Réservation de campings

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Réservation de campings

Message par Papy80 » 17 févr. 2013 20:06

Bonaud a écrit :
Papy80 a écrit : (Ce qui est entiérement normal ,quand on va a l'hotel on rempli aussi une fiche)
Euh, dis-moi Papy, il y a combien de décennies que tu n'as pas mis les pieds dans un hôtel en France ????

Parce que ça doit faire plus de 35 ans que les "fiches de police" ont disparu des hôtels... :D
Voir ici :
http://www.infos-tourisme.eu/blog/la-fi ... dactualite et ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... 5&pageFin=
Selon le Décret N° 75-412 du 20 Mai 1975,
Les aubergistes, hôteliers, logeurs ou loueurs de maisons garnies, les gestionnaires de droit ou de fait de terrains de camping aménagés ou de terrains aménagés destinés au stationnement des caravanes sont tenus de faire remplir et signer par l’étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle de police.
Elles sont donc toujours obligatoires pour les étrangers.

Serge
:roll: a vrai dire depuis des lustres , :mrgreen: J'emmene ma chambre a roulettes perso ! ===8
et c'est vrai quand j'y pense que les B end B Akéna ou autres
on ne rempli rien, la CB suffit ! :mrgreen: mais c'est un peu comme ci ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 17 févr. 2013 20:08

@Pencroft
Pas à Noirmoutier, la pluparts des campings affichent déjà complet pour la haute saison, surtout les 4 et 5 étoiles. Les habitués réservent pendant leur séjour pour l'année d'après.

@ Serge
Comme je l'ai déjà indiqué pour moi le caravaning = le littoral, mais pas à 400 m, en accès direct à la mer et sur les emplacements le long de la plage.
Je veux pouvoir gréer mes voiles sur mon emplacement et faire 10 mètres pour les porter sur la plage, sortir de l'eau et changer rapidement de planche ou de voile en 5 mn.
Et bien sûr voir l'état de la mer, la force, la direction du vent depuis la caravane, et entendre les vagues la nuit depuis mon lit.
Ma femme peut m'appeler de l'emplacement quand je suis sur la plage, car je passe pratiquement toute la journée sur celle-ci.

Sans cela je vends immédiatement la caravane, elle n'a plus d'intérêt pour moi.

djidjidu49
Pays : France

Message par djidjidu49 » 18 févr. 2013 00:28

Tu devrais essayer de mettre deux boudins sous le plancher de ta caravane. Une Zodiacaravane, quoi ! :mrgreen:

===1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 18 févr. 2013 07:50

@djidjidu49
Sans aller jusque là, j'aimerais avoir une habitation sur pilotis :D

Ca doit venir de ma naissance, je suis né sur dans un logement sur les bords de la Loire, un jour où le fleuve était en crue et l'eau avait envahie l'habitation, je suis donc né dans le lit de la Loire :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »