Détecteur de fumée

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Détecteur de fumée

Message par Bernard44 » 03 avr. 2013 10:44

Bonjour,
En ouvrant cette discussion, je voulais simplement sensibiliser les familles sur l'utilité de cet accessoire d'un prix abordable.
De part mon expérience professionnelle je peux confirmer que dans beaucoup de sinistres où je suis intervenu, les DAAF auraient évités les lourds bilans.
Que cette possession soit obligatoire ou pas, c'est secondaire, mon but était tout simple, éviter que l'un d'entre vous se trouve dans une des situations où j'ai eu l'occasion d'être témoin.

Si l'un des participants du forum sensibilisé par cette discussion a dans l'avenir un sinistre sans victime grâce à l'installation ce DAAF, je serai satisfait.

Pour avoir traité des demandes de secours après déclenchement d'un DAAF ou sans, et être intervenu sur des sinistres où les occupants ont été sauvés grâce à cet appareil, je peux confirmer que les quelques euros valent vraiment la peine d'être dépensés.

Maintenant les arguments à "2 balles" du genre , on n'a trop d'obligations, ce n'est pas fiable, ça n'aurait rien changé dans tel ou tel situation, fait que ces élucubrations risque de mettre à mal le message que j'ai voulu faire passer, en confortant les antis dans leurs certitudes, et plus grave les personnes qui auraient été sensibilisées par mon post initial.

Je garde donc mes arguments pour des forums où le message est bien perçu, et je demande la fermeture de ma discussion.

veronica999

Message par veronica999 » 03 avr. 2013 11:36

Moi je trouve que ce sont de très bons conseils Bernard.
On n'oblige personne à les acheter, j'ai des amis qui n'en avaient pas, ils ont eu leur cuisine brûlée,
ça leur aurait évité bien des soucis et des problèmes, 15 ou 20 € pour un détecteur ce n'est rien à côté comme dépense.
Merci en tous cas pour ce topic !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Guile
Pays : France

Message par Guile » 03 avr. 2013 11:38

Bernard,

Peut-tu m'envoyer en MP un modèle que tu pense fiable, avec détecteur de CO comme l'a préconisé Lebaniego.

Merci pour ce topic instructif pour ceux que çà a intéressé.

Je ferme.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 03 avr. 2013 11:42

Comme à demandé l'auteur du sujet, je verrouille.

Il suffit de voir les chiffres dans les autres pays, que le détecteur de fumé à fait diminué le nombre de victimes dans les incendies.
Pour les appareils les plus fiable, il faut acheté NF.

Certaines personnes hésite à acheté ces appareils, alors, il ne faut pas hésité à argumenté, pour qu'il passent le pas. Ou alors d'en acheté et de faire cadeau à ceux qui n'en n'ont pas.
Pour ce qui nous concerne, nous avons eu les détecteurs de fumé en cadeau. Nous avons attendu une semaine pour les installés > la simple raison est de savoir ou mettre ces appareils, car pas trop près des lumières. :roll:
Bonjour,
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »