Message
par mekpy » 25 janv. 2013 08:38
Hello,
Pour avoir fait des compétitions de trial 4x4 il y a quelques années, ce qui m'impressionne le plus dans cette vidéo est la robustesse de la mécanique ......
Les tensions et les efforts au niveau des arbres de roues sont violents. Surtout en réceptions de rebonds avec les roues braquées à droite ou a gauche. Danc ces conditions, si ce n'est pas du solide, en principe cela cède assez rapidement.
Sinon, la machine est bien équilibrée, les roues bien vers l'extérieur dans les angles, un moteur qui arrache et un amortissement à la hauteur.
Du coup effectivement, cela marche bien.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)