier pour y avoir une piscine), jusque là rien de plus normal !!!
Sauf que cette maison était dans le périmètre protégé d'une ancienne abbaye quasi abandonnée, et à quelques mètres près, donc pas juste à côté, et qu'il n'a pas pu faire faire ce qu'il désirait....
Après passage au tribunal administratif, le permis de construire délivré par la mairie a été annulé pour "non consultation de l'ABF" :
http://www.laprovence.com/article/region-25791
http://www.telepro.be/affiche_news/2281 ... e_nul.html
Le Conseil d'État a confirmé la décision :
http://www.laprovence.com/article/arles ... de-drucker
Serge
- angie
- Pays : France
bonjour
ayant l'intention de mettre notre caravane à l'abri en rentrant de vacances et avant la fin de l'année hier je suis allée à l'urbanisme de mon village cherché les renseignements
les critères ont changé récemment :
* pour moins de 20 m2 il faut remplir une déclaration préablable cerfa 13703*02
sauf que désormais il faut y ajouter plusieurs plans de situation, plan du projet détaillé etc..
chez nous on a deux possibilités une implantation à 3m du voisin ou une implantation à la limite exacte des parcelles
la hauteur en limite séparative doit pas dépasser 3.20 m sous sablière
que l'abri sous couvert et fermé ou totalement fermé cela a un impact sur la taxe foncière même en dessous de 20 m2
etc...
je voulais un abri fermé mon mari décide de mettre un carport ouvert !!!!!!!!!!!
ayant l'intention de mettre notre caravane à l'abri en rentrant de vacances et avant la fin de l'année hier je suis allée à l'urbanisme de mon village cherché les renseignements
sauf que désormais il faut y ajouter plusieurs plans de situation, plan du projet détaillé etc..
chez nous on a deux possibilités une implantation à 3m du voisin ou une implantation à la limite exacte des parcelles
que l'abri sous couvert et fermé ou totalement fermé cela a un impact sur la taxe foncière même en dessous de 20 m2
etc...
je voulais un abri fermé mon mari décide de mettre un carport ouvert !!!!!!!!!!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
- Papy80
- Pays : France

Et puis ya pas besoin de faire référence a Drucker

Ma niéce a eu tous les problémes possible et imaginables pour faire batir sa maison neuve ,
sur un terrain qui appartient a sa famille depuis plusieurs générations ,
ce terrain constructible de 3000 métres carrés bordés par une nationale en sortie de village
a l'inconvénient d'avoir la vue sur l'église du village ,dont seul le Choeur est classé .
L'urbanisme l'a obligé a construire sa maison a 10 m de la nationale,
Alors que ma niéce voulait la reculer au milieu du terrain ,a cause du bruit de la circulation cette Nationale est trés fréquentée
Aprés plusieurs permis de construire refusés , l'urbanisme a imposé ,la couleur des tuiles + celle de la porte de garage
+ la couleur du crépis + la distance vis a vis du voisin au strict minimum ,

Ce bras de fer a duré 3 ans ,car les maisons alentours n'ont eu aucun soucis pour les tuiles et le reste !

tout ça pour un choeur classé a l'intérieur d'une église ordinaire dans un village de moins de 500 habitants

Dernière modification par Papy80 le 30 juin 2012 09:37, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
C'est ce que j'avais précisé dans mes réponses précédentesangie a écrit :bonjour
etc...

Quand à l'implantation par rapport à la limite de propriété, sauf cas particulier c'est la règle générale.